Rasoir pui cire... la cliente peut etre nickel ?

Alesya

Esthétik'addict
Coucou !

J'ai eu une cliente, qui apres 20ans de rasoir et une tres forte pilosité (poil dru, epais, foncé et cassant) veut passer a la cire. On a fait sa 1ere seance y'a 4mois, donc jambes entieres maillot simple et aisselles.

Et là, pour les aisselles et maillot, c'était rude mais bon voila, mais alors les jambes, une horreur ! Impossible de tout faire partir ! En fait c'est comme si le poil était du "fil de fer", j'avais beau tirer, ca les prenait pas tous ! Pourtant ma cire est nickel, la perron rigot que j'utilise toujours, mais sérieux là j'ai subi. Du coup j'ai mis 1h15 rien que pour ses jambes !! J'ai fini a la pince, mais c'était quand meme pas nickel de chez nickel... Je lui ai dit de faire des gommages, gant de crin et bien hydrater. Elle l'a fait, et rebelote , la meme cata ! Ca va bientôt faire cinq mois.

Je ne peux pas me permettre de mettre le double de temps indéfiniment, surtout que ce n'est jamais nickel, mais je ne peux pas non plus tout oter a la pince quand meme ! Alors selon vous, quoi faire ? Continuer en acceptant sachant que ca ne s'arrange pas et que je mets 1h15 alors que d'hab c'est 30min ?
Et est ce que quand vous faites les jambes de quelqu'un, vous fignolez VRAIMENT ou vous otez juste par ci par la ce que vous voyez mais sans plus ? Parce que mon souci c'est que je suis une dingue du poil, limite nevrosée lol
 
Si ta cliente s'est rasée pendant 20ans il faut lui expliquer qu'elle n'aura pas un résultat nikel aux jambes avant un bon moment (au vu du contexte je dirais au moins 4 ans) et c'est tout à fait normal car sa peau à été maltraitée par le rasoir et son poil n'a jamais été arraché donc il est fortifié. Dis lui surtout de continuer les gommages + hydratation car sans ça tu n'arriveras jamais à avoir ce que tu désires. Si elle ne joue pas le jeu, qu'elle ne se plaigne pas que ses jambes soient pas nettes ;) il faut éduquer un peu les clientes car certaines croient qu'on est un peu des magiciennes avec nos cires.lol
 
As-tu essayé à la cire chaude :/ ?
 
Ah ca oui il faut les eduquer !! Je lui ai dit gommage et creme hydratante, apres c'est pour elle que je le fais pas pour moi ! Oui déjà fait a la cire chaude, et exactement le meme resultat, et en plus ca me prends plus de temps !
 
j'ai le meme soucis avec une de mes clientes j'y passe au moins 2h juste pour les jambes et le maillot brésilien , mais la difference c'est qu'elle n'ecoute pas mes conseils le gommage elle le fait juste avant notre rdv et n'hydrate pas , par contre le maillot plus de soucis il parte nikel c'est les jambes le problémes

moi c'est au niveau de l'entre cuisse qu'il en reste je doit egalement finir à la pince mais je ne peux pas tous faire à la pince j'en aurais pour 1h de plus , j'ai essayer 3 cire différentes rien a faire ,

alors c'est jamais nikel cela m'embete car je suis comme toi quand je part je veux que ce soit parfait !

je pense peut etre essayer une lotion pour les poils incarnés et toi qu'en pense tu ,
 
Alalala le coup de l'entrecuisse à la pince je connais ! Et effectivement ce n'est pas un probleme de cire,car je me dis que a partir du moment ou perron rigot n'y arrive pas a bout, aucune autre marque n'y arrivera LOL Pas bête la lotion, mais apres je me dis que si on leur mets ca, elles ne feront VRAIMENT plus aucun effort, et en plus de ca il faudrait le calculer dans le cout de revient, donc faire augmenter le prix... A voir si ca fonctionne vraiment, là ce serait a reflechir !
 
moi je vois que sa car sa me fais 'chier" j'ai l'impression que mon travail est "bâclé" la lotion il en ont plus en stock perron rigot donc dès qu'il y'en a je commande mais je pourrai pas la tester cette fois car je vois la cliente cette semaine !!

mais tu as raison au risque qu'elle ne fasse plus d'effort...
 
Les filles,

quelques fois il faut lâcher prise parce-que un moment donné la responsabilité ne repause plus sur nos épaules mais sur celles de la cliente !! Elle n'écoute pas, tant pis pour elle ! Moi perso, je me prendrais plus la tête à y rester deux heures... Comme je leur dis souvent c'est un travail de "coopération" ;-)

Après, pour la cliente qui suit les instructions à la lettre, il faudra du temps car 20ans de rasoir comme l'a dit celiine et bien ça ne disparait pas en une fois ! Son poil s'est fortifié donc est beaucoup plus cassant, la repousse est diférée... il faut donc persévérer !! La lotion poil incarné peut etre une bonne solution. Tu peux lui en mettre après son épilation et lui proposer en plus de l'acheter pour la maison...
 
Alors là ma belle, si t'y arrive pas avec Perron Rigot, c'est fini ! lol.
Mais c'est grave quand même que ses poils te font autant de misères! j'avais jamais entendu un truc pareil. Expliques lui de faire des gommages régulièrement, une à deux fois par semaine vu ses gros soucis pileux... hydrater si elle à la peau sèche avec du beurre de karité ou des huiles nourrissantes.

Sinon, toi, en tant qu'esthéticienne, propose lui en prestation un gommage corporel si tu peux exercer des soins corps.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut