<recette cheesecake à la framboise>

Choute974

Membre Populaire
Coucou les filles.
Bon comme je suis en mode patisserie ces temps ci, après la forêt noire, je reviens aujourd'hui avec un cheesecake à la framboise à la demande de Choupi.

Vous êtes prêts?
A vos fouets!

La pâte :
250 g de spéculos
100 g de beurre
La garniture :
500 g de mascarpone
150g de Saint-Moret
175 g de sucre
2 oeufs entiers + 2 jaunes
10 cl de crème liquide
1 sachet de sucre vanillé ou 1/2 cuillère à café de vanille liquide
La gelée de framboise:
1/4 de litre de coulis de framboise
6 grammes de gélatine en poudre (ou 3 feuilles de gélatine)


*Préchauffez votre à four à 180° (th6). Beurrez un moule à manquer et chemisez-le de papier sulfurisé.
*Pour la pâte: mixez les spéculos et le beurre jusqu'à obtenir une pâte épaisse, et étalez-la dans un moule à manquer en aplatissant bien avec vos doigts.
*Mélangez le mascarpone et le Saint Moret et ajoutez y le sucre.
*Fouettez afin de lisser le mélange et ajoutez les oeufs et les jaunes, le sucre vanillé et la crème liquide sans cesser de fouetter.
*Versez la préparation dans le moule et enfournez 40 mn. Le gâteau sera gonflé, il va doucement retomber.
*La gelée: chauffez votre coulis à la casserole et pendant ce temps, mettez vos 6 gramme de poudre de gélatine dans 2 cuillère à soupe d'eau.
*Une fois le coulis chaud ( et non bouillant), sortez le du feu et y incorporez la gélatine.
*Versez sur le cheesecake et laissez refroidir.
*Une fois le cheesecake froid, mettez le au frais afin que la gelée prenne et patientez!

* Environ 2h après (plus vous attendez mieux c'est), démoulez votre cheesecake et dégustez le!
Vous pouvez encore rajouter du coulis de framboise si vous aimez.



Voilà! J'espère que ça vous plaira! Piouk à vous! (bon mes photos ne sont pas très appétissantes mais moi je suis pas patiente mdrrrr)
100_3827.JPG100_3830.JPG
 
Merciiii beaucouppppp, j'ai trop envie de le faire maintenant!!! Hummmmm, j'adore trop les cheesecakes, tu as trouver mon point faible ^^!!
 
moi en tout les cas je pense bientot le faire alors oui t inquiètes pas je mettrais les photos....certainement moins bien réussit que toi
 
Moi aussi il n'était pas fameux, j'ai mis trop de spéculos, donc un peu trop sucré. Le prochain essai sera le bon! lol
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 5
Cuisine 14
Cuisine 3
Cuisine 14
Cuisine 26

Ca peut vous intéresser:

Haut