Re-limer formes des ongles après pose complète

  • Auteur de la discussion Lylounette
  • Date de début
L

Lylounette

Guest
Bonjour tout le monde,
je vous expose mon petit souci.
Samedi, j'ai fait une pose complète à une dame , tout au long de la pose, je lui demandais si la forme lui plaisait (carré arrondi), elle m'affirme que oui, je lui explique bien qu'elle peut revenir sur son choix avant que je commence à poser les gels, pas de problème. Hier matin, elle me tel à.....7h45 à la maison, réveille mon petit dernier, ne s'excuse pas de téléphoner si tôt, et me dit juste qu'elle n'arrive pas à se faire à la forme de ses ongles. Ok, pas de problème, je lui dis qu'il est tôt, que je vais emmenr mes enfants à l'école, que je ne travaille pas le lundi et que je la rappelle dans la journée pour lui fixer un rendez vous pour aujourd'hui à l'institut.
Impatiente, elle a quand même téléphoné à l'institut pour demander à ce qu'on m'appelle, le genre de choses qui ne m'agace pas du tout voyez vous!
J'explique à l'esthéticienne la situation, elle me demande quand lui fixer un autre rendez vous et ce sera donc aujourd'hui à 15h. Voilà pour la petite histoire. mais le souci est le suivant: la pose date de samedi et donc est toute neuve! La cliente veut juste que je raccourcice et arrondisse les ongles (et les angles!!!). Comment puis-je procéder pour ne pas avoir à tout refaire? Car si je lime "l'ourlet" des gels, ça rique de ne pas tenir ensuite. Que pensez-vous que je puisse faire? Je vous remercie beaucoup. Bonne journée à vous:34-yes:
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

tu limes le gel de finition, tu lui fait sa forme et re gel de finition pour enrober l'ongle...Enfin je pense,attend d'autre avis :wink2:
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

alors je ne suis pas sûre mais moi je limerais le gel de finition, je lui refais bien la forme qu'elle veut tout en lui tordant le cou tout pres de ses ongles pour qu'elle voit bien de pres si c'est bien la bonne longueur et la bonne forme cette fois-ci, et ensuite, je remets gel de finition en bordant les bords.
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

oula ! encore une chiante ! mdr


je connais pas trop les gels, mais tu peux pas bordé avec le gel de finition que tu vas lui remettre ?
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

alors je ne suis pas sûre mais moi je limerais le gel de finition, je lui refais bien la forme qu'elle veut tout en lui tordant le cou tout pres de ses ongles pour qu'elle voit bien de pres si c'est bien la bonne longueur et la bonne forme cette fois-ci, et ensuite, je remets gel de finition en bordant les bords.

On ferait la meme chose Tendrika, c'est qu'on doit etre dans le vrai :wink2:
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

lol, ha ha ha!! nan ma ninette, on avait ecrit en même temps Thya et moi! hi hi, mais si si si, tu as le droit de lui dire qu'il faut qu'elle lui torde le cou hein!! lol
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

kikoo
bon après le tordage de cou :headbonk: tu l'assomes....

Non tu n'as pas à t'inquiéter du fait de limer alors que ta pose est récente ça m'est déja arrivé , seulement tu limeras doucement car si tu as une french ça éviteras de la faire sauter et tu reposes du gel de finition .
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

Merci les filles!
Lui tordre le cou est une de mes priorités de la journée :happydance:!
Je pensais comme vous limer le gel de finition, redonner la forme (en biseau non?!!!) puis re-gel de finition.Il y a une french donc en effet, je vais y aller doucement.
Vous le feriez payer vous?
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

Lylou, moi perso, je la referais payer puisque tu lui as bien préciser qu'elle pouvait changer de forme avant que tu applique les gels et qu'à ce moment la forme lui plaisait ! Je demanderais quand même quelque chose car c'est quand même de ton temps qu'elle abuse là !
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

C dingue la quantité de sans -gênes sur cette terre.....:45-middlefinger:
:32-ironic:
La french est faite au gel... ou au verni ??
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

French au gel sous gel de construction.
De plus, je déplace tout mon matériel à l'institut, chaque fois. Donc là, cet a-m, je me déplace juste pour son limage.
Alors ne serait-ce que par principe, je vais lui demander un petit quelque chose...
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

Bonjour,

Lilou06 ... Lui tordre le cou... Non ! :) Mais lui faire comprendre que changer la forme des ongles est un travail supplémentaire, qui va demander une repose de Gel de finition...
...et que vous êtes très gentille de lui demander une toute petite participation...
8335a3d18f0b830b2a5772c8d8d2ea21.gif
Ne voyez pas cela comme un principe... Tout travail mérite salaire. Avant de commencer, installez vous confortablement... et expliquez lui le travail que vous allez faire et soignez le autant que d'habitude même si vous êtes un peu énervée...
... Sinon elle va prendre l'habitude de vous appeler tous les lundis
80537bc764dea63be178a8a8076c6103.gif
...

Bon courage !
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

Choupinette, je ne suis pas énervée, rassure toi, et je ferai mon travail comme d'habitude, dans le calme.
Je vais juste lui expliquer en effet que le limage ne se pratique pas comme sur ongles nus. Mais je la trouve tout de même gonflée.
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

:wink2: Ca c clair.... Mais il faut impérativment lui demander quelque chose pour cette intervention, et le plus naturellment du monde....:ragazza_bionda: Car c 'est un caprice de Madame, et non une consequence d'un travail mal fait ... si elle revenait pour changer de couleur de french, ou de deco, ce serait exactement la même chose... et harceler ainsi un jour de repos, faut vraiment être prête à tout... alors se premunir contre tout abus futur de cette maniaco...:adodonicoco: en lui faisant comprendre que t'es pas une vache à lait !!!:confused: D'autant que tu as des frais toi pour te deplacr , et occuper ta place à l'institut... NON MAIS !!
Tarif d'un mini-remplissage je dirais moi... puisque tu vas lui reprendre aussi les contours + gel de finition...
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

... Gonflée... je ne suis pas certaine. Parfois, les nouvelles clientes ne se rendent pas compte du travail et du coût des produits, des charges ect... Elle s'est offert une pose complète et pense que le prix qu'elle a payé ... justifie sa demande.
Mais il y a aussi parfois, je le sais bien des personnes adeptes de ce genre de comportement... et qui sont plus difficiles à satisfaire que d'autres dans le temps...
Vous allez vite le savoir... :oops:
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

Oui oui, gonflée, Choupinette,c'est ce que je pense: téléphoner un lundi matin à 7h45, sachant que je ne travaille pas le lundi et qu'elle le savait, je trouve cela gonflé!
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

:worthy: Pardon Lilou ! J'avais oublié le passage des coups de téléphones!

564be22ff46dad0e08fbe42ba04cd736.gif
Un peu... oui !
 
Re : Re-limer formes des ongles après pose complète

BONJOUR !

je me joins tout a fait votre opinion! a 7h45 çà se fait pas! lol
en ce qui concerne le tarif..oui vous lui expliquez que vous faite de nouveaux une finition.Si vous ne savez pas trop quoi demander,je connais une styliste qui fait payer sa finition gel a 3 euros:mais bon,lors de la pose ou du remplissage.... la c'est different c'est un second rendez-vous....augmentez pour le déplacement!:eek:ster:


***vana***
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
E
Ongles en gel UV 15
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 3
Ongles en gel UV 7
Ongles en gel UV 10

Ca peut vous intéresser:

Haut