Raz le bol des salons !!!!!!!!

coiffure et art

Confirmée
bonjour à toute et à tous,

Je voudrais poster un raz le bol pour les salons de coiffure en ce qui concerne la recherche d'emploi je ne c pas s'il y à des personnes dans le mm cas que moi mais s'il y en à n'hésité pas à me répondre. Vous allez me dire si vous trouvez normal qu'un patron d'un salon de coiffure refuse la candidature d'un ou une apprentie qui possède son cap coiffure pour préparer son bp pour cause d'inexpériance alors qu'une ou un appprentie qui souhaite passer son bp coiffure et encore en phase d'apprentissage ??????????
 
Re : Raz le bol des salons !!!!!!!!

bonjour à toute et à tous,

Je voudrais poster un raz le bol pour les salons de coiffure en ce qui concerne la recherche d'emploi je ne c pas s'il y à des personnes dans le mm cas que moi mais s'il y en à n'hésité pas à me répondre. Vous allez me dire si vous trouvez normal qu'un patron d'un salon de coiffure refuse la candidature d'un ou une apprentie qui possède son cap coiffure pour préparer son bp pour cause d'inexpériance alors qu'une ou un appprentie qui souhaite passer son bp coiffure et encore en phase d'apprentissage ??????????
franchement je comprends ton coup de gueule .. vois tu j ai bcp de clientes apprenties coiffeuse et deux dnetre elles ont eu leur cap et leur patron nonpas voulu ls reprendre pour le bp car ils devraient les payer plus c cdeguelasse!
 
Re : Raz le bol des salons !!!!!!!!

hé oui vous voyer on coute cher ou on est trop vieux pour un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. Même en caf on veux pas de nous parce qu'on é trop vieux je suis désoler un contrat pro ou d'apprentissage c jusque 25 ans.
 
Re : Raz le bol des salons !!!!!!!!

je ne suis pas dans la coiffure mais ai lu ton mot; je suis navrée pour toi, il est vrai que c'est de plus en plus le cas, ils veulent tous des gens qui ont de lexperience pour ne pas perdre de temps ! c'est degeulasse mais quand on retourne le cas, quand on se met a sa place, on a tendance a comprendre ...
je suis dans le meme cas, je suis diplomée prothésiste ongulaire, ca fé des mois que je pratique "au black" famille et copine, mais le jour ou je voudrai bosser en salon, ils vont me tej pour inexperience malgres que j'en ai kke part !!!!
Jte souhaite bon courage et que tu trouve une place qui te convienne; Byzzz
 
Re : Raz le bol des salons !!!!!!!!

oui et c bien dommage parce que à faire sa ils vont décourager tout le monde et de bouche à oreille sa va finir par ce savoir et moi je voudrais bien que c personne là se retrouve sans personnel pour qu'ils comprenent un peu.
 
Re : Raz le bol des salons !!!!!!!!

pour moi c'est le contraire,je suis fleuriste de métier j'ai travaillé pendant huit ans puis j'ai déménagé et donc recherché une place mais on m'a dit clairement que j'était trop vieille:eek:et qu'il préferait prendre un cap ou un bp parcequ'ils coutent moins chers,donc tu vois j'ai un peu les boules parce que moi je connais très bien le boulot,je suis douée(sans me vanter)et ça va qd mm pas!!!:(
 
Re : Raz le bol des salons !!!!!!!!

oui ben de toute façon moi je vous le dit c décevant que ce soit dans la coiffure ou autre c vraiement dégeulasse.
 
Re : Raz le bol des salons !!!!!!!!

YES laissez nous travailler,c'est quand mm un comble qu'on doit pleurer pour bosser:dmad:
 
Re : Raz le bol des salons !!!!!!!!

YES laissez nous travailler,c'est quand mm un comble qu'on doit pleurer pour bosser:dmad:
ben vous savez les filles moi jai aps eu de soucis a cause d inexperience ou d age un salon etait tres emballé y a kelemois par mon taff mais voila javais pas la physike pour bosser dans un salon et oui trop grosse!!!!et bien tant pis pour eux car maintenant il a une prothesiste et je compte bioen lui chiper sa clientele en deposant mes prospectus devant son salon et toc!!!
 
Re : Raz le bol des salons !!!!!!!!

bonjour mois je suis coiffeuse et a la recherche d un salon ou je suis actuelement me convient plus apres 17 ans on me dis que je suis trop vielle j ai 47 ans alor que dir de tout ca trop jeune trop vielle les patrons ce foute de nous
bonne journee a toutes
 
Re : Raz le bol des salons !!!!!!!!

tout a fait d'accord ca va jamais et apres on entend dire qu'il manque de main d'oeuvre dans les metiers manuels...que les patrons trouve personne c'est du pipo!
 
Re : Raz le bol des salons !!!!!!!!

justement est ce quelqu'un et à son compte (coiffure à domicile) et peux me dire s'il paye bcp de charges? parce que j'y é pensé de me mettre à mon compte mais j'ai peur des charges qu'il faut payer. car à ce qu'il parait on paie bcp de charge.
 
Re : Raz le bol des salons !!!!!!!!

pour les charges tu peux prevoir 50 a 55% de ce que tu gagnes comme en portage salarial c'est pareil
 
Re : Raz le bol des salons !!!!!!!!

bonjour !!
moi je suis coiffeuse à domicile mais pas à mon compte pour une socièté car mon mari etant militaire je ne desire pas m'installer pour le moment à mon compte car il risque encore une fois d'etre muter donc voilà !!!
mias sinon j'aimerais m'installer en salon a mon compte car comme toi les salons et les patrons se saturent un peu ............
enfin bon courage dans ta reche et à bientot
 
Re : Raz le bol des salons !!!!!!!!

je ne suis pas dans la coiffure mais ai lu ton mot; je suis navrée pour toi, il est vrai que c'est de plus en plus le cas, ils veulent tous des gens qui ont de lexperience pour ne pas perdre de temps ! c'est degeulasse mais quand on retourne le cas, quand on se met a sa place, on a tendance a comprendre ...
je suis dans le meme cas, je suis diplomée prothésiste ongulaire, ca fé des mois que je pratique "au black" famille et copine, mais le jour ou je voudrai bosser en salon, ils vont me tej pour inexperience malgres que j'en ai kke part !!!!
Jte souhaite bon courage et que tu trouve une place qui te convienne; Byzzz


fais toi un book comme les mannequins et prens-les avec toi pour les entretiens je pense que les photos de t clientes (si elles sont belles, mises en scène...) parleront pour toi
 
Haut