rallongement au chablon: pourquoi parfois ça ne tient pas?

Pehst

Psychédélique
Hello !

j'ai une petite question:

je m'essaye depuis quelques temps au chablon.
J'ai acheté le gel white builder de onglerie.be (donc épais) afin de faire mes rallongements et la french en même temps.

Pour l'instant j'ai réussi une fois correctement mais la plupart du temps, ça casse au niveau du sourire.

Voilà mon processus, dites moi ce qui est mal fait :
- sur mon ongle naturel je mets du primer puis du gel de base.(s'il est trop court, je le rallonge d'abord au mask ou bien je mets une capsule que je lime)
- je pose mon chablon sous l'ongle ou bien au plus près possible : c'est d'ailleurs plus souvent le cas car mes ongles ne sont jamais assez longs pour passer le papier dessous correctement
- j'applique le gel blanc épais au bord de mon ongle
- je catalyse 3 minutes
- j'enlève le chablon et là 2 solutions: soit mon gel blanc reste sur le chablon auquel cas je dois tout recommencer, soit le chablon s'enlève correctement mais alors je lime mon blanc car la forme est toute naez après catalyse, et là, parfois, même topo, le gel blanc casse et s'en va.

J'ai essayé de mettre une fine couche de gel de modelage juste après la catalyse de la french afin de pouvoir limer sans que ça se détache.

Quoiqu'il en soit, même lorsque je réussis, ma pose ne tient jamais aussi longtemps qu'avec des capsules.

Or, d'après les pros su chablons de ce fofo, ce n'est pas normal, le chablon devrait être bien voire mieux que les tips ....

Avez-vous des conseils à me donner car je ne veux pas abandonner la technique du chablon, je trouve que c'est très joli et naturel lorsque c'est réussi

MERCI
MERCI
Stéphanie
 
Re : rallongement au chablon: pourquoi parfois ça ne tient pas?

Peut être que tu limes trop fort ?

Peut être mets tu une trop fine couche de gel french ?

Peut être que ton chablon est mal placé ?

Peut être que tu peux faire un rallongement du bord libre au clear et faire ta french par dessus (bon je reconnais que c'est un peu plus long...) ?
 
Re : rallongement au chablon: pourquoi parfois ça ne tient pas?

Peut être que tu limes trop fort ?

Peut être mets tu une trop fine couche de gel french ?

Peut être que ton chablon est mal placé ?

Peut être que tu peux faire un rallongement du bord libre au clear et faire ta french par dessus (bon je reconnais que c'est un peu plus long...) ?

j'ai toujours beaucoup de mal à poser le chablon ...voici une photo faite la dernière fois, ça avait pas mal tenu cette fois là.
Tu penses que le chablon était bien mis ?
 

Pièces jointes

  • Steph 29c.jpg
    Steph 29c.jpg
    59.3 KB · Affichages: 480
Re : rallongement au chablon: pourquoi parfois ça ne tient pas?

Pas facile de voir une fois le gel french posé.

Pas contre, tu peux coller les extremités du chablon de manière a avoir une sorte de cone (tu vois la forme stiletto ? pareil ^^)

Sinon, je vois que tout autour de la french, sur le chablon, il y a pas mal de gel étalé, comment cela se fait ?
 
Re : rallongement au chablon: pourquoi parfois ça ne tient pas?

Coucou!!!
Je te met 2 photos afin que tu vois comment bien poser le chablon!!

Attention!!! Pour une forme carré ne jamais collé le bout du chablon, on le fais uniquement pour les stillets!!!::)

Ensuite, je te conseille de faire ton rallongement avec du gel clear, puis enlève le chablon, éventuellement pose ton gel mask en reverse et toujours sur le 1° rallongement clear pose ta french épaisse. Fais ta construction avec ton bombé et à partir de là tu peux mettre en forme tu n'auras aucuns souci!!!!

Bisous! Et dis nous si ca va mieux comme cela!
 

Pièces jointes

  • chablon.jpg
    chablon.jpg
    35.2 KB · Affichages: 376
  • P1060633.jpg
    P1060633.jpg
    33.1 KB · Affichages: 378
Re : rallongement au chablon: pourquoi parfois ça ne tient pas?

Attention!!! Pour une forme carré ne jamais collé le bout du chablon, on le fais uniquement pour les stillets!!!::)

C'est ce que j'ai appris en formation pourtant^^
J'ai jamais eu de problème en faisant ainsi
 
Re : rallongement au chablon: pourquoi parfois ça ne tient pas?

C'est ce que j'ai appris en formation pourtant^^
J'ai jamais eu de problème en faisant ainsi

Non je voulais dire on le colle pas en pointe, il faut quand on le regarde de face il soit cylindrique pas tout pointu pointu! Tu vois?
 
Re : rallongement au chablon: pourquoi parfois ça ne tient pas?

Ahh looool j'avais mal compris ^^

Ok, je suis d'accord avec toi dans ce cas là :)
moi je laisse toujours un micro cylindre c'est pout ça que pour moi c'est stileto lol
 
Re : rallongement au chablon: pourquoi parfois ça ne tient pas?

Ahh looool j'avais mal compris ^^

Ok, je suis d'accord avec toi dans ce cas là :)
moi je laisse toujours un micro cylindre c'est pout ça que pour moi c'est stileto lol


Pas grave! J'avais senti qu'on s'était pas comprise!:ok:

Stéphanie si tu n'as pas compris dis le moi et je te mettrais une photo du face avec le chablon pour que tu vois bien? D'acc?
 
Re : rallongement au chablon: pourquoi parfois ça ne tient pas?

merci, merci les filles pour toutes ces précisions.
En fait, je crois que mon chablon est mal placé car je ne mets pas le cylindre en forme avant de le poser et donc ça part dans tous les sens.
Je vais donc essayer comme sur la vidéo.

Et puis j'ai toujours des soucis sur les côtés, je ne sais pas où arrêter de poser le gel, je sais que si ça touche trop près il y aura des décollements et par contre si j'en mets pas assez ça fera un trou ....

dur, dur mais je vais bien finir par y arriver :eek:)

Merci encore à toutes
bises et à bientôt
 

Ca peut vous intéresser:

Haut