re: tarifs trop bas ou excessifs

Lutinpec

Nouveau Membre
Bonsoir a toutes,

j'ai déjà vu un post sur les tarifs, parfois trop élévé que certaines stylistes ongulaires proposés.

Aujourd'hui en me renseignant dans un autre département que le mien, la NORMANDIE (bonjour aux normandes !!!),j'ai été quand même très surprise par les tarifs que proposé une esthéticienne : manucure+pose capsules+french ou gel de couleur : 35 euros !!!!,remplissage ou gainage 30 euros !!

J'avoue que 35 euros cela me parait peu chère ! en tenant compte de la formation, du savoir faire acquis par la pratique et du coût des produits, je reste pantois; ne pensez-vous pas que ce tarif est permis du fait qu'elle est avant tout une esthéticienne et qu'elle pratique donc d'autres soins?

je ne critique personne,comprenons-nous bien, mais une styliste ongulaire qui ne pratique QUE tout ce qui est en rapport avec l'ongle, peut t'elle vivre en pratiquant de tels tarifs ? n'est ce pas "brader" ses compétences

et son travail ?
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

putain ça à tout viré !! Franky c quoi le délire.. trop le courage de tout remettre !!! ah merde hein !!!!
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

en fin de compte tout depend des villes
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

C'est sure que le prix dépend de la région. Mais quelle que soit la region si tu comptes un salaire plus les charges plus les produits ...
tu ne peux pas vivre avec ces tarifs et si certaines qui font ça occasionnellement pratiquent ces tarifs, elles cassent le marché et risquent d'empecher des pros d'en vivre.:hammer:
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

bon aller je la refais : à Lille lors d'une promenade j'ai vu un nouvel institut : 30€ la pose 20€ le remplissage affiché en grand rouge style taty aux jours de soldes !!!!!

bref faut faire gaffe parfois inconsciemment on ne rentre pas car ça parait bas de gamme et là c ce qui m'est arrivé, perso je fais mes études dans la communication, j'ai pu monter des campagnes de pub pour des petites boites et je sais de quoi je parle, le mieux est de comparer entre tous et ensuite je d'aligner à un ou deux euros près comme ça tu fais un peu de concurrence quand même, après c toi qui joue avec tes services.

il ne faut pas oublier que la partie commerciale est importante donc tu dois proposer à tes clientes de quoi entretenir leurs ongles anavnt leur prochain remplissage, se faire poser des ongles ets tout de même un luxe quand on sait qu'on doit revenir 3 semaines après pour un remplissage et après tu proposes bijoux, accessoires à ton goût c toi qui vois !!!
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

euh frank là heureusement que j'avais copié avant, je sais pas c quoi le délire mais il ne me remet jamais mon message quand j'ecris bcp mdr !!!
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

les filles on a déjà expliquer plusieurs fois que le sujet était scabreux, et qu'il fallait éviter d'en parler, c'est dur et les différences de prix étaient énormes mais c'est comme ça et d'en parler ni change rien, faites vos prix suivant ce que vous pensez de vos capacités et le bouche à oreille fera le reste, meme si vous êtes à 70€ la pose complete et que la cliente est contente et que vous avez l'impression de ne pas l'avoir volée et que vous dormez tranquille continuez ainsi, trop difficle de juger les autres car personnellement pas parfaite!!!! biz à toutes et continuez vos prodiges!!!!!
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

euh tu m'en veux mamamoun? ben auj gt at home alors j'arrête pas une minute mdr !!!!

ceci dit c'est vrai que c un sujet pas facile, je crois que chaque région a ses tarifs... mais ici j'ai même vu une coiffeuse qui faisait 100€ la pose complète...
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

euh tu m'en veux mamamoun? ben auj gt at home alors j'arrête pas une minute mdr !!!!

ceci dit c'est vrai que c un sujet pas facile, je crois que chaque région a ses tarifs... mais ici j'ai même vu une coiffeuse qui faisait 100€ la pose complète...
qu'est ce qui y'a ?? pourquoi je t'en voudrai ??
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

désolée je ne me mèle plus de ces conversations la
le sujet est vraiment trop brulant
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

les prix trop bas , je suis contre, cela casse le travail des pros et dévalorise le boulot:hammer:

Il faut trouver un juste milieu, et 35€ le pose french j'ai peur que ce soit du gel de merde et décollement assuré au bout de 6 jours:)
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

pour ce qui est des prix les filles font ce qu'elles veulent !!!! et meme si elles veulent se faire enc...... c'est leur probleme !!!!!!

sujet abordés plein de fois !!!!! chacun sa merde !!!!
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

pour ce qui est des prix les filles font ce qu'elles veulent !!!! et meme si elles veulent se faire enc...... c'est leur probleme !!!!!!

sujet abordés plein de fois !!!!! chacun sa merde !!!!
voila pourquoi je ne mele plus de ces conversations!!
bien que turquoise les nouvelles ne sont pas toutes au courant sans vouloir t offenser oh toi grande modératrice (je plaisante)
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

Lutinpec, coucou le timing est très important en plus de ta qualité de travail : manucurie simple avant pose complète(capsule+gel) 30 minutes, pose complète 1h30,french (vernis?) 10 minutes.....soit environ 2h10 pour 35 euros ce qui nous fait 16.666666 de l'heure TTC, une fois levée toutes tes charges et bien tu as posé pour quoi 9 euros de l'heure. Alors que tu fasse ce prix c'est ton soucis, mais comme tu trouve cela cher...fait attention tu vas te faire b....r, imagine qu'en prix d'accroche tu mette 29 euros au lieu de 35 et tu pose pour 3 euros de l'heures à condition de faire les mêmes prestations qu'elle dans le même temps qu'elle. Allez courage vous allez bien réussir à vous en sortir mais ne vous "auto-baiser" pas c'est trop bête.
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

voila pourquoi je ne mele plus de ces conversations!!
bien que turquoise les nouvelles ne sont pas toutes au courant sans vouloir t offenser oh toi grande modératrice (je plaisante)
Ok je le prends avec plaisanterie mais modo ou pas faut pas cela ne change pas le fond de mes pensées .
 
Re : re: tarifs trop bas ou excessifs

Encore un post qui va partir en COUILLE.On ne parle parle pas de ce que font les autres.Chacun fait ce qu'il veut.Sujet clos.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut