Rattrapages couleur, avis pro

Stéphanievhp

BTS cosmétique esthétique
Bonjour à toutes, je m'incruste un peu sur ce post, parce qu'une amie a un problème de grosses mèches blondes-jaunes également et j'aurais aimé lavis d'une pro ^^

Avec deux fois des mèches en deco elle a obtenu beaucoup de reflets cuivrés
index.php

elle a une base chatain foncé (il me semble)
Et il lui reste un ancien tie & die et elle souhaiterais arriver à un 7.1 ...

index.php

qu'en pensez vous ?
Quelle est la meilleure chose à faire ?
Il me semble que le cendré peut neutraliser les reflets orangers mais comme je vous l'ai dit je ne suis pas coiffeuse, j'ai juste un BTS cosmétique esthétique lol
qu'est ce vous pourriez lui conseiller ?

Merci par avance
 
Bonjour !! :)
le problème c'est qu'elle a des mèches bien jaune aussi un cendre la dessus ça fera vert ! la deuxième photo est un blond plutôt doré !!
Moi je démaquillerai légèrement le cuivre pour être à peu près jaune partout !
faire une precoloration et appliquer un 7
 
Bonjour
Donc tu me conseille de refaire des mèches dessus en deco
Puis une pré co
Et une colo après ?

En quoi consiste la pré coloration exactement ?
 
Non pas de mèches elle en a déjà !!!
décolorer ce qui est orange avec de la poudre deco et du 10 volume !
et après vu que ça sera jaune tu peux pas recouvrir un blond comme ça il faut faire une préco avant ça consiste à mélanger du colorant dans les tons cuivre acajou avec de l'eau chaude et à le déposer sur toutes les parties jaune mais pas sur les racines naturelles et par dessus tu applique le 7 directement en semi permanent pour pas trop abîmer le cheveux
 
Après moi je vois qu'il y a des mèches jaunes sur ta photo si ce n'est pas le cas elle peut appliquer directement un 7,1 dans ces cas mais si il y a.des mèches blondes clair jaune elle ne peut pas du tout
 
en fait elle a des mèches jaunes, et des mèches plus orangées car la prise n'a pas été uniforme partout
Donc il faudrait que je fasse une préco (couleur + eau chaude ) sur les meches concernée , mais quel numéro de couleur je dois lui conseiller ? et que je fasse une couleur direct par dessus sans rincer si j'ai bien compris

au niveau du résultat elle ne veut pas du cuivré et ça serait dommage qu'elle ressorte trop foncée également
après elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, elle ne veut pas finir mais blond mais je l'ai prévenue que sur la photo en question c'était bien du blond lol

c'est compliqué les cheveux mais c'est super passionnant, chapeau aux coiffeuses franchement c'est loin d'être évident

Merci en tout cas pour ta patience et tes réponses ^^
 
Il faut d'abord décolorer tout ce qui est foncé au 10 vol !!!
après il faut faire la précoloration avec un 7,45 ou 7,46 avec de l'eau chaude sur tout ce qui est decoloré et par dessus elle applique un 7 en diacolor ! mais allez en grossiste ! Les gRossistes appelé "la boutique du coiffeur" ils sont coiffeurs dedans ils pourront tout vous donner !
 
Voilà d'autres photos qui pourraient t'aider dans ton diagnostique
forcément les lumières y jouent


Lumière jaune :
IMG_3699.jpg 2015-01-20-21-31-31.png

Lumière du jour :
2015-01-20-21-28-43.png
 
oui c'est vrai qu'ils sont très bien à la boutique du coiffeur, ils conseillent bien

J'avais pas pensé à une diaco, ça va la rassurer, si je ne me trompe pas, ça abime (un peu moins) les cheveux qu'une couleur normale ...?
 
Un 7.71 pour moi ce serai pas mal, le 7 contient un peu de rouge pour éviter les reflets vert...
et le 1, un peu de bleu pour les reflets orangés/jaune donc c est un bon compromis ;)
en colo semi-permanente ce serait parfait!
 
Un 7.71 pour moi ce serai pas mal, le 7 contient un peu de rouge pour éviter les reflets vert...
et le 1, un peu de bleu pour les reflets orangés/jaune donc c est un bon compromis ;)
en colo semi-permanente ce serait parfait!


Merci ^^ je commence un peu à comprendre la logique des numéros en coiffure
ton idée me semble pas mal, on m'a aussi conseillé un 7.21 en dicolor richesse à 10 volumes, qu'en penses-tu ?

Bonne journée :)
 
7.21, c est très bien aussi, ca reste dans le meme esprit...tu ne risques pas d avoir de surprises de reflets...
Tiens nous au courant du résultat ;)
 
J'ai finalement faut un 7.0 après réflexion

Voilà le résultat après la première couleur :
11006010_10206018564447157_1467408703_n.jpg
J'ai travaillé d'abord les longuers pdt 15min puis me suis attaqué aux racines : 20min (sous les conseils de mon oncle qui est coiffeur)
Pas très uniforme... je lui ais donc dis de laisser dégorger, voilà ce que ça a donné :

10999819_10206018560727064_1545636547_o.jpg

puis elle a refait sa couleur en laissant plus longtemps sur les racines que sur les pointes (15 et 20min-en gros le contraire que ce qu'on avait fait la première fois).

Résultat :

11004150_10206018561407081_1101311244_n.jpg 11016408_10206018561527084_42512313_n.jpg

cependant voilà ce que ça donne à une autre lumière :

11015971_10206018611248327_1419974926_n.jpg

On dirait un tie and die inversé ! c'est vraiment pas joli

Comment je pourais rattraper ça ?
Je me doute que le fait qu'il y avait bcp de meches en décoloration, la couleur ne tient pas aussi bien là où elles avait été faite
mais quand même ... la différence est flagrante d'une lumière à une autre ...
 
En effet, la couleur n accroche pas..
s est souvent le problème sur les cheveux décolorés et sensibilisés, ils rejettent la couleur...
Tu peux essayer une pre coloration en racine, seulement sur les endroits plus clairs.. ça aidera ta couleur à accrocher.
1/ Mélange ta coloration avec un peu d eau chaude (sans oxydant)
2/ fais une application sur tes racines plus clair sans temps de pause.
3/ puis applique ta couleur normalement avec ton oxydant en racine toujours, par dessus sans rincer la précédente, laisse poser normalement puis allonge sur tes longeur histoire de raviver un peu ce qui a dégorgé sur tes longueurs mais pas longtps...

c est du boulot tout ça, j espère qu apres tout ca, tu retrouveras une couleur uniforme
Bon courage :)
 
Je penses en effet que c'est ce qu'il y a de mieux à faire
J'ai quand même peur qu'elle ressorte plus foncé du coup
Mais bon vaut mieux ça plutôt que de laisser ce vilain reflet :)
 
Haut