rampe d'escalier

  • Auteur de la discussion turquoise
  • Date de début
T

turquoise

Guest
:)voila je souhaiterai faire ma rampe d'escalier (actuellement blanche) en vieux or assortie mon miroir,que dois je achetez ?
je vous met photo la dorure c'est la photo 1 ,par contre je ne veux pas que cela fasse comme sur la photo 3 !!!

sur la 1 il ya comme un genre de moisissure verte ,de la poussière ........

merci pour vos conseils je compte faire ça ce week end pour faire surprise a mon mari qui rentre dimanche soir . est ce faisable? ouu cela doit etre fait en plusieurs étapes et attente entre chaque (genre 24 h) ?merci
 
Re : rampe d'escalier

les photos oubliées plu haut , ça commence bien :ok::ok:
 

Pièces jointes

  • P1000174.jpg
    P1000174.jpg
    55.8 KB · Affichages: 145
  • P1000175.jpg
    P1000175.jpg
    16.7 KB · Affichages: 140
  • P1000178.jpg
    P1000178.jpg
    65.1 KB · Affichages: 144
Re : rampe d'escalier

Désolée, je n'ai jamais tenté de dorure, mais je sais qu'il existe pas mal de produits specifiques pour donner des effets (craquelé, granit, vieilli...etc)c'est souvent sur des petites surface... comme une toile...pas une rampe d'ascalier.

pourquoi ne pas demander directement au rayon deco d'un castorama ou leroy merlin, ils sont souvent bien qualifiés pour te renseigner, et comme tu sais exactement ce que tu veux ils pourront certainement t'aider.

bonne dorure...et mets nous des photos:28-kiss:
 
Re : rampe d'escalier

Désolée, je n'ai jamais tenté de dorure, mais je sais qu'il existe pas mal de produits specifiques pour donner des effets (craquelé, granit, vieilli...etc)c'est souvent sur des petites surface... comme une toile...pas une rampe d'ascalier.

pourquoi ne pas demander directement au rayon deco d'un castorama ou leroy merlin, ils sont souvent bien qualifiés pour te renseigner, et comme tu sais exactement ce que tu veux ils pourront certainement t'aider.

bonne dorure...et mets nous des photos:28-kiss:
bien qualifié cher casto??? je doute capucine , vraiment pas confiance j'ai deja ramener plein de trucs ou ils m'ont soit disant conseiller et que ça aller pas !!!!!!:niet::niet: ils ne savent meme pas ou sont les produits et te disent "ha ben si c'est pas là c'est qu'il y en a plus " bon vais pas refaire le monde mais franchement ils ont pas envi de ce bouger un peu le Q bref merci pour capucine :)
 
Re : rampe d'escalier

Thttp://www.schleiper.com/intranet/images/ImgMO/IMGEO766506_AMB_MO.JPGiens ça c'est super ! j'ai doré des chaises à médaillon avec ! (je te met une photo en suivant pour que tu vois !) chez Casto ou Leroy aux environ de 10 euros, plusieures teintes dorées petit pot (30 ml comme nos gel !) mais tu fais beaucoup de surface, à appliquer en 2 couches j'ai fais comme ça et rendu extra !!!
 
Re : rampe d'escalier

javascript:GD("IMGEO766506_AMB_GD.JPG","CFID=3468149&CFTOKEN=89346834","Gedeo%20Cire%20%C3%A0%20dorer%20%2D%20pot%2030ml")
 
Re : rampe d'escalier

:cmshadow: ce sont tes lunettes qui te genes :)

bon je fais copier cioller de ton lien te prend pas la tete merci beaucoup j'y vais ce matin acheter tout :)
 
Re : rampe d'escalier

écoutes on va faire avec ça ! désolée pour les photos pas de trés bonne qualité j'ai fais avec webcam ! t'auras une idée du pot la marque c'est Gédéo 30 ml !
c'est de la pate à cirer et non peinture à appliquer avec chiffon sec, j'espère que ça pourra peut être t'aider !
 

Pièces jointes

  • Image 043.jpg
    Image 043.jpg
    16.4 KB · Affichages: 151
  • Image 046.jpg
    Image 046.jpg
    17 KB · Affichages: 142
Re : rampe d'escalier

merci beaucoup je vais demander donc pate a cire gedeo :):) superbe ta chaise elle irait bien chez moi :):)
 
Re : rampe d'escalier

alors alors???? t'as reussi?

moi je veux des photos:p:p
 
Re : rampe d'escalier

:)voila je souhaiterai faire ma rampe d'escalier (actuellement blanche) en vieux or assortie mon miroir,que dois je achetez ?
je vous met photo la dorure c'est la photo 1 ,par contre je ne veux pas que cela fasse comme sur la photo 3 !!!

sur la 1 il ya comme un genre de moisissure verte ,de la poussière ........

merci pour vos conseils je compte faire ça ce week end pour faire surprise a mon mari qui rentre dimanche soir . est ce faisable? ouu cela doit etre fait en plusieurs étapes et attente entre chaque (genre 24 h) ?merci

j'ai bien compris ? tu veux ramper dans les escaliers pour faire une surprise à ton mec ? :frag_facile:
 
Re : rampe d'escalier

Alors ??? de mon côté j'ai un gros doute : t'as intérêt à bien décaper ta rampe avant de la dorer (adhésion sur du métal ??). Je suis pas sûre non plus que la pâte à dorer tienne sur ta rampe. Bref, raconte, qu'as-tu fait ?
 
Re : rampe d'escalier

Alors ??? de mon côté j'ai un gros doute : t'as intérêt à bien décaper ta rampe avant de la dorer (adhésion sur du métal ??). Je suis pas sûre non plus que la pâte à dorer tienne sur ta rampe. Bref, raconte, qu'as-tu fait ?
j'ai rien fait :cmshadow:
 
Re : rampe d'escalier

Alors ??? de mon côté j'ai un gros doute : t'as intérêt à bien décaper ta rampe avant de la dorer (adhésion sur du métal ??). Je suis pas sûre non plus que la pâte à dorer tienne sur ta rampe. Bref, raconte, qu'as-tu fait ?

Pâtes à dorer Gédéo 30 ml

Particules métalliques très fines, enrobées d'un liant de cire et de résine acrylique.
Elles conviennent à tous les supports en bois, plâtre, carton, verre, métal, etc.
existe en :
- or empire
- or roi
- or renaissance
- or antique
- et argent mais ça t'intéresse pas Stéph !

Il va de soi : dépolir ta rampe au préalable avec papier de verre !
Voici le lien si tu veux acheter sur ce site :
Schleiper art supplies - office supplies - frames
 
Haut