ras le bol !!!!!!!

Re : ras le bol !!!!!!!

je precise ke si j'etais ds votre cas ça me ferais peut etre ch... aussi de devoir enlever tout le mauvais boulot d'une autre!!!
 
Re : ras le bol !!!!!!!

il est vrai que certaines se disent styliste ongulaire parce que c'est un métier "dans le vent" et qu'elles ne le sont pas plus qu'elles sont coiffeuse ou dentiste mais dans chaque métier il y a des "charlatants" mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, et tout le monde à débuté un jour..........
 
Re : ras le bol !!!!!!!

slt, bon je suis daccord et pas d accord pour le faite de ne plus donner des cours par correspondance mais par exemple moi jai eu ma formation mais bon jai pas eu bcp de pratique alors si j ose pas commencer je vais jamais le faire et surement qu il aura kelkes fautes au debut (pas genre friseuse sur ongle naturel lol) mais bon je xrois aussi si on s'echange pas notre savoir faire cé pas la peine non plus d'avoir des forums et si on parle pas des ongles alors sur qoui on va parler alors :20-sarcastic:
 
Re : ras le bol !!!!!!!

slt, bon je suis daccord et pas d accord pour le faite de ne plus donner des cours par correspondance mais par exemple moi jai eu ma formation mais bon jai pas eu bcp de pratique alors si j ose pas commencer je vais jamais le faire et surement qu il aura kelkes fautes au debut (pas genre friseuse sur ongle naturel lol) mais bon je xrois aussi si on s'echange pas notre savoir faire cé pas la peine non plus d'avoir des forums et si on parle pas des ongles alors sur qoui on va parler alors :20-sarcastic:


cela ne concerne pas des personnes comme toi qui ont su se débrouiller pour faire une formation afin d'excercer correctement, mais plutot des filles qui se forment sur le forum et qui pensent tout de suite être pro et travailler sur des clientes "au black" en cassant les prix. C'est vrai qu'après une formation on est contente de venir trouver des trucs et astuces diverses sur le forum, de bon coeur j'aide aussi.
Mais quand parfois on te demande virtuellement comment oter une démarcation, faire un bombé etc..., sans formation (et JE NE DIS PAS CA PARCE QUE JE SUIS FORMATRICE), c'est quasi impossible de savoir travailler correctement, ou alors il faut des heures et des heures d'entrainement, le double d'entrainement qu'une personne qui aura fait une formation.
Moi j'ai réfléchi, et à l'avenir, je ne donnerais plus des conseils de base primaires sur le forum, par< respect aussi pour celles qui on fait des formations! alors y'en a qui vont me répondre "oui, mais moi je suis au chômage, j'ai pas les moyens etc...."
Je reçois tous les jours des personnes dans ce cas, elles se débrouillent de toutes les facons pour se la payer la formation, quand je peux aider, je le fais aussi (elle speuvent payer en 10x chez moi, ça fait le montant de même pas 2 poses par mois d'amortissement).
Je serais toujours présente sur le forum pour des astuces, des trucs, etc...mais terminé la formation virtuelle. Non pas que cela me dérange vraiment, je suis qq de très généreuse, j'aide beaucoup autour de moi, mais juste par respect pour notre métier!
L'Union commence, et elle commence aussi par là!
biz à toutes
 
Re : ras le bol !!!!!!!

quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:mur::10-sad: pauvre nana traumatisée lol oui alors toute à fait d'accord avec vous meme si je fais partie de ces nana qui n'ont pas de diplome mais j'espère d'ici peut exercer à mon compte ou meme dans un institut avec tout l'entrainement que j'aurais pu acquérir!!!
bissssssssss:28-kiss::28-kiss:
Pareil pour moi pour l'instant je mexcerce sur modeles.....Fo bien apprendre!!!!!!!!!!!!looooooool
 
Re : ras le bol !!!!!!!

cela ne concerne pas des personnes comme toi qui ont su se débrouiller pour faire une formation afin d'excercer correctement, mais plutot des filles qui se forment sur le forum et qui pensent tout de suite être pro et travailler sur des clientes "au black" en cassant les prix. C'est vrai qu'après une formation on est contente de venir trouver des trucs et astuces diverses sur le forum, de bon coeur j'aide aussi.
Mais quand parfois on te demande virtuellement comment oter une démarcation, faire un bombé etc..., sans formation (et JE NE DIS PAS CA PARCE QUE JE SUIS FORMATRICE), c'est quasi impossible de savoir travailler correctement, ou alors il faut des heures et des heures d'entrainement, le double d'entrainement qu'une personne qui aura fait une formation.
Moi j'ai réfléchi, et à l'avenir, je ne donnerais plus des conseils de base primaires sur le forum, par< respect aussi pour celles qui on fait des formations! alors y'en a qui vont me répondre "oui, mais moi je suis au chômage, j'ai pas les moyens etc...."
Je reçois tous les jours des personnes dans ce cas, elles se débrouillent de toutes les facons pour se la payer la formation, quand je peux aider, je le fais aussi (elle speuvent payer en 10x chez moi, ça fait le montant de même pas 2 poses par mois d'amortissement).
Je serais toujours présente sur le forum pour des astuces, des trucs, etc...mais terminé la formation virtuelle. Non pas que cela me dérange vraiment, je suis qq de très généreuse, j'aide beaucoup autour de moi, mais juste par respect pour notre métier!
L'Union commence, et elle commence aussi par là!
biz à toutes

au moins tu es comprehensible par rapport aux chomeuses
ici en belgique faut payer d'un coup enfin pour là ou je me suis renseignée
a liege la formation coute 795€ si pas plus pour certains
et en etant cohabitante,seule et 2 enfants je ne touche meme pas ça
donc la formation je peux l'oubliée malheureusement
mais voilà moi je fais juste sur moi et 2 copines
mais je passe pas mon temps a poncer leurs ongles ect...
je ne m'aventure pas ds ce ke je ne connais pas pour pas blesser ou autre
je lime ce k'il faut pour ke le gel accroche,repousser les cuticules mais c'est tt
je commence pas a couper les cuticules ect...
je ne voudrais pas me risquer a blesser des gens ou autre betise bien plus grave
 
Re : ras le bol !!!!!!!

ma pauvre! je comprends, mais au moins toi tu as compris la valeur de notre métier!
J'ai justement instauré ce système avec ma banque du paiement en 10x, car en sortant de formation, les élèves s'entrainent sur modèle bien sur, en demandant une petite participation (entre 15 et 20 euros). Sachant qu'il y a environ 5 euros de produit, le reste sert déja à amortir l'investissement formation.
Mes élèves remboursement 10x52 euros environ, et si elles ont besoin du kit 10x80 euros environ, avec une carte bancaire parcontre ça marche.
Voilà, si une fois tu as une semaine de vacances, vient, je t'hébergerais même!
Bisou à toi!
 
Re : ras le bol !!!!!!!

oui ta raison moi jai fai ma formation à 750 euro et je crois que c étai pendant un mois et bien sur pas tous les jours je sais que c est pas suffisant mais bon j avais pas l choix car ici en belgique c est pas comme en france il ya pas de grandes ecoles...voila mais bon grace aux filles sympa ici et à quelque connaissances qui me font confiance ben je sens que je m améliore petit à petit merci pour tous
 
Re : ras le bol !!!!!!!

euh belzabou toutes mes excuses, j'étais un petit peu "hors post" sur mon dernier message!!!
 
Re : ras le bol !!!!!!!

oui ta raison moi jai fai ma formation à 750 euro et je crois que c étai pendant un mois et bien sur pas tous les jours je sais que c est pas suffisant mais bon j avais pas l choix car ici en belgique c est pas comme en france il ya pas de grandes ecoles...voila mais bon grace aux filles sympa ici et à quelque connaissances qui me font confiance ben je sens que je m améliore petit à petit merci pour tous



oui à 100 % pour aider l'amélioration des filles qui sortent de stage!!
 
Re : ras le bol !!!!!!!

alors je vais répondre au risque de me faire descendre......:confused:
moi non plus je n'ai pas de formation et je viens sur le forum pour prendre des infos
si j'avais les moyens de faire une formation ce serait fait depuis longtemps!!!
sabine,excuse moi ,mais tout les centres de formations ne sont pas aussi compréhensifs que toi,malheureusement!
toutes les formations que j'ai trouvées sont au moins à 1000e et pas dans ma région alors
il faut que je rajoute en plus 400e de transports!!!
moi je n'ai que 900e de revenus par mois et mon mari est en intérim,donc on ne sait jamais
si la semaine prochaine l'argent va rentrer ou pas...et on a deux enfants!!!!!
moi,j'adoooooooooooooore faire les ongles,mais je sais que jamais je ne pourrais faire la formation
car c'est bien au dessus de mes moyens et ça me rend très triste car c'est difficile d'avoir une passion
et de penser que cela ne restera certainement qu'un rêve....
donc voilà,je me contente de pratiquer sur moi et mon entourage proche... gratuitement!
c'est vrai que passer la ponceuse sur l'ongle naturel c'est vraiment abusé!!!
même moi qui n'a pas de formation ça ne me viendrait jamais à l'ésprit de faire une chose pareille!!!!
je dois avouer que si quelqu'un que je ne connais pas me proposait de me payer pour une pose,
j'accepterai mais uniquement lorsque je serai sûre de mon travail car je n'ai pas envie de faire
n'importe quoi avec les ongles des autres!!!
après je comprends que vous soyez contre car les tarifs des filles au black sont évidement inferieurs
aux votres et vous perdez sûrement de la clientèle mais comme il était écrit dans un message précédent
dans beaucoup de boulots il y a le black en paralèlle et c'est comme ça,on peut rien y faire!!! même en
créeant une union des stylistes ongulaires ça n'empechera pas des filles de travailler au black!
et puis il y a des filles au black qui travaillent super bien!!
quant aux autres vous savez,les clientes ne s'y trompent pas,elles vont peut être aller chez
quelqu'un qui va leur massacrer les ongles,c'est vrai, mais.......elles n'iront pas deux fois!!!!
(ou alors,c'est qu'elles ont maso!!!) et après elles iront voir qui?!?!?!
eh bien une pro,evidement!!!
donc voilà!!!
je voulais juste dire que je comprends que vous défendiez votre travail vis à vis de personnes sans scrupules
qui ternissent l'image du metier en faisant n'importe quoi mais ne les mettez pas dans le même sac que les
personnes passionnées (comme moi!!:1-smile:) qui respectent le boulot et les clientes,ont la tête sur les épaules
mais n'ont malheuresement pas assez d'argent pour se payer cette fameuse formation qui fait toute la différence
(du moins à vos yeux.....car personnellement j'aime beaucoup le parcours des personnes autodidactes en général et
je ne dis pas ça dans le but de prêcher pour ma paroisse!!!)
désolé d'avoir été si longue
 
Re : ras le bol !!!!!!!

je comprends Elodie et je rejoinds ausi le fait que beaucoup de centre de formation abusent au niveau de leur prix! Et il ne faut pas qu'un centre me rentre dedans en me disant "oui mais former avec des gels de marque, et ci et ca ça coûte de l'argent!
Eh bien je peux vous en parler du coût moi!! je ne vais pas le donner sur le forum, mais sachez que j'utilise des produits LCN en formation aussi, c pas les moins chers, j'ai aussi des charges comme tous les centres, les mêmes d'ailleurs, et je peux vous dire donc que les tarifs à certains endroits sont exhorbitants!!!
Genre 1500 euros la semaine au gel, sans kit démarrage, sans paiement en 10x en plus, c abusé!
Merci quand même pour certaines filles qui comprennent qui ne faut pas faire n'importe quoi de notre métier quand même!
Je sais aussi par quoi tu es passée, j'étais seule avec mes deux enfants il ya 6 ans au rmi, je me suis battue pour faire une formation, et maintenant j'ai drôlement évoluer!
Il faut y croire!
 
Re : ras le bol !!!!!!!

franchement si tu étais près de chez moi je serais allée faire ma
formation chez toi car je trouve que ton tarif n'est pas abusé
et en plus on peut payer en dix fois...le rêve pour moi!!!!
mais (il y a toujours un mais!!!) tu es trooooooooooop loin!!!! :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:
 
Re : ras le bol !!!!!!!

désolée Elodie, ya bien un hôtel dans le village, mais ça ne règle pas le problème de la garde des enfants!!
Allez, bon courage, tu vas bien trouver une solution un jour! bisou
 
Re : ras le bol !!!!!!!

Bravo pour ton coup de gueule Belzabou !
De mon côté, je suis aussi dégoûtée de voir le travail de certaines soi-disant " styliste ongulaire"
Pas plus tard que hier, j'ai dû m'occuper d'une cliente qui avait une couche énorme de gel sur ces orteils et sur la peau !
Je t'explique pas le temps que j'ai fait pour tout enlever.De plus j'ai bien ressenti que la cliente était au départ méfiante....
Que de questions j'ai eu droit!!! Combien de temps cela faisait que je pratiquais, si j'avais fait une formation, si j'avais beaucoup de clientes ( sur cette question je lui ai quand même répondu que je ne répondais pas ) combien de temps je faisais pour faire une nouvelle pose...etc....Je t'assure comme toi, cela m'a dégoûté.
J'ai gardé cette cliente 1h45, car il a fallu enlever la m...... qu'elle avait sur ces orteils, puis j'ai pris le temps de lui expliquer ce que je faisais tout en lui donnant des conseils.
Au final, cette cliente était rassurée et satisfaite ( ouf j'ai eu le droit à des compliments ) mais comme toi, je trouve dégoûtant que l'on doive " supporter " pour les autres.
J'ai gagné une nouvelle cliente car elle a repris un rendez-vous pour les pieds, voilà ma satisfaction, mais il faut reconnaître que c'est dur dur....


et bien oui !!!
y'en a marre de passer apres des filles qui ne savent pas bien travailler !!!
en plus on met enormement de temps par rapport a d'habitude !!
la cliente a les mains mouatt (desolee pour l'orthographe )
les ongles rouges vifs ,et apres ca on nous dit que des filles au black bassent bien !!!
et bien je ne suis pas d'accord
en plus que parfois tu poste des fotos de tes realisations et là une ou deux non filles non diplomées osent te dire que ce n'est pas bien ou trop chargé ou autre chose encore ......
et bien moi je ne suis pas d'accord !!!
moi oci je pensais tout savoir mais j'ai eu heureusement la chance de rencontrer :heart: angy :heart: et oui ma prof !!!et là une pro
encore merci
!!!
 
Re : ras le bol !!!!!!!

et bien oui !!!
y'en a marre de passer apres des filles qui ne savent pas bien travailler !!!
en plus on met enormement de temps par rapport a d'habitude !!
la cliente a les mains mouatt (desolee pour l'orthographe )
les ongles rouges vifs ,et apres ca on nous dit que des filles au black bassent bien !!!
et bien je ne suis pas d'accord
en plus que parfois tu poste des fotos de tes realisations et là une ou deux non filles non diplomées osent te dire que ce n'est pas bien ou trop chargé ou autre chose encore ......
et bien moi je ne suis pas d'accord !!!
moi oci je pensais tout savoir mais j'ai eu heureusement la chance de rencontrer :heart: angy :heart: et oui ma prof !!!et là une pro
encore merci
!!!

moi je ne suis pas diplômé mais je peux donner mon avis si JE trouve que c'est trop chargé parce que c'est juste une question de goût!!!
y'a pas besoin de diplôme pour ça je pense!!!
mais cela reste mon avis et je ne suis pas parole d'évangile,chaqun fait ce qu'il a envie
lorsqu'on post un photo de son travail c'est pour entendre l'avis des autres alors il faut s'attendre à ce que ça ne plaise pas forcément
il faut savoir accepter les critiques surtout si c'est une question de déco car tout le monde n'a pas les même gouts et heureusement d'ailleurs!
après tout ce qui est la pose en elle même,c'est autre chose...
 
Re : ras le bol !!!!!!!

oui ok pour la question de gout !
mais a dire que la pose n'est pas belle !!
pt'etre pas !
enfin moi j'en ai marre que des filles se prennent pour des pros alors qu'elles ne le sont pas du tout !!!
en plus de ca ;elles abiment tellement leurs clientes qu'elles n'osent meme plus refaire de pose tellement elles ont souffert
je trouve ca inadmissible !!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut