recette de gaufres liégeoises

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

L.O.

Guest
bon, ma question s'adresse peut être un petit peu plus aux belges...

mais tout le monde peut y répondre si vous avez la recette!!!

j'ai gouté il y a qq temps les fameuses gaufres liégeoise...

hmmmm un régal!!!!

je viens de trouver une recette sur le site de marmiton.org, mais l'on sent vachement la levure et peut être pas assez le sucre perlé pour qu'il caramélise.

en + je pourrai fournir tout mon immeuble en gaufres... heureusement que j'avais déjà divisé les proportions en 2 car à nous 2, on en a pour un bout de temps!!!!
du coup mon chéri en emmène à ses amis pour leur tournoi de volley demain!!!! ils ne pourront jamais sauter avec ça dans le ventre!!!! :comando:

alors, si vous avez une recette ça me ferai super plaisir, car elles sont vraiment délicieuses!!!
 
Re : recette de gaufres liégeoises

J'ai reçu un livre avec les spécialités belges et il y a la recette, je pourrais te la poster si tu veux ( j'ai la flemme de recopier :p)
Sinon je la redemande à ma tante de liège
 
Re : recette de gaufres liégeoises

Je ne suis pas belge mais frontalière.. Pour que mes gauffres n'aient pas trop le goût de la levure, je laisse bien reposer la pâte, longtemps, longtemps, ... en général presque 24 h
 
Re : recette de gaufres liégeoises

Voilà un site avec toutes les gaufres belges existantes !
http://users.swing.be/hdepra/gaufre/#Liege
Bon appêtit ! Et prévoyez ensuite le sport pour perdre tout le poids que vous aurez pris ! La cuisine belge n'est pas réputée pour être diététique... mais conviviale et régalante.
 
Re : recette de gaufres liégeoises

J'ai reçu un livre avec les spécialités belges et il y a la recette, je pourrais te la poster si tu veux ( j'ai la flemme de recopier :p)
Sinon je la redemande à ma tante de liège


super, merci!!!!

je t'envoies mon adresse par mp!!!!!

Je ne suis pas belge mais frontalière.. Pour que mes gauffres n'aient pas trop le goût de la levure, je laisse bien reposer la pâte, longtemps, longtemps, ... en général presque 24 h

dans la recette ils disaient 30 mn, mais j'ai du déjà laisser environ 3h!!!!


Voilà un site avec toutes les gaufres belges existantes !
Lien externe : {users.swing.be/hdepra/gaufre/#Liege}
Bon appêtit ! Et prévoyez ensuite le sport pour perdre tout le poids que vous aurez pris ! La cuisine belge n'est pas réputée pour être diététique... mais conviviale et régalante.


super le site!!!

en fait, et à en lire les recettes, c'était peut être les gaufres de bruxelles que j'ai gouté...

tu fais laquelle toi?

et tu m'étonnes!!! 250 g de beurre!!!!!! nondidiou!!!! va falloir qu'on se dépense avec mon chéri!!!!!!!!!!!!!!!!! :comando:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut