ras-le-bol des pnceuses Francenails !!

gaellev59

<strong style="backgroun d
Coucou tout le monde!
J'ai acheté une ponceuse chez Francenails en Aout 2006, elle tombe en panne fin janvier, retour à mes frais, 3 semaines d'attente,... enfin une nouvelle...
Et voilà que ma ponceuse par en vrille de nouveau!
Le mandrin chauffe et me brûle tellement que je ne peux plus le tenir, et ce, seulement au bout de 15 minutes d'utilisation. En plus, on ne peux pas dire que j'en fasse une utilisation intensive (environ 3 fois par semaine max!!)
J'ai la poisse vous croyez?
 
Re : ras-le-bol des pnceuses Francenails !!

tu l as paye cher?car peut etre que le moteur n est pas assez puissant
 
Re : ras-le-bol des pnceuses Francenails !!

je l'ai payée 249 euros HT, sans les frais de port!!!!! :11-crying:
 
Re : ras-le-bol des pnceuses Francenails !!

A ce prix là tu devais avoir quelque chose de correcte, si c'était vers 60 euros on aurait pû dire.
j'en vends en promo à 179,00 manuelle ou avec pieds(pédale) je n'ai aucun problème.
comme elle est toujours sur garantie, n'hésite pas.
pinky
 
Re : ras-le-bol des pnceuses Francenails !!

:headbonk:eek:f course..ETEINTE...MDR:lol::lol:
 
Re : ras-le-bol des pnceuses Francenails !!

Hello Gaelle,

Si le mandrin chauffe je doute que ce soit à cause de la ponceuse elle-même, peut-être simplement que tu appuies trop dessus (ou au contraire pas assez, du coup le ponçage est long), que tu ne bouges pas assez ou que l'émeri n'est pas adapté à ce que tu souhaites en faire.

Si c'est lors d'un remplissage ou d'une dépose, tu peux avoir un verre d'eau à proximité et tremper le mandrin régulièrement dedans, ça le refroidit tout en nettoyant les anciennes poussières au passage (ponceuse éteinte quand tu trempes sinon ça va être un massacre :fool:)

eh j'appuie pas comme une malade quand même!! :oops: :comando:je mets environ 30 minutes pour poncer lors d'un remplissage avec un carbide doré, je pense que c'est une bonne moyenne, non? Après je fignole avec un embout fin.
C'est bizarre car j'ai toujours utilisé le même matos, j'ai toujours la même manière de poncer je crois... je vais essayer demain de mettre une puissance plus forte et d'appuyer moins... ou plus, vais faire des tests...
mais ça reste bizarre quand même!!!
 
Haut