Ram et Sécu En A.E .. Comment ça se passe ?

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
Coucou tout le mondeeee ^^

Alors j'ai besoin de votre aide.
J'ai une copine qui est salarié dans une entreprise, et elle souhaiterai se déclarer en auto entrepreneur pour la coiffure à domicile.

Cependant comment ça se passe au niveau de la sécu.
Vu qu'elle est salarié, elle est affilié à la Caisse d'assurance maladie ( pour salariés ) et là dans la déclaration il faudrait qu'elle sélectionne la RAM.

Au niveau de la sécu donc .. Elle bénéfira de quoi ? lol Sécu ? ou RAM.

C'est assez complexe en fait lol.

Merci d'avance !

Bizouuuu ^^
 
Re : Ram et Sécu En A.E .. Comment ça se passe ?

normalement si elle est salarie comme elle cotise dans la secu c'est la secu qui la prenden charge
 
Re : Ram et Sécu En A.E .. Comment ça se passe ?

Ok !
Merci beaucoup Myriam. Je vais lui transmettre le message.
C'est vrai que ce n'est pas très clair tout ça..
 
Re : Ram et Sécu En A.E .. Comment ça se passe ?

tu m'etonne me suis inscrite en auto en mars et j'attend toujours mon attestation pour la ram il commence les dossier de fevrier
 
Re : Ram et Sécu En A.E .. Comment ça se passe ?

Et ben franchement .. Il ne faut pas être presser !
 
Re : Ram et Sécu En A.E .. Comment ça se passe ?

je suis un peu blonde mais cest quoi la ram ??? je me poser justement la question car mon mari est salarie a mis temp et auto entrepreneur son patron lui paye la mutuelle et donc il garde aussi sa carte vitale mais pour lentreprise niveau maladie accident ect ;;; comment sa marche on ma dit que ca se fesai automatiquement cest le rsi qui soccupe de tou ca es ce vrai ??? es ce quon est pas obliger de prendre ( lobligatoire comme on disai autre fois ) je suppose quon parle la de complementaire non !! je suis perdu dans tout ca !!!
 
Re : Ram et Sécu En A.E .. Comment ça se passe ?

si ton mari est salarie normalement s'est la secu qui le prends en charge la RAM c'est un organisme qui est comme la secu mais pour les professions independantes pour la complementaire normalement tu ne dois rien changer car il est salarie pour moi j'etais au chomage et j'ai du m'assurer pour moi et mes enfants le mieux passe un coup de fil a ta mutuel c'est plus sûre par contre ce qui est obligatoire c'est une assurance responsabilite civile pro moi elle me coute environ 17€/mois voila j'espere t'avoir un peu eclaire meme moi je suis parfois perdue dans tous ça
courage
 
Re : Ram et Sécu En A.E .. Comment ça se passe ?

ok je te remercie mais voila vs parler de la ram mais le rsi alors cest pareil non ??? apparement quand on regarde sur internet il soccupe des artisan de la maladie ect ... pour la responsabilite civile pro ca je savai ! mais cest vrai que le fait quil soit salarie et en meme temp artisan ben du coup je sais pas trop comment ca se passe !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut