Recapitulatif des appareils

CARRY

Éprouvée
Coucou,

Comme beaucoup de filles qui passe leur examen en candidat libre, je suis pas tout à fais au point sur les differents appareils ( Lucas, vaposone......).

Ca serait bien qu on fasse un recapitulatif comment s en servir, quand et pour quel type de peau.


Allez les filles s 'est bientôt l exam.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Recapitulatif des appareils

    Vapozone :
    Transforme les molécules d'oxygene en molécules d'ozone. Pour les peux grasses ou les peux grasses asphyxiques, car l'ozone a des proprietés aseptisantes. Si on active pas l'ozone, il peut etre utilisé sur les peux seches, mixtes. A faire avant l'extraction des comédons sur une peau grasse.

    Haute fréquence :
    Facilite la pénétration des PA dans la peau, selon l'electode choisie
    Electrode violette a uv : peaux grasses ou mixtes, a utiliser en étincelage si il y a des imperfections, ou en effluvations
    Electrode orange : tout type de peaux, a utiliser en effluvation, ne jamais retirer l'electrode de la peau sans avoir baissé l'intensité, sous peine de provoquer un etincelage désagréable au modele.

    Lucas championniere :
    Tous type de peaux, sauf grasse. Muni d'un reservoir ou l'on met une solution tonique selon le type de peau, et d'un reservoir ou on met l'eau. Ne jamais inclier le lucas, sinon on peux bruler la cliente. A pulveriser a une distance de 25cm de la peau, en mettant des cotons de lotion decongestionnante (bleuet) sur les yeux.

    Vaporel (pulverisateur a compresseur)
    Pulverisation froide, a faire apres le masque pour tonifier, parfaire le nettoyage et resserer les pores. Remplir d'eau et de solution, allumer le compresseur, dirigier vers la cliente et boucher l'orifice pour activer la sortie du produit. A faire 3minutes, tout types de peaux.

    Voila !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut