Recette équilibrée

Geisha46

Membre Populaire
J'ai remarqué qu'on etait plusieurs à se demander régulièrement "que vais-je faire à manger?". Je me disais donc qu'on pourrait réunir ici nos meilleures recettes diététiques, en précisant par exemple si c'est un plat, un dessert, une collation, un repas plutot pour le midi, ou pour le soir...

vous en pensez quoi?
 
Re : Recette équilibrée

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est diététique, mais j'adore cette tarte au soir avec une petite salade. Cette recette peut être utilisée en entrée.


Tarte bourguignonne

Ingrédients :
4 a 5 gros oignons
1 c a s d'huile
1 pâte feuilletée ou brisée
400g de steak haché
sel , poivre , herbes de Provence
25g de beurre
80g de gruyère râpé
1 béchamel avec 1/4 l de lait
ou 30cl de béchamel toute prête

Préparation :
Préchauffez le four à th.8 (250ºC).
Mettez la pâte a tarte dans le moule.
Épluchez, émincez les oignons et faites les fondre a la poêle dans l'huile , sans colorer.
Faites revenir la viande hachée dans le beurre, épicez bien.
Mélangez les oignons dans la viande, mettez la préparation dans la tarte , arrosez avec la béchamel et saupoudrez de gruyère.
Mettrez à cuire +/- 30 min.

Bon appétit !
 
Re : Recette équilibrée

Voila une recette sympa pour le soir

Crevettes au lait de coco

Ingrédients:
oignon
Crevettes
sauce soja
lait de coco
piment doux en poudre

Préparation:
Emincer l'oignon et le faire revenir dans une poele avec une cuiller d'huile d'olive. Ajouter ensuite les crevettes, et la sauce soja. Les faire dorer quelques minutes puis ajouter le lait de coco et le piment en poudre. Laisser mijoter quelques minutes et c'est pret

Je suis désolée je n'ai pas les quantités, j'y vais a l'instinct
 
Re : Recette équilibrée

Je fais remonter le post

Courgettes au parmesan:

Dans un plat allant au four disposez des rondelles de courgettes (précédemment épluchées et lavées). Répartissez quelques lamelles d'oignons, ajoutez à nouveau des rondelles de courgettes et parsemez de parmesan. Vous passez le tout au four 20mn
 
Re : Recette équilibrée

Samoussas aux légumes

Rapez des carrottes et des courgettes. Faites les revenir dans une poêle anti-adhésive pendant deux minutes, ajoutez des épices et laissez cuire pendant encore 3mn. Hors du feu, ajoutez une cuiller de crème fraiche, remuez. Garnissez des feuilles de brick et pliez-les en samoussas (les explications pour plier les feuilles de brick se trouvent généralement au dos du paquet). Passez ensuite au four 10mn
 
Re : Recette équilibrée

Samoussas aux légumes

Rapez des carrottes et des courgettes. Faites les revenir dans une poêle anti-adhésive pendant deux minutes, ajoutez des épices et laissez cuire pendant encore 3mn. Hors du feu, ajoutez une cuiller de crème fraiche, remuez. Garnissez des feuilles de brick et pliez-les en samoussas (les explications pour plier les feuilles de brick se trouvent généralement au dos du paquet). Passez ensuite au four 10mn
 
Re : Recette équilibrée

sandwich chaud aux courgettes

prenez une tranche de pain de mie sur laquelle vous mettez un tout petit peu de crème fraiche, du persil, ajoutez des courgettes rapées, une demi tranche de jambon, un peu d'emmental et une autre tranche de pain de mie. On fait cuire sous le four du grill pendant un e dizaine de minutes et on déguste
 
Re : Recette équilibrée

sympa ce poste!

tarte à la tomate (entrée)

une pâte feuilleté
1 cuillère a soupe de moutarde
des tomates
un peu de gruyère

mettre la pâte dans le plat à tarte
badigeonner la pâte à tarte de moutarde
couper les tomates en lamelle et les déposer comme pour une tarte aux pommes
saupoudrer de gruyère
faire cuire au four 20/25 min à 200/240 degré

faut surveiller je fais au feeling pour la température du four et pour le temps aussi
c'est simple et c'est bon!
 
Re : Recette équilibrée

Tres bonne idée ce post , j en ai marre de toujours manger la meme chose alors je suis a la recherche de recette pas trop difficile car je ne suis pas experte en cuisine !
 
Re : Recette équilibrée

Courgettes façon pizza

Coupez des courgettes en deux dans le sens de la longueur et évidez le centre. Dans une poele faites revenir des tomates coupées en dés et du surimi (ou saumon) pendant quelques minutes. Répartissez ce mélange au centre des courgettes, parsemez de fromage rapé et assaisonez à votre convenance. Passez le tout au four pendant environ 20mn a four chaud
 
Re : Recette équilibrée

pizza au champignon.... plat

une pâte à pizza (maison ou toute faite)
des champignons de paris
de la crème d'émentale allégé
des petit dés de jambon dégraissé
je rajouté selon mon humeur des tomates séchées
une poignée de gruyère râpés

étalé sur la pâte la crème d'émentale
ajouté les champignon coupé en fine lamelle,
le jambon, les tomate séchées.
coupé des petit dés de crème d'émentale les parsemer ici et la....
ajouté le gruyère râpés
mettre au four à 220° ou thermostat 7
pendant 15 min
et voila!!! c'est prêt!

recette WW amélioré part mes soins lol
 
Re : Recette équilibrée

pizza au champignon.... plat

une pâte à pizza (maison ou toute faite)
des champignons de paris
de la crème d'émentale allégé
des petit dés de jambon dégraissé
je rajouté selon mon humeur des tomates séchées
une poignée de gruyère râpés

étalé sur la pâte la crème d'émentale
ajouté les champignon coupé en fine lamelle,
le jambon, les tomate séchées.
coupé des petit dés de crème d'émentale les parsemer ici et la....
ajouté le gruyère râpés
mettre au four à 220° ou thermostat 7
pendant 15 min
et voila!!! c'est prêt!

recette WW amélioré part mes soins lol


sa a l'air super bon... Je vais tester à l'occaz
 

Ca peut vous intéresser:

Haut