Recette du Gratin de Macarroni au Jambon!!

Lolaaaahhhh

Styliste / Formatrice
Voilà une de mes recettes maison préférées!!!! Huummmm



Pour 3-4 pers

Ingrédients :
  • 500 gr de pâtes (macarroni de préférence)
  • 500 gr de crème fraiche épaisse
  • 400 gr de gruyère rapé
  • 200 gr de dès de jambon
  • du beurre
  • du sel
Ustensiles :
  • Une grosse casserole
  • Un plat adapté au four
Recette :

Faites cuire vos pâtes comme d'habitude! N'oubliez pas de saler l'eau avant d'y plonger vos pâtes!

A la fin de la cuison, faites frire les dés de jambon dans une poêle durant quelques minutes.

Egouttez vos pâtes et remettez les dans votre casserole. Ajoutez le beurre, la creme fraiche, 200 gr de gruyère et les dés de jambon! Mélangez le tout pour avoir un contenu homogène!

Versez votre préparation dans votre plat puis recouvrez avec les 200 gr de gruyère restant!

Placez votre plat au four durant 5 à 10 minutes sur la position GRILL!
Surveillez la cuisson et retirez le plat une fois que le gratin obtient une couleur rousse!

C'est prêt ... Bon appétit!:hi:


Accompagnez ce plat d'une viande rouge, en particulier un Tournedos!! ;)
 
Re : Recette du Gratin de Macarroni au Jambon!!

merci lolahh miam on va se régaler
 
Re : Recette du Gratin de Macarroni au Jambon!!

Mmmmmm ça à l'air bien bon ça!!! Mais vu que je fais weight watcher en ce moment, suite à ma grossesse, c'est pas trop pour moi en ce moment!!!! Dommage...
 
Re : Recette du Gratin de Macarroni au Jambon!!

Mmmmmm ça à l'air bien bon ça!!! Mais vu que je fais weight watcher en ce moment, suite à ma grossesse, c'est pas trop pour moi en ce moment!!!! Dommage...
Y'a que des bonnes choses :
Du blé, des laitages et de la viande!!!!! De la vrai bouffe quoi!!! :cmshadow:
 
Re : Recette du Gratin de Macarroni au Jambon!!

trop bon, je le confirme car ej le fais déjà depuis un certain temps. Allez-y les filles TROP TROP BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN mdr
 
Re : Recette du Gratin de Macarroni au Jambon!!

Miammmm c'est un de mes plats préférés !!! J'adore tout ce qui à base de pâtes...
 
Re : Recette du Gratin de Macarroni au Jambon!!

Miammmm c'est un de mes plats préférés !!! J'adore tout ce qui à base de pâtes...
Tu peux tellement les accomoder de différentes façon que tu peux quasiment en manger tous les jours! C'est génial!:frag_facile:
 
Re : Recette du Gratin de Macarroni au Jambon!!

Tu peux tellement les accomoder de différentes façon que tu peux quasiment en manger tous les jours! C'est génial!:frag_facile:

Tu t'entendrai bien avec mon homme toi lol
Lui des pates du gruyère il est heureux ; tu pourrait lui faire le meme menu toute la semaine il s'en plaindrai pas
 
Re : Recette du Gratin de Macarroni au Jambon!!

oui ca a l'air bon mais c'est tres riche et vachement calorique tout ca et tres protéiné qui plus est!!
mais bon mon estomac dirait pas non !!
 
Re : Recette du Gratin de Macarroni au Jambon!!

NOOOOooonn ne vous laissez pas avoir!

Lola c'est du Extra Small elle y a droit :laugh:
 
Re : Recette du Gratin de Macarroni au Jambon!!

pfff laisse tomber je sors du resto cassolette de camembert avec sa charcuterie et sa pdt vapeur... ben laisses tomber ton gratin là il me fait saliver !!!
 
Re : Recette du Gratin de Macarroni au Jambon!!

:comando:

Ha tu pousses pour tout faire rentrer dans ton levis :laugh:
Grave ... j'ai meme du prendre ceux avec 2% d'elastane!! :frag_facile::frag_facile::frag_facile:
Bon j'avoue que j'ai pas à me plaindre ... surtout après une GROSsesse comme celle que j'ai eu!! :( mais bon ... on va dire que c'est mal réparti!! :cmshadow:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 12
L
Cuisine 6
Cuisine 14
Cuisine 3
Cuisine 32

Ca peut vous intéresser:

Haut