Ratage capillaire chez coiffeur , help !

ladygeek

Membre récent
J'ai toujours était blonde avec balayage et à la rentré , je me suis dit pourquoi ne pas tenter un roux sur mon tie&dye ...
Je vais donc voir mon coiffeur habituel , je lui demande si ponctuellement je peux redevenir ensuite blonde si je passe au roux , il me dit oui avec l'elumen c'est possible.

Je prends donc rdv et hop c'est parti, le résultat est magnifique mais part assez vite au lavage et surtout mes racines apparaissent car trop clair... j'en refais donc un deuxième.. puis je décide ensuite de redevenir blonde comme initialement prévu et la c'est la CATA...
Il me fait dans un premier temps un gommage , puis un balayage ( avec 2 techniques : la palette et le papier d'allu pour les longueurs afin de faire un peu plus blond en bas )
Ca pose ca pose ... puis il n'a pas l'air content du résultat du coup il me fait une patine..
Il sèche et là je me retrouve avec du orange sur le haut de ma tête..et du platine aux pointes.
Il me dit de revenir le lendemain pour rattraper tout cela.

Le lendemain , j'y retourne , il me propose de faire une couleur semi permanente color tush blond cendré pour neutraliser ce coté orange ... Pas vraiment satisfait du résultat , je retourne au bac pour des shamping platino, il me frotte frotte les cheveux , laisse agir refrotte etc.. résultat, beh j'ai toujours les cheveux foncés, seuls les pointes ce sont éclaircies mais c'est horrible, du terne, du plus clair mais trop moche.
Je ressorts donc pas blonde du tout et surtout 10 cms en moins car mes cheveux avaient cramés !!
Ils me font régler , la patronne n'a pas voulu faire de geste ...

Entre temps, je fais des shampoings,des soins, des masques, des silvers mais rien y fait, j'ai toujours ces reflets roux et cette fois-ci sur toute la tête qui apparaissent...et rien n'y fait ...
Je demande alors à une autre copine si elle a un coiffeur à me conseiller , je prends rdv en lui expliquant ce qu'il c'était passé 15 jours auparavant... et il me dit pas de souci, on va vous faire redevenir blonde..

J'y vais la peur au ventre...il me dit de ne pas paniquer et de lui faire confiance.. Mais que m'a-t-til pris??Résulat : balayage blond très clair , je me retrouve avec un casque orange sur la tête et des mèches allant du blond au blanc ...

Je suis complétement paumée, je me balade avec un bonnet , ok y' a pire que les cheveux dans la vie mais là c'est dur !
Je suis toujours allée chez le coiffeur pour éviter tout ratage justement ...
si jamais cela vous ai déjà arrivé et que vous avez solutionné ce prob , n'hésitez pas et les conseils je veux bien en prendre aussi...

Avez-vous des conseils? Est-il possible de refaire un balayage sur les parties oranges mais avec ma couleur naturelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

photo-2.JPG
 

Pièces jointes

  • photo-2.JPG
    photo-2.JPG
    145.5 KB · Affichages: 609
:( personne pour me donner quelques petits conseils ou expérience?
 
Coucou,je ne suis pas coiffeuse,mais j'ai un de l'expérience..
 
Audryna a dit:
Coucou,je ne suis pas coiffeuse,mais j'ai un de l'expérience..

Pardon,;-) un peu d'expérience en ratage..
Peut-être déjà,retourner chez l'auteur de la catastrophe,non?
Si ils ont fait une erreur,ils doivent réparer les dégâts.
 
deja laisses les se reposer, et sinon il faudrait refaire un balayage mais que sur les racines puis une patine, si tu te trouves trop claire sur le fond, faire aussi des mêches de ta couleur naturelle
 
oui, mais j'ai peur je t'avoue.
Le premier m'a recoloré c'était horrible...
Et la le deuxième coiffeur que je suis allée voir m'a dit pouvoir me faire un beau balayage blond, qu'il ne comprenait pas comment le premier coiffeur avait pu obtenir du orange et la je me retrouve avec du orange alors que lui m'a dit que c'était un blond chaud.. mais bon j'ai cet effet casque qui est horrible...

J'espère juste qu'il va pouvoir l'atténuer..
 
color-mes-yeux, merci pour ta réponse, en plus il ne m'a même pas fait de soins après le balayage et la patine car a dit que mes cheveux étaient costaud et n'en avaient pas besoin .... du coup je me demande s'il ne pourrait pas rattraper cela demain?

Et le problème c'est que par endroit les mèches sont blanches... c'est pas terrible non plus
 
pour moi c'est de la faute a ton 1er coiffeur, parce que il faut pas se leurrer, quand tu fais une couleur et qu'après tu veux redevenir blonde c'est toujours galère et avec le roux c'est pire puisque les pigments cuivrés sont les plus difficiles a éliminer, il aurait dû te dire que sa allait etre compliqué de redevenir blonde
 
l'idéal c'est de refaire des meches claires juste en racines pour eliminé la barre cuivrée et de faire en meme temps des mêches de ta couleur naturelle pour casser le trop blond sur les longueurs
 
c'est rattrapble en tous les cas
Ah Merci , ça me rassure, maintenant sera t-til capable de me rattraper... je l'espère.. car bon le second coiffeur à quand même eu le même résultat que le premier coiffeur après le balayage et je ne veux pas faire une coloration pour neutraliser les reflets orange car déjà fait et ca ne tient pas.. et surtout c'est pas blond et très terne...

Tu pense que je peux demander un balayage sur les parties orange dans une couleur un peu plus foncé que le blond déjà existant car je le trouve super clair ..et je veux pas finir platine..
 
l'idéal c'est de refaire des meches claires juste en racines pour eliminé la barre cuivrée et de faire en meme temps des mêches de ta couleur naturelle pour casser le trop blond sur les longueurs
Merci, je vais donc retourner le voir demain en espérant qu'il ne m'enverra pas bouler...sinon s'il ne veut pas, le mieux serait donc d'attendre un peu avant de le faire et de voir chez un autre coiffeur?

Par contre en refaisant des mèches clair sur le cuivré, celui-ci ne va pas encore ressortir? tu penses que ca peut le neutraliser?
 
Ah Merci , ça me rassure, maintenant sera t-til capable de me rattraper... je l'espère.. car bon le second coiffeur à quand même eu le même résultat que le premier coiffeur après le balayage et je ne veux pas faire une coloration pour neutraliser les reflets orange car déjà fait et ca ne tient pas.. et surtout c'est pas blond et très terne...

Tu pense que je peux demander un balayage sur les parties orange dans une couleur un peu plus foncé que le blond déjà existant car je le trouve super clair ..et je veux pas finir platine..
l'idéal c'est de refaire des meches claires juste en racines pour eliminé la barre cuivrée et de faire en meme temps des mêches de ta couleur naturelle pour casser le trop blond sur les longueurs
 
oki, merci, je vais donc continuer mes soins habituels qui je pense m'ont bien aidé à sauver mes cheveux si jamais il ne veut pas et je retournerais chez un autre coiffeur dans 15 jours... mais bon je vais encore devoir payer et mon porte monnaie n'en peux plus...

Le mieux serait qu'il accepte demain et surtout que les mèches qu'il va me refaire sur le cuivré prennent cette fois ci et ne ressorte pas orange...
 
Bon j'y suis retourné , il trouvait ça normal ... Pas moi donc je lui ai dit il m'a donc proposé de me reprendre ...

Il m'a fait des mèches sous aluminium , mais que aux endroits ou ça se voit de l'extérieur ... Bizarre non?
Résultat je suis encore plus blonde mais toujours des reflets cuivrés .. Sûrement du à mon ancienne couleur ..

Il m'a dit que maintenant je devais attendre pour refaire quelquechose sinon je vais vraiement abîmer mes cheveux .. Mais moi je pensais ais que j'allais au moins pouvoir insérer des mèches qui se rapprochent de la couleur naturelle ...

Dois- je attendre 2 moins ? La on dirait un zébre blond et blond cuivré !! C vraiment pas top :(
 

Ca peut vous intéresser:

Haut