Rallongement gel MSE

maevy31

Membre récent
Bonjour,

J'ai reçu mes nouveaux gel de la marque MSE. Je viens de faire une pose à une cliente modèle .

1 ere : Je n'ai pas réussi à lui mettre correctement les chablons.... que pourriez vous me conseiller dans ces cas là ? (ongles plats et doigts assez costaud, les chablons sont trop bas sous l'ongle)

2eme : Après la pose du chablon, je lui ai appliqué la base et le gel d'extension pastel puis UV ..... mais dois je dégraisser et faire le limage de l'extention à ce moment là ? ou dois je faire ma construction et dégraisser/mise en forme qu'à ce moment là ???

Merci beaucoup , j'avoue je ne m'entraine pas assez pour le gel et j'ai des lacunes malgré ma formation !!!
 
Alors déja pour les ongles bizarroïdes il faut découper ton chablon pour qu'il s'adapte à l'ongle de ta cliente. Je ne sais plus ou j'avais vu la vidéo d'Audifane qui explique le mieux comment procéder.

Sinon pour l'extension si tu l'as faite nickel tu n'as même pas besoin de limer avant de passer à la suite. Si pas le choix je préfère faire ma reverse ou mettre une fine couche de cover pour ne pas dégraisser ma base pour faire la mise en forme
 
merci sinda83 , je vais chercher cette fameuse vidéo et m'entrainer sur ma modèle !

pour le rallongement , ok , je ferai ma reverse sur ma base avant de dégraisser et faire la forme ....
Tu me confirmes que pour les gel extension MSE , il ne faut pas en mettre sur tout l'ongle ? mais seulement pour faire le rallongement , à peine sur la plaque de l'ongle, pour l'adhérence et c'est tout ?!

merci beaucoup
 
desolée j'arrive apres la bataille ! Voila tu fais ta reverse et ensuite tu pourras dégraisser pour faire ta forme. Après honnêtement une fois que tu maitriseras les gels mse, comme ils ne coulent pas tu pourras tout faire sans avoir à dégraisser et relimer.

Pour le gel d'extension la seule raison pour laquelle il ne faut pas le mettre sur la plaque c'est que c'est un gel extrêmement dur et si tu le mets sur l'ongle naturel tu risques d'avoir des décollements car l'ongle est plus mou. Mais ça peut dépasser sur la plaque de quelques millimètres il n'y a pas de soucis
 
Merci sinda83 !
ok c'est très clair maintenant pour les gel d'extension . Je peux donc, après catalysation, le dégraisser et faire la forme si je veux ?( Pardon , je dois peut etre avoir des questions idiotes mais je débute avec ces gels et je me pose beaucoup de questions !!)

J'insiste sur ça car la dernière fois que je l'ai fait, (c'est vrai que je n'avais que le 812 et que je l'ai mis sur l'ongle entier), j'avais pas mal de trous et de bosses .... j'ai donc dégraisser et limer pour uniformiser .... (pour l'instant ma modèle est contente , la pose à l'air de tenir quand même !!)

Donc ma reverse , si je réfléchis un peu !, je dois la faire avec un gel de construction :
si je fais l'extension au 812 blass pink, je fais ma reverse en gel de construction de même couleur qu'extension (811 blass pink aussi) afin que la démarcation ne se voit pas ... c'est bien ça ?!!!

J'ai encore du mal avec la reverse..... je ne maitrise pas vraiment. Est ce que je peux tout à fait faire mon extention, ma construction dessus entièrement , dégraisser le tout et relimer, et faire, par dessus, ma french ou/mes décos ??..... en attendant que m'être assez entrainée, et en espérant que ma cliente modèle ne veuille pas de french transparente !!!

Je te remercie énormément sinda83, grâce à toi j'espère évoluer !
 
en fait si tu as des trous c'est que tu plonges le pinceau dedans. Pour avoir quelque chose d à peu près lisse il faut le travailler en légèreté (comme tous les gels mse en fait) pour te retrouver avec un filet de gel que tu diriges du bout du pinceau.

Pour le protocole tu en as des dizaines possibles. Si tu dois relimer ton gel d'extension le tout est de ne pas à dégraisser la base. Soit tu mets une couche de construction avant de dégraisser, soit tu fais ta reverse.

Par exemple je sais que carine nivoix fait : base, extension, cover, construction avec le 803 uniquement sur le cover, mise en forme de l'extension et du cover, french, construction 801 sur la french, mise en forme finale, finition
Mais bon du coup c'est pas rapide du tout.

Si tu places bien ton chablon et que tu appliques bien ton extension et que tu pinches à la sortie de la lampe tu n'as même pas à relimer entre les étapes.

Par contre si tu fais ta reverse au blass pink ce n'est pas "obligatoire" de faire ton extension au 812, tu peux très bien le faire au 802 mais je trouve que c'est plus facile de faire son extension avec un gel coloré tu vois mieux si tu l'appliques bien
 
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes questions , c'est vraiment gentil !
Je vais me faire des fiches de protocoles en fonction des possibilités , ça m'aidera à structurer mes idées !!!

Merci 1000 fois
 
après si jamais tu te retrouves pas dans les numéros des gels fais comme moi tu mets de la couleur sur les couvercles pour différencier les gammes de gels ;)
 
Ici je fais base extension au 802 sur tout l'ongle mise en forme si besoin (et pas de pb de décollement mais la prochaine fois j'essayerai comme vous avez dis) ma reverse soit 810 soit 810et 803 french construction sur french mise en forme final deco finitions
 

Ca peut vous intéresser:

Haut