Raisons du décollement

  • Auteur de la discussion Salomee
  • Date de début
Re : Raisons du décollement

oui y a eu pas mal de question aujourd'hui donc petit tour dans les vieux post
 
Re : Raisons du décollement

c'était une bonne idée de le remonter ce post :wink2:
 
Re : Raisons du décollement

beaucoup de question alors un petit up:fool:
 
Re : Raisons du décollement

allez on remonte ce post est tres instructif:)merci encore a salomée
 
Re : Raisons du décollement

allez encore un petit up pour nos nouvelles et encore merci a salomée:flower:
 
Re : Raisons du décollement

très interessant et très utiles je comprend mieux pourkoi cela marrive chez certaines clientes! c très gentille a toi
 
Re : Raisons du décollement

Salut!!!
Je viens de regarder la video de nininails, pour mettre les paillettes merci beaucoup car je savez pas comment procéder ;) part contre comment faire pour possée une déco, et des strass ??? Avez vous des videos? sinon pouvez vous m'expliquer ??? Ce serais super sympa ;)
 
Re : Raisons du décollement

Je Remonte Ce Post Parce Qu Il Est Tout Simplement Tres Instructif

Merci :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
 
Re : Raisons du décollement

encore un petit up pour ce post pour toutes celles qui se posent des questions !!!
 
Re : Raisons du décollement

petit up pour ce post qui va donner beaucoup de reponse à certaine d'entre nous, notamment moi!!!!!
 
Re : Raisons du décollement

Voici une des rubriques de mon syllabus de cours (que je donne aux élèves). Comme je vous aime bien, j'me suis dit,... ben je vais le poster, peut être que ça vous aidera (et peut être toi aussi Nininails)

Alors bonne lecture...

Si les ongles artificiels se décollent

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un ongle artificiel peut se décoller..........

La lime n’a pas été mise suffisamment en angle pour dégraisser l’ongle naturel près de la cuticule ou pas assez verticale pour le côté des ongles. Le lit de l’ongle n’est donc pas totalement dégraissé et les petites peaux pas complètement enlevées. Peut-être faut-il changer la lime.

Les particules de poussières n’ont pas été suffisamment bien enlevées avec la brosse à ongle après avoir l’avoir limé.

Après avoir enlevé cette poussière, vous avez appliqué trop peu ou pas d’antiseptique et l’ongle n’est pas bien dégraissé

· Pendant la pose, la cliente touche ses cheveux ou son visage

· La cliente ou le styliste d’ongle bouge la poussière à l’aide de ses doigts

· La cliente fume durant la pose (le dépôt de nicotine est très gras)

· La cliente mange pendant le traitement

· Pendant la pose, de la colle, du gel ou de l’acrylique est entré en contact avec la cuticule et n’a pas été correctement limé

· Avant de limer, la cuticule et les côtés de l’ongle n’ont pas été décollé avec un bâtonnet pour vérifier si l’acrylique ou le gel n’a pas coulé. Les bords de l’ongle ne sont donc pas lisses. De plus c ‘est une porte ouverte pour que la cliente mange les parties qui dépassent

· Le produit n’a pas été appliqué en une fine couche près de la cuticule et la transition n’est pas invisible

· Vous avez utilisé trop de primer, ce qui rend l’ongle naturel très fin. Une couche huileuse recouvre plus vite les ongles fins

· Si la cliente a enlevé ses ongles et qu’une couche de ses ongles naturels est partie, ils deviennent alors très fins. Ajoutez à cela le limage et le primer, petit à petit les ongles tiendront de moins en moins bien. Ne limez alors que la zone proche de la cuticule et avertissez la cliente qu’elle ne doit plus arracher ses ongles

· La cliente suit un traitement hormonal

· La cliente est enceinte

· La cliente est en ménopause

· La cliente est sous antidépresseurs

· La cliente se lave les mains avec un produit régénérant trop gras

· La cliente prend des bains avec beaucoup d’huile

· La cliente a utilisé un produit décapant sans gants

· La cliente travaille dans un hôpital avec un nettoyant dans un seau

· Une semaine après la pose, la cliente n’a pas lissé près de la cuticule à l’aide d’une lime pour ne pas abîmer son vernis

- La cliente attend trop longtemps pour faire ses retouches

· En repoussant ses cuticules en donnant trop de pression sur l’ongle naturel, la cliente répercute cette pression sur l’ongle artificiel

· La couche d’acrylique sur ongle naturel n’épouse pas assez l’ongle ou est trop fine. Celle ci craque ou se décolle


Voici donc les multiples raisons qui provoquent le décollement d’un ongle. Certaines dues à la maladresse du styliste d’ongle, d’autre due au manque d’attention de la cliente.
Il est possible également que quelques jours avant les règles, certains ongles se décollent. Cela dépend de la condition hormonale de la cliente, car celle-ci influe sur la production de sébum. Avertissez donc vos clientes de l’importance de l’entretien de leurs ongles pendant cette période ou donnez leur un rendez-vous à ce moment là.
Les ongles fragiles ne présentent pas seulement un problème parce qu’ils sont perméables à la graisse. En effet, l’acrylique est plus dur que le gel et parfois trop dur pour des ongles fragiles. Si votre cliente donne un coup sur un ongle soit, il va se décoller, soit il va se casser au milieu du plateau de l’ongle. Avec des ongles fragiles, l’ongle naturel risque de se briser aussi et donner à votre cliente une sensation très douloureuse.
Sur les ongles fragiles, il est donc préférable d’utiliser le gel ou la fibre de verre. Ces systèmes sont plus flexibles et au moment du coup, plieront avec l’ongle naturel. L’acrylique est donc à utiliser avec des clientes donc les ongles sont assez solides.



Voilà pour les infos utiles...:flower:
waouh extra ça je me posais la question moi ça m'arrive souvent sur les cotés pourtant maintenant je fais bien attention de pas toucher la peau

et puis il y à à peine une semaine j'ai fait un gainage sur une cliente dans ces cas la je mets moins de gel et quasi pas de bombé puisque c'est son ongle naturel et la elle m'a montré ils ont déjà bien poussé et le gel du fond celui qui s'approchait de la cuticule se soulève es-ce du à la pousse de l'ongle ou alors parce que je n'ai pas mis assez de matière ???

et dans ce cas c'est ennuyeux parce qu'à la vitesse ou ils poussent elle se retrouverai avec un "gros paté" au milieu de l'ongle

pfff que faire ??:king:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut