rallongement de plaque, gel mask tout mou tout mou...

ptitenini44

Membre Actif
Coucou les filles. Ayant les ongles tres rongés,je m attelle ce soir a une mission delicate pour la petite debutante que je suis: le rallongement de plaque sur chablons.
(Habituellement je pose des capsules french quand j ai le courage de les laisser pousser.
La derniere fois j ai poser des capsules transparentes,voulant essayer dessus mon gel mask.tout c est bien passer,mais quelques heures plus tard je me rend compte que mon gel mask (plus la construction du coup) se decolle de mon ongle,alors que le reste du gel reste bien en place sur ma capsule....Bizzard..)
Aujourd hui Je m y colle donc sur mon pouce seulement pour voir ce que ca donne et laisse secher mon gel couvrant plus longtemps que la fois precedente,me disant qu en plus ca serait certainement plus mou sans capsules..
Voila mon protocle:

-Préparation de l ongle (passage du bloc, pousser les cuticules,deshydrater, primer)
-pose du chablon
-premiere couche de gel mask ni trop fini ni trop epaisse (make up gel ongle 24)
-4 min sous lampe UV
A ce moment je trouve le gel tres mou,Bref je me dis que ca ira mieux avec la seconde couche..
-bloc blanc pour que la deuxieme couche accroche
-re gel mask
-6 min sous lampe (pour etre sur que ca soit bon.

Résultat je trouve mon rallongement tout mou et les deux couches n ont pas adhéré entre elle au niveau du bord libre... Alors je viens demander conseils avant de poursuivre. y a t il quelque chose que j aurai mal fait? Est ce normal que cela reste mou tant que la construction n est pas faite??

Merci les filles!
 
Re : rallongement de plaque, gel mask tout mou tout mou...

Coucou les filles. Ayant les ongles tres rongés,je m attelle ce soir a une mission delicate pour la petite debutante que je suis: le rallongement de plaque sur chablons.
(Habituellement je pose des capsules french quand j ai le courage de les laisser pousser.
La derniere fois j ai poser des capsules transparentes,voulant essayer dessus mon gel mask.tout c est bien passer,mais quelques heures plus tard je me rend compte que mon gel mask (plus la construction du coup) se decolle de mon ongle,alors que le reste du gel reste bien en place sur ma capsule....Bizzard..)
Aujourd hui Je m y colle donc sur mon pouce seulement pour voir ce que ca donne et laisse secher mon gel couvrant plus longtemps que la fois precedente,me disant qu en plus ca serait certainement plus mou sans capsules..
Voila mon protocle:

-Préparation de l ongle (passage du bloc, pousser les cuticules,deshydrater, primer)
-pose du chablon
-premiere couche de gel mask ni trop fini ni trop epaisse (make up gel ongle 24)
-4 min sous lampe UV
A ce moment je trouve le gel tres mou,Bref je me dis que ca ira mieux avec la seconde couche..
-bloc blanc pour que la deuxieme couche accroche
-re gel mask
-6 min sous lampe (pour etre sur que ca soit bon.

Résultat je trouve mon rallongement tout mou et les deux couches n ont pas adhéré entre elle au niveau du bord libre... Alors je viens demander conseils avant de poursuivre. y a t il quelque chose que j aurai mal fait? Est ce normal que cela reste mou tant que la construction n est pas faite??

Merci les filles!

Les photos:
 

Pièces jointes

  • IMG_0739.jpg
    IMG_0739.jpg
    27.2 KB · Affichages: 169
  • IMG_0740.jpg
    IMG_0740.jpg
    35.9 KB · Affichages: 221
  • IMG_0742.jpg
    IMG_0742.jpg
    28.2 KB · Affichages: 231
Re : rallongement de plaque, gel mask tout mou tout mou...

Alors la je vois pas j'ai jamais testé le mask ongle 24, par contre j'ai celui de flynails il est nickel en plus tu peut le mettre directement sur ta base peut être que le tiens doit se mettre sur une couche de construction mais de toute manière ce n'est pas normale qu'il reste mou. Bises.
 
Re : rallongement de plaque, gel mask tout mou tout mou...

c'est peut etre ta lampe qui est pas bonne et qui catalyse mal !
 
Re : rallongement de plaque, gel mask tout mou tout mou...

Alors la je vois pas j'ai jamais testé le mask ongle 24, par contre j'ai celui de flynails il est nickel en plus tu peut le mettre directement sur ta base peut être que le tiens doit se mettre sur une couche de construction mais de toute manière ce n'est pas normale qu'il reste mou. Bises.

Merci pour ta reponse. Je pensais pas qu il fallait le mettre sur la construction.. je pourrais peut etre essayer en tout cas, on verra!
Du coup mes capsules sont de retour!! J ai refait mon pouce,donc capsules transparente,avec du mask par dessus pour cacher mon ongle tres court dessous et là ca roul..Une bonne solution je pense!
petite déco tres festive,mais bon..pour le plaisir!
 

Pièces jointes

  • IMG_0745.jpg
    IMG_0745.jpg
    31.7 KB · Affichages: 169
Re : rallongement de plaque, gel mask tout mou tout mou...

coucou p'tite nini ! lol Moi aussi j'suis une nini ! mdr

Bon alors moi je comprend pas que personne n'ai penssé à te dire que normalement sous un gel mask il faud mettre un gel de bse (d'adhérence).

Ton gel mask est pris enssuite entre la base et la construction.

Tu l'as bien nettoyé au cleaner aprés catalysation ?? Bien séché aussi avant de passer à la construction.

Il ya de super pas à pas sur le fofo et des vidéos aussi.

N'hésite pas à potasser tout ça. Puis refait un essaye sur un doight d'entrainement ou sur quelqu'un d'autre que toi, on sais jamais, c peut être tes ongles à toi qui le rejettent.

Bisous a+
 
Re : rallongement de plaque, gel mask tout mou tout mou...

je ne met pas de gel de base, je ne met que mon nail prepa et primer et direct je met mon mask et je n'est pas de souci ...
 
Re : rallongement de plaque, gel mask tout mou tout mou...

coucou p'tite nini ! lol Moi aussi j'suis une nini ! mdr

Bon alors moi je comprend pas que personne n'ai penssé à te dire que normalement sous un gel mask il faud mettre un gel de bse (d'adhérence).

Ton gel mask est pris enssuite entre la base et la construction.

Tu l'as bien nettoyé au cleaner aprés catalysation ?? Bien séché aussi avant de passer à la construction.

Il ya de super pas à pas sur le fofo et des vidéos aussi.

N'hésite pas à potasser tout ça. Puis refait un essaye sur un doight d'entrainement ou sur quelqu'un d'autre que toi, on sais jamais, c peut être tes ongles à toi qui le rejettent.

Bisous a+

Coucou! J apprends grace au forum,et j ai cru comprendre que le primer remplacait le gel de base? Sinon oui j ai passé du cleaner.Et comme j expliquait je n ai pas fait ma construction ensuite, je me suis arreté a mon rallongement pour voir si j en était capable...C est peut etre pour cela justement que c était mou sans la construction?

Je me suis peut etre planté tout simplement,je ne sais toujours pas pourquoi.Mais je n ai pas eu de soucis avec mon mask lors de l application sur capsule. Alors tant pis je ne dois pas etre copine avec le chablon!! lol

Merci et bonne soirée!!
 
Re : rallongement de plaque, gel mask tout mou tout mou...

Moi je dirais c peu être aussi parce que ton ongle est mou. Donc avec le chablon tu couvres toute ta plaque avec ton mask et du coup il n'a pas beaucoup d'adhérence.

C'était bien sur capsule car plus de surface d'adhérence pour le gel.

Donc moi je dirais que pour ta construction sur chablon essaie avec un gel de base avant et surtout finis ton travail avec construction pour vérifier si ça tient le coup !

Bon courage. Bisous

ps : le primer ne remplace pas le gel de base. Certains gels de construction peuvent se passer de gel de base, mais pas tous ! A voir avant achat du gel !!
 
Re : rallongement de plaque, gel mask tout mou tout mou...

ah ben ecoute, sur ce forum les avis sont partager, car j'ai souvent vu trop d'adherance tue l'adherance, donc qui fallait pas mettre les 3 mais bon chacun sa methode, du moment que sa fonctionne lol :D
 
Re : rallongement de plaque, gel mask tout mou tout mou...

et bien moi j'utilise le gel mask d'ongle 24 et il est vraiment super je n'ai jamais eu de problème, mais bon je ne l'utilise que sur capsule alors vu que ton problème est avec rallongement aux chablons je ne peux pas te dire ce qu'il s'est passé, en tout cas pour ce qui est du mou mon gel de mask as tjs bien catalysé
 
Re : rallongement de plaque, gel mask tout mou tout mou...

ca ne sert a rien de degraisser entre les deux coucues de mask... pour le coup du mask mou, a part un probleme de lampe, je voit pas
 
Re : rallongement de plaque, gel mask tout mou tout mou...

Ah! Les décollements peuvent venir de ça... Si je fais en chablon et je mets directement du gel mask puis construction... Je devrai plutôt faire construction puis gel de mask:31-oops-sorry:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut