RAISONS DES PBS AVEC LE GEL ( decollements, casses,etc..)

anna

confirmée
Bonjour à toutes,

Post lancé dans un premier temps dans le coin des débutantes, j en appelle ici aux plus expérimentées pour qu elles rajoutent d autres recommandations à la liste.
Comme la plupart en débutant nous avons toutes connu des pbs de décollements, de casses, de capsules qui se fendent, etc ....
Afin d aider pour ne plus le connaitre ou en tout cas mieux comprendre les subtilités d une pose réussie, de progresser voici quelques précisions importantes

- le gel a débordé sur la peau et comme celle-ci ne possède aucune adhérence, il a petit à petit provoqué ce décollement. C’est pour cela qu il est très important de bien respecter une distance de la peau, d estomper son gel en direction des cuticules, limer le gel à chaque étape
- mauvaise préparation de l ongle ( bien désinfecter, deshydrater, dégraisser et dépolir) bien attendre que tous les produits de préparation sèchent avant l application des capsules et du gel

- le choix des capsules n est pas correct , si elles sont très larges donc touchent la peau
- toujours travailler sur une surface propre dés l application du gel pour eviter sur les ongles la poussière des limages
- si les capsules sont trop étroites, lorsque l ongle pousse, il n y a plus de support pour le gel, ce qui fait que la cliente va avoir l ongle qui accroche
- la capsule peut être mal collée ; un manque de colle sur les côtés ou une bulle d air qui s est infiltrée
- mauvaise application du gel de base = soit une couche trop fine en s éloignant trop des cuticules et des côtés, donc le gel de construction n a pas de support d adhérence et se décolle
- oublier de dégraisser l ongle peut laisser des corps gras et par conséquent, le gel n adhère pas il faut aussi éviter que la cliente touche les ongles pendant la pose (doigts dans les cheveux ;;;;)
- l espace de temps du remplissage est trop long et le gel ayant poussé, il y a moins de support ce qui forme un système de bascule et le moindre coup génère des décollements
- la cliente met ses ongles à la bouche, tripote
- il est possible que cela provienne de la nature de l ongle de la cliente : si elle a souvent les mains moites ou encore grasses, donc production excessive de gras ou déséquilibre au niveau hydrique, dans ce cas le gel a du mal à adhérer
- si ongle trop mat après le gel de finition = couche trop fine ou pas assez catalisé
- suivant l état de santé de la cliente, équilibre hormonal, carence, fatigue, maladie le gel ne tient pas = rejet
 
Re : RAISONS DES PBS AVEC LE GEL ( decollements, casses,etc..)

c super deja ton post en tout cas !! merci beaucoup
 
Re : RAISONS DES PBS AVEC LE GEL ( decollements, casses,etc..)

merci pour ses explications +1
 
Re : RAISONS DES PBS AVEC LE GEL ( decollements, casses,etc..)

bonjour et avant tout un petit merci à tout ceux et celles qui ont participer a ce forum qui nous aide bien ^^

alors moi je debute dans la manucure en tant que loisir avant hier j'ai poser des ongles sur une amie réunionnaise et le probleme est qu'il se sont quasiment tous décollés le lendemain ( il doit lui en rester deux la pauvre) elle s'édente des mains !!!!! elle ma dit qu'ils se decollent de sur les cotés et qu'ils tombent ! je pense avoir assez dégraissé et j'evite de le faire couler sur les cotés, par contre je fais un limage trop fort car elle me disait que ça la brulait quand je limais, et elle a des ongles TRES epais aussi pourriez vous m'aider je dois lui en reposer à 13h là !!

et l'autre soucis est que lorsque j'applique le gel de finition sur l'ongle il se forme des petites bulles je ne comprend pas pourquoi vu que je ne remue pas le gel, comment les faire partir et pourquoi apparaissent elles ?

merci a toutes
oZz49
 
Re : RAISONS DES PBS AVEC LE GEL ( decollements, casses,etc..)

bonjour,
la préparation de l ongle est très importante pour l adhérence donc il faut que tu vois tous les protocoles donnés sur le forum !!
- repoussage cuticule, polir et matifier l ongle, dégraissage
- si collage capsule bien faire attention à ne pas laisser des bulles sous la capsule
enuite il y a l utilisation d un primer ou gel de base qu il ne faut pas dégraisser
Après une construction bien catalysé et sans toucher le bord de l ongle, il y a le limage qu il faut en effet faire soigneusement et en douceur
ça nous arrive toute un jour, surtout si la lime est neuve de chauffer la peau, mais y a une façon de limer et de tenir le doigt pour éviter de blesser
Quant aux bulles il faut voir à ne pas mettre de l air dans le gel, mettre la quantité nécessaire et vérifier les lampes uv
voilà si j ai pu t aider un peu mais pas évident car il y a pleins de paramètres pour justifier de décollements ( produits de mauvaise qualité, néon à changer, protocole non respecté, état de santé de la cliente, etc .........)
bonne chance
anna
 
Re : RAISONS DES PBS AVEC LE GEL ( decollements, casses,etc..)

merci Anna ^^ effectivement je dégraisse toujours apres le gel de base ya peu etre de ça qui a fait enssuite pour le collage de la capsule je pense faire bien mais il est vrai que des fois il reste des bulles je vais faire attention a ça ^^ pour attrapper le doigt jai vu comment il fallait le prendre donc ça c bon mais sur les coter je ne lime pas toujour super bien de peur de faire mal a la personne :s les néons sont neuf et mes produits sont nikel sur mes ongles et pourtant ils en prennent des chocs lol ^^

voilou je te remercie pour ces conseils qui je pense vont mettre tres bénéfique ^^

oZz49
 
Re : RAISONS DES PBS AVEC LE GEL ( decollements, casses,etc..)

Merci mais j'ai une question supplémentaire en ce qui concerne la préparation de l'ongle. Faut 'il que je passe un coup de cleaner après:
- repousse cuticule + limage + Dépoussière + Nail Prep + Pose de la capusle ==> ET là dois-je mettre du cleaner??

Il faut savoir qu après je met du primer sur l'ongle naturel, pas sur la capusle, puis une couche de gel de base.

J'essaie de connaitre les raisons des décollements sur mes poses.

Merci
 
Re : RAISONS DES PBS AVEC LE GEL ( decollements, casses,etc..)

bonjour mimi
ton nail prep c est quoi ?? un cleaner ? un déshydratant ??
perso je mettrais le cleaner à ce stade là :
repousse cuticule + limage ponçage léger + dépoussière + CLEANER +pose de capsule + limage pour effacer la démarcation et sur toute la capsule + CLEANER + primer sur l ongle naturel + gel de base
j espère t avoir aidé

Le cleaner a la fonction d enlever le gras et les impuretés sur ton ongle
 
Re : RAISONS DES PBS AVEC LE GEL ( decollements, casses,etc..)

Merci beaucoup Anna, mon nail prep c'est un désydratant

Peux tu me dire tn protocole stp en y ajoutant le nail prep
Demain j'ai une pose à faire j'aimerai suivre tes conseils

En tout cas merci
biz
 
Re : RAISONS DES PBS AVEC LE GEL ( decollements, casses,etc..)

bonjour
je travaille maintenant avec la marque saremco et nous n utilisons pas de nail prep
Je vais supposer son intérêt et te donner ce qui me semble un protocole de base ; sinon cherches sur le forum il doit y en avoir avec ce produit
tu veux le protocole d une pose complète ou d un remplissage ??
QUOI QU IL en soit tu fais la préparation de départ ( limage, repousse cuticule....)
si tu dois mettre des capsules= tu fais ( cleaner, nail prep, collage capsule, limage, nettoyage au cleaner + primer et/ou gel de base + gel d construction etc...)
si c est un remplissage , je repousse les cuticules, je lime le dessus et fais la forme de
l ongle
Ensuite :
Moi je fais nettoyer à l'eau et sans savon les mains des clientes pour enlever toute la poussière si je suis au stade d un remplissage
je passe le cleaner
je mettrais à ce moment là le nail prep
Si pour ta marque tu as un primer je le mettrais là et uniquement sur l ongle naturel si tu dois mettre des capsules
gel de base + UV sans nettoyer après avec le cleaner
gel de construction + UV
Nettoyer au cleaner, puis limer, mise en forme
Nettoyer à l'eau + repasser un coup de cleaner
application de la french
Recleaner
gel de finition + UV
cleaner
huile cuticule
j espère t avoir aidé mais bon chacune a sa façon de travailler avec des produits différents les règles restent tout de meme à peu près les memes
bonne chance
anna
 
Re : RAISONS DES PBS AVEC LE GEL ( decollements, casses,etc..)

bonjour à toutes, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème de décollement de capsules, (je travaille avec CALGEL), moi aussi pourtant je fais la manuc, puis je dégraisse (je fais même laver les mains avec calclean), et quand je mets le gel "calgel 0" sur l'ongle avant la capsule, je le fais catalyser 30s mais après je dégraisse, ai je raison de dégraisser avant de poser la capsule ?
 
Re : RAISONS DES PBS AVEC LE GEL ( decollements, casses,etc..)

Bonjour les filles, j'ai moi aussi souvent des problèmes de décollement surtout sur moi.
pouvez-vous me dire si vous limez beaucoup les bords du gel de construction, vers les cuticules ? parce que je me demande si c'est pas parce que lime trop, du coup, la couche devient trop fine aux abords des cuticules et se décolle quelquefois même dès le lendemain. Merci de votre aide.
 
Re : RAISONS DES PBS AVEC LE GEL ( decollements, casses,etc..)

ah oui la question de christsarah est interessante personne pr rep les filles svp ?
 
Re : RAISONS DES PBS AVEC LE GEL ( decollements, casses,etc..)

je me pose la meme question please si quelqu'un d'experimenté pouvait répondre !
en même temps je me pose toutes ces questions de décollements intenpestifs, mais j'ai les ongles mous graissant vite et je porte beaucoup de poids (légumes) dans la journée, je suis la nana qui met à rude lépreuve les gels lol !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut