Raisons du décollement

  • Auteur de la discussion Salomee
  • Date de début
S

Salomee

Guest
Voici une des rubriques de mon syllabus de cours (que je donne aux élèves). Comme je vous aime bien, j'me suis dit,... ben je vais le poster, peut être que ça vous aidera (et peut être toi aussi Nininails)

Alors bonne lecture...

Si les ongles artificiels se décollent

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un ongle artificiel peut se décoller..........

La lime n’a pas été mise suffisamment en angle pour dégraisser l’ongle naturel près de la cuticule ou pas assez verticale pour le côté des ongles. Le lit de l’ongle n’est donc pas totalement dégraissé et les petites peaux pas complètement enlevées. Peut-être faut-il changer la lime.

Les particules de poussières n’ont pas été suffisamment bien enlevées avec la brosse à ongle après avoir l’avoir limé.

Après avoir enlevé cette poussière, vous avez appliqué trop peu ou pas d’antiseptique et l’ongle n’est pas bien dégraissé

· Pendant la pose, la cliente touche ses cheveux ou son visage

· La cliente ou le styliste d’ongle bouge la poussière à l’aide de ses doigts

· La cliente fume durant la pose (le dépôt de nicotine est très gras)

· La cliente mange pendant le traitement

· Pendant la pose, de la colle, du gel ou de l’acrylique est entré en contact avec la cuticule et n’a pas été correctement limé

· Avant de limer, la cuticule et les côtés de l’ongle n’ont pas été décollé avec un bâtonnet pour vérifier si l’acrylique ou le gel n’a pas coulé. Les bords de l’ongle ne sont donc pas lisses. De plus c ‘est une porte ouverte pour que la cliente mange les parties qui dépassent

· Le produit n’a pas été appliqué en une fine couche près de la cuticule et la transition n’est pas invisible

· Vous avez utilisé trop de primer, ce qui rend l’ongle naturel très fin. Une couche huileuse recouvre plus vite les ongles fins

· Si la cliente a enlevé ses ongles et qu’une couche de ses ongles naturels est partie, ils deviennent alors très fins. Ajoutez à cela le limage et le primer, petit à petit les ongles tiendront de moins en moins bien. Ne limez alors que la zone proche de la cuticule et avertissez la cliente qu’elle ne doit plus arracher ses ongles

· La cliente suit un traitement hormonal

· La cliente est enceinte

· La cliente est en ménopause

· La cliente est sous antidépresseurs

· La cliente se lave les mains avec un produit régénérant trop gras

· La cliente prend des bains avec beaucoup d’huile

· La cliente a utilisé un produit décapant sans gants

· La cliente travaille dans un hôpital avec un nettoyant dans un seau

· Une semaine après la pose, la cliente n’a pas lissé près de la cuticule à l’aide d’une lime pour ne pas abîmer son vernis

- La cliente attend trop longtemps pour faire ses retouches

· En repoussant ses cuticules en donnant trop de pression sur l’ongle naturel, la cliente répercute cette pression sur l’ongle artificiel

· La couche d’acrylique sur ongle naturel n’épouse pas assez l’ongle ou est trop fine. Celle ci craque ou se décolle


Voici donc les multiples raisons qui provoquent le décollement d’un ongle. Certaines dues à la maladresse du styliste d’ongle, d’autre due au manque d’attention de la cliente.
Il est possible également que quelques jours avant les règles, certains ongles se décollent. Cela dépend de la condition hormonale de la cliente, car celle-ci influe sur la production de sébum. Avertissez donc vos clientes de l’importance de l’entretien de leurs ongles pendant cette période ou donnez leur un rendez-vous à ce moment là.
Les ongles fragiles ne présentent pas seulement un problème parce qu’ils sont perméables à la graisse. En effet, l’acrylique est plus dur que le gel et parfois trop dur pour des ongles fragiles. Si votre cliente donne un coup sur un ongle soit, il va se décoller, soit il va se casser au milieu du plateau de l’ongle. Avec des ongles fragiles, l’ongle naturel risque de se briser aussi et donner à votre cliente une sensation très douloureuse.
Sur les ongles fragiles, il est donc préférable d’utiliser le gel ou la fibre de verre. Ces systèmes sont plus flexibles et au moment du coup, plieront avec l’ongle naturel. L’acrylique est donc à utiliser avec des clientes donc les ongles sont assez solides.



Voilà pour les infos utiles...:flower:
 
Re : Raisons du décollement

Merci beaucoup, très utile ca. Ya pas a dire ici on en apprend tout les jours...:love1:
 
Re : Raisons du décollement

Ben de rien, si j'en fais profiter mes petites élèves, je peux bien en faire profiter les copains et les copines!!! (et dire que les élèves trouvent mes syllabus ch.... faut dire 35 pages par techniques, ça fait de la lecture lol)
 
Re : Raisons du décollement

Chez certaines clientes, je conseille de lisser à l'aide d'une lime la zone près de la cuticule (surtout pour les clientes très sensibles, chez qui il est difficile de limer cette zone ou pour les ex rongeuses chez qui ça pousse vitesse lumière).

Je leurs explique comment faire et leurs fournis les bons "outils".

Attention, a éviter chez certaines personnes, qui lime à la barbare et saccage le travail.
 
Re : Raisons du décollement

attend Axey, moi je suis manucure (terme à tendance péjorative en Belgique car souvent assimilé à "débile certainement blonde") lol , pas écrivain! Mais c'est clair qu'avec tout ce qui traîne dans mon ordi et sur mes étagères, j'aurai de quoi faire un dico lol...
 
Re : Raisons du décollement

Oui c vrai que des supports j'en ai.

Et puis si ma belle-mère a écrit 4 bouquins sur les cimetières belges (et oui drôle de sujet)(qui ont fait un tabac!!), je vois pas pq je pourrai pas le faire!!

J'aurai aussi vraiment voulu faire un livre de nail art (mais des modèles à la portée de tous, pas comme les super pros qui font de véritables oeuvres d'art). En français parce que je sais pas vous mais moi le japonais, le chinois ou le coréen, je maitrise pas trop bien lol
 
Re : Raisons du décollement

Tu sais Franck à raison, je suis sure que ça marcherais du tonerre!!!!!
Dites on pourrais se retrouver sur msn pour papoter en direct??
Tu as msn Salomée?
Tu as fait un blog avec des photos de tes créa Salomée!!
J'adore regarder ces merveilles!!!!
 
Re : Raisons du décollement

vraiment c est super et tres bien expliqué !!!:hi: :hi:
maintenant je comprend mieux certaines choses :fier: :fier:
merci miss !!!:faery:
bise fanny :eek:neko:
 
Re : Raisons du décollement

ah !!des explications claires et nettes :eek:neko::eek:neko: merci salomée:love1:

pour ce qui est du bouquin Axey toi aussi tu es pas mal dans le genre :hi::hi:

bref à vous 2 nous voila bien entouré ,allez oust un pti café.

Salomé tu as assuré je suis aller voir ton site il ya dans distributeur 4 adresse c'est laquelle la tienne ?peux tu la mettre sur le post en gras ?

et je ne vois pas non plus dans le post "formation" bon je dois etre mal réveillé !!!
 
Re : Raisons du décollement

:flower: salomé d abords merci pour le syllabus que tu as mis c super je viens d aller voir le site web j ai pu enfin mettre un visage sur ton nom tu as l air tres sympa mais en essayant de cliker sur le nail art je n y arrive pas :(

bisous
 
Re : Raisons du décollement

ben dis moi ou c'est je veux voir salomée :flower::flower::flower::flower:
 
Re : Raisons du décollement

salomée mais en signature ton site merci :D:D
 
Re : Raisons du décollement

:eek:neko: stefy tu clik sur le profil de salomé et tu as son site web et apres tu as play et pause tu clik sur play et là tu verras salomé
 
Re : Raisons du décollement

:eek:neko: :love1: merci mymy au moins c plus clair
 
Re : Raisons du décollement

ohhhhhhhhhhh!! c'est canon Salomée à la télé :hi::hi::hi::hi:
 
Re : Raisons du décollement

merci beaucoup Salomée, tu devrais c'est vrai à reprendre tout ce que tu as pour un bouquin, Frank a raison....... met cette idée dans un ti coin de ta tête:flower:
 
Re : Raisons du décollement

c super, en plus elle est super mimi salomée, et oui tu devrais faire un bouquin franck a raison, par contre s'il se joint à toi c une encyclopédie que vous nous ferez:hi:
génial non!!!

100drine
 

Ca peut vous intéresser:

Haut