re re re!les erreurs a ne pas faire!

abeille3331

Membre Actif
voila je voudrai demander aux filles qui ont deja passer la pratique du cap esthétique les erreurs qu'elles ont faites ou qu'elles n'ont pas faites! cela pourrais nous permettrent de ne pas commettres les memes merci!en effet par correspondance ont ne passent pas de cap blanc donc aie aie aie:11-crying:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : re re re!les erreurs a ne pas faire!

    voila je voudrai demander aux filles qui ont deja passer la pratique du cap esthetique les erreurs qu'elles ont faites ou qu'elles n'ont pas faites! cela pourrais nous permettrent de ne pas commettres les memes merci!en effet par correspondance ont ne passent pas de cap blanc donc aie aie aie:11-crying:

    oula oui c'est vrai faut nous aider les filles on va devenir dingue sinon :atog:
     
    Re : re re re!les erreurs a ne pas faire!

    le seul conseil que je peux vous donner c'est de bien bien lire le sujet et pas seulement se focaliser sur le travail a faire pr eviter les erreurs betes style: zone mediane ou T grasse: utiliser 2 pdts differents; pansement index droit: pas faire sur le gauche :) ...
     
    Re : re re re!les erreurs a ne pas faire!

    il faut eviter de montrer tout signe de panique mdr moi pendant la manucurie je tournais autour de ma cliente car il me manquait toujours un truc mdr:happydance:
    donc un conseil soyez organisées!!!!
    mettez vous en condition a la maison, entrainez vous sur une amie
    a mon ecole ma prof nous avait fait preparer 3 plateaux, un pour la manucurie, un pour le maquillage et un pour le soin visage, recouverts de cellophane pour ne pas que ça tombe et ça m'a quand meme pas mal aidé vu le stress du jour J lol:)
    voila voila
     
    Re : re re re!les erreurs a ne pas faire!

    il faut eviter de montrer tout signe de panique mdr moi pendant la manucurie je tournais autour de ma cliente car il me manquait toujours un truc mdr:happydance:
    donc un conseil soyez organisées!!!!
    mettez vous en condition a la maison, entrainez vous sur une amie
    a mon ecole ma prof nous avait fait preparer 3 plateaux, un pour la manucurie, un pour le maquillage et un pour le soin visage, recouverts de cellophane pour ne pas que ça tombe et ça m'a quand meme pas mal aidé vu le stress du jour J lol:)
    voila voila

    donc on a le droit d'arriver avec ses plateau fait a l'avance?on doit prendre quoi pour faire les plateaux des truc comme sur lesquel on mange au self/cantine?en blanc
     
    Re : re re re!les erreurs a ne pas faire!

    ben nous on les avait commandés a l'ecole, c'etait des plateaux avec des compartiments, c'est mieux pour eviter que ça bouge.
    mais bon je pense que tu peux trouver ça a ikea ou autre. sinon un plateau normal peut faire l'affaire du moment que tout tient bien, sinon je t'explique pas le temps que tu perds a tout chercher le jour J
     
    Re : re re re!les erreurs a ne pas faire!

    evitée de regardée les autres eleves ca vous deconcentre, surtout si elles ne font pas pareils que vous, organisation , desinfection vous gagnez des points avec ca, dites vous que 3h30 passe tres vite, entrainez vous sur votre modele comme si vous etiez a l'examen , demandez a votre famille ou amis de faire le jury mettez vous en condition comme ca vous serez plus zen le jour j, moi le jour de la pratique j'ai fais comme si j'ete seule dans la salle je me suis mis dans ma bulle en gardant le sourire quoi qui ce passe ,ne surtout pas ce preocupez des autres c comme ca qu'on perd du temps et sa concentration...
     
    Re : re re re!les erreurs a ne pas faire!

    preparez en avance chez vous vos cotons coupés, vos mouchoirs plies, comme ca vous arrivez dans la salle vous gagnezdu tout pour installez , generalement il vous laissent 10m pour installez votre matos avant de commencez l'epreuve. je sais ce qu'est le stress en candidat libre , ca peut vous faire perdre tout vos moyens , surtout kan les jury rode derriere vous, et tripote vos produits.......vous occupez pas d'"eux faite comme si il ete pas la, entrainez vous chez vous et les candidats libres je sais ke les ecoles d'esthetiques recherche des modeles toute l'annee pour les eleves pour les entrainez a l'epil, soins du visage, proposez vous comme ca vous pouvez voir comment elles font..
     
    Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
    CAP esthétique-cosmétique 5

    Ca peut vous intéresser:

    Haut