Recette Maison Mieu Que La Parafine

trinitijulie

Super experte
bonjour,

voilà j'ai une question j'ai une recette super qui est encore mieu que la parafine : faire fondre su beurre de cacao au micro ondes ajouter 4 goutes d'huile essentielle de lavande, étaler sur vos main ou pieds puis envelopper dans de la célofane 15 min, rincer légèrement pour enlever le surplus de beurre de cacao.

ma question : puis je l'utiliser en onglerie sans diplome particulier ?

j ai d'autres recettes comme celle ci pour des massages ou crème mais je ne sais pas si je peu les utilisé ?????

merci d'avance
 
Re : Recette Maison Mieu Que La Parafine

sympa ta recette merci, pour ta question je ne sais pas desoller
 
Re : Recette Maison Mieu Que La Parafine

:)bonne question! il me semble que ces soins sont reservées aux esthéticiennes! mais bon je ne voudrais pas dire de bettises attend que d'autres te reponde :wiggle:
merci pour la recette en tout cas! :)
 
Re : Recette Maison Mieu Que La Parafine

tu n as pas le droit de t en servir si tu n est pas estheticienne cela fait parti de la manucure (beauté des mains)
 
Re : Recette Maison Mieu Que La Parafine

Super la recette, j'aimerais bien essayé car je n'ai encore pas de bain de parafine, mais c'est quoi le beurre de cacao, je l'ai toujours vu en baton pour les lèvres mais jamais sous une autre forme, ça s'achète où ???

Quand à l'utiliser sur des clientes en institut ou à la maison, je ne vois pas trop de problème du moment que le bain de parafine est utilisé dans le cadre d'un soin manucure et que celui-là est autorisé dans le métier de styliste ongulaire.

Mais bon les lois à l'étranger sont peut-être différentes, voyons voir ce qu'en pensent les européennes !!!!

P.S. Pour les autres recettes, tu peux nous les donner avec plaisir, ça m'intéresse, merci d'avance.
 
Re : Recette Maison Mieu Que La Parafine

merci bcp pour vos réponses même si je suis déçu !!! j'urai aimer l'utiliser en institut, bref pour d'autres recette dès que j'ai un moment c'est promis !!!

on trouve tous ces produit naturels sur des sites de vente d'huiles essentielles ou en herberie. http://www.aroma-zone.com/aroma/beurres.asp
 
Re : Recette Maison Mieu Que La Parafine

merci bcp pour vos réponses même si je suis déçu !!! j'urai aimer l'utiliser en institut, bref pour d'autres recette dès que j'ai un moment c'est promis !!!

on trouve tous ces produit naturels sur des sites de vente d'huiles essentielles ou en herberie. http://www.aroma-zone.com/aroma/beurres.asp[/quote]


Merci beaucoup pour le lien du site, il y a plein de choses super chouette, j'aime bien ce genre de produits naturels.

Perso, je vais commander ce qu'il me faut et tester sur moi et mes amies, mais si je suis convaincue, je ne vois vraiment pas ce qui m'empêchera de le faire sur mes clientes si elles le désirent.

:comando: Si on peut plus rien faire comme on veut dans le vie, moi je pose les plaques.

Et merci d'avance pour les futures recettes, mais ne stresse pas, quand tu as un moment tranquille tu nous en balance un par ci et une par là.

Bonne soirée.
 
Re : Recette Maison Mieu Que La Parafine

normalement la manucure est réservé aux esthéticiennes, après à toi de voir si tu veux prendre le risque de proposer ce soin tant que tu n'as pas de controle ou qu'une esthéticienne de ton quartier ne te dénonce pas,
 
Re : Recette Maison Mieu Que La Parafine

donc les centres de formations devraient former que les esthéticiennes dans la logique non? pas mal de centre propose formation pour manucure et beauté des pieds ya un truc qui cloche là !!!!
 
Re : Recette Maison Mieu Que La Parafine

donc les centres de formations devraient former que les esthéticiennes dans la logique non? pas mal de centre propose formation pour manucure et beauté des pieds ya un truc qui cloche là !!!!


Comme tu dis Turquoise, il y a vraiment quelque chose qui cloche !!!!

J'ai fait un cours manucure dans ma formation, je vais faire mon cours beauté des pieds la semaine prochaine, donc si je ne peux pas proposer ces soins à mes clientes à quoi me sert-il de faire ce genre de cours ?????

L'esthéticienne qui fait une formation de styliste ongulaire ne va pas se gêner de faire les ongles, ce qui me paraît tout à fait logique, alors du moment que j'ai payé ma formation pour faire ces services et que j'ai mes certificats pour pratiquer, je me sens parfaitement dans mon droit de le faire.

Désolée Mesdames les esthéticiennes !!!! Sans rancune !!!!
 
Re : Recette Maison Mieu Que La Parafine

ben ce sont pas tellement les esthéticiennes qui sont fautives si la loi dit ça en leur avantage pour elles et ben c'est comme cela ( c'est bete mais bon ce doit etre des textes peut etre a revoir!!) par contre ou ça cloche c'est de former des non esthéticiennes pour pieds et mains en sachant que les filles qui payent ( chèr par dessus le marché) n'ont pas le droit de mettre leur savoir en pratique !!! c'est là que ça cloche !!!
 
Re : Recette Maison Mieu Que La Parafine

ben ce sont pas tellement les esthéticiennes qui sont fautives
si la loi dit ça en leur avantage pour elles et ben c'est comme cela ( c'est bete mais bon ce doit etre des textes peut etre a revoir!!) par contre ou ça cloche c'est de former des non esthéticiennes pour pieds et mains en sachant que les filles qui payent ( chèr par dessus le marché) n'ont pas le droit de mettre leur savoir en pratique !!! c'est là que ça cloche !!!



:31-oops-sorry:merci j'allais bientot me tirer une balle dit donc! :harhar:

non serieusement ! c'est clair que ce n'est pas logique du tout!
mais c'est a nous justement de faire changer tout cela!
et si certains centres de formations etait un peu moins avide d'argent et bien tout cela serait plus clair dans la tete des futurs prothesistes ou stylistes!
en clair une estheticienne diplommée d'etat à le droit de pratiquer des manucure (couper les envies(peaux) , manucure tiède etc)
et une styliste ongulaire a juste le droit de faire une mise en beauté des mains (juste repousser les cuticules, gommage, masque)
ne me jetter pas la pierre ce n'est pas de ma faute! :cool:et surtout ne me demander par pourquoi je n'en sait pas plus!
gros bisous a toutes et tous :cool:
 
Re : Recette Maison Mieu Que La Parafine

Il est parfaitement clair Angy que je ne vais pas commencer à couper les envies sur les mains, ni couper les ongles des pieds, les limer me suffira, mais j'ai du mal à saisir tout de même le bain tiède parce que celui-ci me paraît rentrer dans les mêmes normes que de pousser les cuticules, gommage, masque et massage des mains et des pieds.

D'après moi, il y a beauté des mains et soin des mains, ce que je fais est bien classé dans le titre beauté - jamais je prétendrais faire un soin, je n'oserais même pas.

Donc pour le bain de parafine ou de beurre de coco, va falloir que j'aie chercher un peu plus loin dans les lois suisses.

Mis à part ça qui reste, ce que j'ai énuméré ci-dessus, c'est ok d'après toi, on peut le pratiquer sans risque ????

Bisous ma belle.
 
Re : Recette Maison Mieu Que La Parafine

Il est parfaitement clair Angy que je ne vais pas commencer à couper les envies sur les mains, ni couper les ongles des pieds, les limer me suffira, mais j'ai du mal à saisir tout de même le bain tiède parce que celui-ci me paraît rentrer dans les mêmes normes que de pousser les cuticules, gommage, masque et massage des mains et des pieds.

D'après moi, il y a beauté des mains et soin des mains, ce que je fais est bien classé dans le titre beauté - jamais je prétendrais faire un soin, je n'oserais même pas.

Donc pour le bain de parafine ou de beurre de coco, va falloir que j'aie chercher un peu plus loin dans les lois suisses.

Mis à part ça qui reste, ce que j'ai énuméré ci-dessus, c'est ok d'après toi, on peut le pratiquer sans risque ????

Bisous ma belle.

bien sur ma belle!
mais attention là je parle pour la france! ce n'est peut etre pas reglementer comme cela chez vous renseigne toi!
:30-niceeyes:bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut