<recette forêt noire>

Choute974

Membre Populaire
Hello les filles.
Alors j'ai fais une forêt noire, je vous poste la recette.
C'est ma première donc elle n'est pas tip top mais pour la prochaine je connaitrai les erreurs à éviter ;)


C'est parti, let's go!
Génoise:
5 oeufs
150g de sucre
100 g de farine
1 sachet de levure chimique
100 g de chocolat patissier
2 boîte de griottes au sirop (ou 1 si vous n'en voulez pas beaucoup)
kirsh
Chantilly :
60cl de crème fleurette
60g de sucre glace
Décor:
Copeaux de chocolat
20g de cacao
gelée de framboise

Préparer d'abord la génoise:


*Faites blanchir les 5 jaunes d’œufs et y incorporer le sucre jusqu'à un mélange mousseux.
*Faites fondre le chocolat au bain marie, puis l'ajouter au mélange jaunes et sucre.
*Mélanger ensuite la farine, puis la levure.
*Battez les 5 blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation.
*Verser la préparation dans un moule à manqué beurré rond et cuire au four 35 minutes à 180° (surveillez la cuisson) .
*Fouettez la crème et le sucre glace en chantilly et ajouter le cacao.(il faut que votre crème soit bien froide sinon la chantilly ne montera pas, vous pouvez faire votre préparation au "bain marie froid" c'est à dire avec des glaçons) Réserver au frais.

Si vous voulez un petit gâteau une génoise suffit, sinon faites en deux pour avoir 4 étages.

Montage de la forêt noire: (4 étages)

*Faites votre gelée de framboise ( ou achetez la toute prête): écrasez les framboises, faites les revenir dans une casseroles avec un peu de jus de griottes et y incorporez 2 feuilles de gélatine. Laissez refroidir, elle va commencer à prendre.
*Égouttez les griottes et les mettre dans un bol à tremper avec du kirsh
*Lorsque le gâteau est cuit et refroidi, découpez le en deux tranches de même épaisseur.
*Posez la première tranche(le support), nappez la de la chantilly et disposez les griottes.
*Posez la deuxième tranche, nappez de chantilly, mettez lae gelée, et les griottes
*Posez la troisième tranche, nappez de chantilly et disposez les griottes.
*Posez la dernière tranche nappez la de chantilly, y mettre les copeaux de chocolats et les griottes pour la décoration.
*Nappez également le tour du gâteau avec de la chantilly et des copeaux de chocolat
*Mettez au frais, et patientez...

A déguster froid!!!





Voilà!
Moi je me suis gourée, j'ai fais 3 étages avec une seule génoise, et c'est pas tip top, c'est pour ça que je vous conseille d'en faire 2. Ma gelée n'était pas top non plus. Et bien sur je n'ai pas pu attendre pour la déguster mdrr. Mais une fois plus froide je pense qu'elle sera plus compacte.
Voilà j'espère que ça vous plaira ^^
Piouk et bonne dégustation!


100_3820.JPG100_3821.JPG100_3822.JPG
 
slt choute je me demandais combien de temps la forêt noire se conserve t'elle car vu que la chantilly ne se conserve que quelques heure au frigo que devient la tenue du gâteau le lendemain ?
 
Coucou.
Moi je l'ai conservé 2 jours au frigo.
Mais dans la chantilly j'ai mis de la chantifix comme ça ça tient nickel, et ça n'a pas bougé ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 5
Cuisine 9
Cuisine 3
Cuisine 14
Cuisine 26

Ca peut vous intéresser:

Haut