Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

mimi64

Novice
Bonsoir,

Voilà j'utilise une méthode pour le rallongement de plaque au chablon mais je ne suis pas sure de l'exactitude de mon protocole. Qu'en pensez vous et comment procédez vous?

Je précise que j'utilise les produits professionails

-Prépa de l'ongle
-Primer
-Pose du chablon
-2 couches fines de Unicum mask pour rallonger l'ongle
-faire la french
-construction avec french pink builder
-limer la forme et le 2/3 1/3 (je le fais à la ponceuse)
-puis gel de finition
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

moi je fais mon rallongement avec mon monophase ou gel de constru avant, et je fait primer+ gel de base , apres je lime pour donner la forme, apres cleaner, mask lime cleaner, french, cleaner, constru, lime cleaner, et finition
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

Je fais comme toi mais sauf que jmets qu'une seule couche de masque, mais pas une fine couche pour rallonger, et puis je fais ma construction, je fais la french après la construction :p
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

et quand c'est des ongles très très rongés et qu'il faut rallonger la plaque directement sur la peau comment fais tu boubou? Une seule couche assez épaisse de mask aussi ou deux couches? Combien de temps fais tu catalyser ton mask?
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

hier j'ai fais un rallongement au chablon et la cliente avait les ongles courts avec un micro bord libre. Donc j'ai fais:

prépa de l'ongle
primer
gel de base
pose du chablon
et directement le rallongement avec le gel french
puis construction puis finition

en fait j'ai rallonger mon ongle avec la french et non avec le gel de base ou mask. Pensez vous que cela rend mes ongles moins solides?
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

boubou tu fais ta french avant la finition. est ce que tu y retouche à la french après catalysation si elle est un peu épaisse? (ex: est ce que tu passes le bloc blanc?)
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

non tu as des french epaisse pour pourmettre directe sur le chablon sa depend ce que tu veux si tu sais que va faire une autre couleur au rempli vaut mieux rallonger avec le monophase ou la construction si tu fait toujour blanc tu prend le blanc epais
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

non tu as des french epaisse pour pourmettre directe sur le chablon sa depend ce que tu veux si tu sais que va faire une autre couleur au rempli vaut mieux rallonger avec le monophase ou la construction si tu fait toujour blanc tu prend le blanc epais


c'est vrai que je n'avais pas pensé au remplissage. Mais même après poncage au moment du remplissage, si la cliente veut une autre couleur, le blanc ne devrait pas se voir sous la french de couleur non?
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

c'est vrai que je n'avais pas pensé au remplissage. Mais même après poncage au moment du remplissage, si la cliente veut une autre couleur, le blanc ne devrait pas se voir sous la french de couleur non?
non mais en dessous si sa sera blanc
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

et c'est peu esthétique? on s'en fiche un peu du dessous non...
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

hier j'ai fais un rallongement au chablon et la cliente avait les ongles courts avec un micro bord libre. Donc j'ai fais:

prépa de l'ongle
primer
gel de base
pose du chablon
et directement le rallongement avec le gel french
puis construction puis finition

en fait j'ai rallonger mon ongle avec la french et non avec le gel de base ou mask. Pensez vous que cela rend mes ongles moins solides?

boubou tu fais ta french avant la finition. est ce que tu y retouche à la french après catalysation si elle est un peu épaisse? (ex: est ce que tu passes le bloc blanc?)

non tu as des french epaisse pour pourmettre directe sur le chablon sa depend ce que tu veux si tu sais que va faire une autre couleur au rempli vaut mieux rallonger avec le monophase ou la construction si tu fait toujour blanc tu prend le blanc epais

Coucou,
Si je fais un rallongement sur les ongles super rongés, je rallonge le gel masque sur la peau, et après je continue avec le gel de construction car j'évite de faire un trop grand bord libre sur les ongles rongés (j'ai peur que ça ne tienne pas).
Je fais la french après la construction, et je passe un coup de bloc blanc pour l'égaliser.
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

salut les filles,
ça y est j'ai fait la cliente avec ongles très très rongés et ........... quelle catastrophe!! Je vous montre même pas les photos tellement j'ai honte et le pire c'est qu'elle m'a recontacté aujourd'hui car elle a deux ongles qui se sont décollés... aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrggggg. Je suis verte.

j'ai fait le rallongement de plaque avec le unicum mask direct sur la peau en couche moyenne puis après avoir posé mon chablon j'ai rallongé avec une seconde couche de mask.

Le problème c'est que la cliente avait des ongles minuscules donc ça fait vite épais. comment fais tu boubou pour avoir une base assez fine. moins de gel ou un coup de ponçage?
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

salut les filles,
ça y est j'ai fait la cliente avec ongles très très rongés et ........... quelle catastrophe!! Je vous montre même pas les photos tellement j'ai honte et le pire c'est qu'elle m'a recontacté aujourd'hui car elle a deux ongles qui se sont décollés... aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrggggg. Je suis verte.

j'ai fait le rallongement de plaque avec le unicum mask direct sur la peau en couche moyenne puis après avoir posé mon chablon j'ai rallongé avec une seconde couche de mask.

Le problème c'est que la cliente avait des ongles minuscules donc ça fait vite épais. comment fais tu boubou pour avoir une base assez fine. moins de gel ou un coup de ponçage?
Quand j'ai débuté il y a 3 ans je travaillais aussi avec l'unicum...mes poses sur rongeuse ne tenait pas en rallongeant directement avec le mask....depuis que je travaille avec les gels Rydnails je rallonge directement avec le gel de construction et ensuite je pose mon mask en reverse....NICKEL!!! bon courage, biz
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

salut les filles,
ça y est j'ai fait la cliente avec ongles très très rongés et ........... quelle catastrophe!! Je vous montre même pas les photos tellement j'ai honte et le pire c'est qu'elle m'a recontacté aujourd'hui car elle a deux ongles qui se sont décollés... aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrggggg. Je suis verte.

j'ai fait le rallongement de plaque avec le unicum mask direct sur la peau en couche moyenne puis après avoir posé mon chablon j'ai rallongé avec une seconde couche de mask.

Le problème c'est que la cliente avait des ongles minuscules donc ça fait vite épais. comment fais tu boubou pour avoir une base assez fine. moins de gel ou un coup de ponçage?

que signifie poser le mask "en reverse"?
Tu pose ton mask mais en laissant déjà l'espace de french donc ton sourire tu le dessine en posant ton mask et ensuite tu n'as plus qu'a venir "coller" ta french et ton sourire est nickel...et tu y gagne en épaisseur ;) il y a des pas à pas sur french en reverse...biz
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

Tu pose ton mask mais en laissant déjà l'espace de french donc ton sourire tu le dessine en posant ton mask et ensuite tu n'as plus qu'a venir "coller" ta french et ton sourire est nickel...et tu y gagne en épaisseur ;) il y a des pas à pas sur french en reverse...biz


Merci angeldemon c'est gentil à toi donc en fait tu fais le rallongement de plaque directement sur la peau avec un gel autre que mask, ensuite tu poses ton chablon et tu fais rallongement au mask + la fameuse french en reverse:happy:

et après construction..
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

Merci angeldemon c'est gentil à toi donc en fait tu fais le rallongement de plaque directement sur la peau avec un gel autre que mask, ensuite tu poses ton chablon et tu fais rallongement au mask + la fameuse french en reverse:happy:

et après construction..

Alors voici comment je procède:
1/ prépa de l'ongle, déshydratant + primer
2/ Gel de base
3/ Fine couche de construction en allongeant sur la peau
4/ Tu décolle avec un baton et tu place ton chablon
5/ Allongement avec le gel de construction (pas trop long si grosse rongeuse)
6/ limage et mask en reverse
7/french
8/construction, limage et mise en forme
9/Déco, gel de finition
10/Top coat et huile cuticules....
Voilà miss ,biz
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

Alors voici comment je procède:
1/ prépa de l'ongle, déshydratant + primer
2/ Gel de base
3/ Fine couche de construction en allongeant sur la peau
4/ Tu décolle avec un baton et tu place ton chablon
5/ Allongement avec le gel de construction (pas trop long si grosse rongeuse)
6/ limage et mask en reverse
7/french
8/construction, limage et mise en forme
9/Déco, gel de finition
10/Top coat et huile cuticules....
Voilà miss ,biz

nikel merci beaucoup!!!

Ton gel de construction je suppose qu'il ne chauffe pas vu qu'il est directement au contact de la peau, est ce le cas de la plupart des gels de construction?

quand tu dis "limage" après l'allongement au gel de construction, tu parles de la forme ou tu lime le 2/3 1/3 aussi?
 
Re : Rallongement plaque et chablon: le bon protocole?

nikel merci beaucoup!!!

Ton gel de construction je suppose qu'il ne chauffe pas vu qu'il est directement au contact de la peau, est ce le cas de la plupart des gels de construction?
Il chauffe un peu mais c'est supportable....chacune son taux de tolérence! ;)
quand tu dis "limage" après l'allongement au gel de construction, tu parles de la forme ou tu lime le 2/3 1/3 aussi?
Oui je parle de la forme, le 1/3 2/3 c'est la proportion de la french par rapport à la plaque! biz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut