Re besoin de vous en matière de déco...

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
I

Is@Nails

Guest
Coucou les filles, alors voilà... Celles qui ont suivies mes posts dans cette section savent que je vais bientôt emménager dans ma maison fraîchement rénovée ! Je rachètes des nouveaux meubles qui seront bruns foncés style colonial. Mes murs seront donc dans les tons chocolat/vanille. Le soucis c'est que j'emporte mon salon 3 + 2 places qui est encore nickel mais il est bleu... Donc vous pensez bien que ça n'ira pas avec la déco que je veux faire ! Donc j'ai pensé à acheter des jetés que j'ai vu chez 3 suisses. Mais quelle couleur prendre ??? Je vous met donc en photo la page du catalogue 3 suisses et vous me direz vos avis... (désolée pour la qualité mais photo prise avec mon gsm)

Alors les couleurs au choix sont : taupe, chocolat, vert anis, sable, écru, jaune safran, paprika, wengé, prune, rouge garance, turquoise et gris.

J'aimerais en fait une couleur claire...

Merci d'avance ^^
 

Pièces jointes

  • ooo.jpg
    ooo.jpg
    31.8 KB · Affichages: 173
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

Perso:

murs chocolat/vanille , meubles foncés.

J'apporterais une touche de couleur et de gaité avec les jettés.

Pour la couleur, à toi de voir ce qui te conviens le mieux et voir ce que tu as prévus pour les rideaux et tentures etc......

Mes goûts à moi iraient vers les rouges foncés ou à l'opposé, vert anis mais à voir en fonction de ta déco miss
 
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

j'aurais aussi dit vert anis ou turquoise pour egayer la chose...

le bleu de tes fauteils c'est du bleu foncé ? sinon, peut être que ça irait aussi... attends peut être de les voir en place, tu peux toujours commander le jeté plus tard...
 
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

Salut Isa,

Je resterais dans des tons naturels en choisissant taupe, sable ou chocolat, selon le mur ou tu veux le mettre. Taupe j'aime bien, c'est joli. Et ça s'harmonise bien avec le vanille / chocolat.

Biz
 
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

Perso:

murs chocolat/vanille , meubles foncés.

J'apporterais une touche de couleur et de gaité avec les jettés.

Pour la couleur, à toi de voir ce qui te conviens le mieux et voir ce que tu as prévus pour les rideaux et tentures etc......

Mes goûts à moi iraient vers les rouges foncés ou à l'opposé, vert anis mais à voir en fonction de ta déco miss

j'aurais aussi dit vert anis ou turquoise pour egayer la chose...

le bleu de tes fauteils c'est du bleu foncé ? sinon, peut être que ça irait aussi... attends peut être de les voir en place, tu peux toujours commander le jeté plus tard...


Merci les filles pour vos conseils ! Je pensais aussi au vert anis mais j'ai peur de m'en lasser...
Xana, mes canapés sont bleu foncé (photo trouvée sur le net)
 

Pièces jointes

  • RADE8B~1.JPG
    RADE8B~1.JPG
    20 KB · Affichages: 145
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

Salut Isa,

Je resterais dans des tons naturels en choisissant taupe, sable ou chocolat, selon le mur ou tu veux le mettre. Taupe j'aime bien, c'est joli. Et ça s'harmonise bien avec le vanille / chocolat.

Biz

Merci ma belle :)
 
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

Merci les filles pour vos conseils ! Je pensais aussi au vert anis mais j'ai peur de m'en lasser...
Xana, mes canapés sont bleu foncé (photo trouvée sur le net)
moi j'aurais dit peur car c'est une couleur claire, mais comme c'est un jeté tu pourras le laver sans soucis.

Dommage de les couvrir.... essaye siur un mur vanille....
 
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

Coucou les filles, alors voilà... Celles qui ont suivies mes posts dans cette section savent que je vais bientôt emménager dans ma maison fraîchement rénovée ! Je rachètes des nouveaux meubles qui seront bruns foncés style colonial. Mes murs seront donc dans les tons chocolat/vanille. Le soucis c'est que j'emporte mon salon 3 + 2 places qui est encore nickel mais il est bleu... Donc vous pensez bien que ça n'ira pas avec la déco que je veux faire ! Donc j'ai pensé à acheter des jetés que j'ai vu chez 3 suisses. Mais quelle couleur prendre ??? Je vous met donc en photo la page du catalogue 3 suisses et vous me direz vos avis... (désolée pour la qualité mais photo prise avec mon gsm)

Alors les couleurs au choix sont : taupe, chocolat, vert anis, sable, écru, jaune safran, paprika, wengé, prune, rouge garance, turquoise et gris.

J'aimerais en fait une couleur claire...

Merci d'avance ^^

Alors mon avis.

Soit tu joues à fond le style colonial : rouge

Plus naturel : taupe , écru (j'éviterai chocolat si le chocolat domine sur ton mur)

Plus moderne : turquoise

Perso, je prendrai rouge mais il faut voir la couleur en vrai.
 
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

moi j'aurais dit peur car c'est une couleur claire, mais comme c'est un jeté tu pourras le laver sans soucis.

Dommage de les couvrir.... essaye siur un mur vanille....

Peur qu'il se salisse vite non car comme tu dis, machine et hop c'est re-propre :)
Je sais que mes canapés, si je les laisse tels quels, ne vont pas aller avec mon nouvel intérieur... J'suis très très intérieur.

vert anis ou framboise ça se marient très bien ensemble et quelques touches de déco dans les memes tons (anis ou framboise) por rahbiller ton canapé il existe des housses que tu accroche par dérrière et des petits noeuds sur les accoudoirs
Lien externe : {www.laredoute.fr/achat-meubles-deco-canape-housse-de-canape.aspx?categoryid=66802888}

Merci :)

Alors mon avis.

Soit tu joues à fond le style colonial : rouge

Plus naturel : taupe , écru (j'éviterai chocolat si le chocolat domine sur ton mur)

Plus moderne : turquoise

Perso, je prendrai rouge mais il faut voir la couleur en vrai.

Oui, rouge pourrait très bien aller avec le style colonial c'est vrai ! Merci :)
D'autres avis ???
 
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

Si tu as envie de couleurs, prends plutôt un plaid de couleur neutre sur lequel tu mets des touches de couleur. Chez moi, j'ai un grand plaid chocolat. Et j'ai acheté des coussins vert anis, turquoise et fuschia et j'agrémente le canapé selon mes envies. J'ai trouvé les housses de coussin chez Leroy Merlin, c'est super joli !
 
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

Si tu as envie de couleurs, prends plutôt un plaid de couleur neutre sur lequel tu mets des touches de couleur. Chez moi, j'ai un grand plaid chocolat. Et j'ai acheté des coussins vert anis, turquoise et fuschia et j'agrémente le canapé selon mes envies. J'ai trouvé les housses de coussin chez Leroy Merlin, c'est super joli !

Je pense que je vais prendre une couleur neutre et faire comme toi, l'agrémenter de quelques touches de couleur !
 
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

Pour te donner une idée, c'est ces housses là que j'ai, à 3.90 €, turquoise, vert et fuschia

leroymerlin.fr

Bizouille
 
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

Isa j'ai des propositions pour toi:

1. si tu sais déjà à quel endroit tu vas placer ton canapé tu peux trancher avec le mur derrière (ex si tu le met devant un mur vanille prendre le jeté chocolat pour trancher et pour rester dans les mêmes tons naturels)

2. tu tranches complètement vu que tu as déjà tes meubles fet tes murs foncés et le vert anis est fort recommandé avec le chocolat

3. tu joues le ton sur ton càd que tu prends tout de la même couleur, meubles bruns foncés que tu as, murs chocolat, et jeté chocolat ou brun foncé mais alors tu dois apporter des touches de couleur (avec encore une fois le vert anis (ou le turquoise qui m'a tapé à l'oeil et qui je trouve se marie très bien avec le brun foncé)) genre coussins, tentures, chemin de table assortis

ton jeté tu peux aussi en changer si tu es lassée avec un énorme plaid qui pendouille de tous les côtés, du tissu acheté au mètre etc etc

j'espère avoir pu un peu t'aider ;)

ps: j'ai vu ta table en fer forgé tu peux aussi rappeler une touche des coulmeurs de ton salon dans ta salle à manger et changer tes coussins de chaises et mettre la même couleur que tes coussins du divan
 
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

Merci Nadia !!! Je n'avais pas pensé au tissu au mètre... Cela me reviendrait moins cher et je pourrais en changer de temps en temps... Merci pour l'astuce ! Bizzzzzzzz
 
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

Merci Nadia !!! Je n'avais pas pensé au tissu au mètre... Cela me reviendrait moins cher et je pourrais en changer de temps en temps... Merci pour l'astuce ! Bizzzzzzzz

de rien miss chez ikea il est pas cher et il font bcp de trucs et accessoires dans les mêmes tons

gros bisous mais on veut voir le résultat une fois que tu seras installée:cute:
 
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

de rien miss chez ikea il est pas cher et il font bcp de trucs et accessoires dans les mêmes tons

gros bisous mais on veut voir le résultat une fois que tu seras installée:cute:

Ouiiiii je ferais des photos !!! Mais bon mes murs ne seront pas peints cette année car ils viennent d'être remis à neuf et plafonnés !
Merci ^^
 
Re : Re besoin de vous en matière de déco...

Comme je te comprends !! Je viens d'emménager dans notre nouvelle maison et je suis aussi à fonds dans la déco en ce moment !!! ( Mon salon n'arrive que fin juin... )
Moi j'aurais opté pour une couleur neutre et aggrémenté de belles couleurs !
Au colruyt ils font parfois de belles promos pour les housses et jetés de fauteuils!
 
Haut