Recette naturelles pour soigner les petites maladies...

M

maiss

Guest
Coucou!

Dans la même idée que les recettes beauté de nos grans mères j'ai pensé à un post où l'on échange de petites astuces contre les rhumes, le mal de gorge...

Alors je me lance :

Pour le mal de gorge :
- boire des tysanes au thym
- boire un verre d'eau chaude avec du citron
- boire un thé ou tysane avec du miel
 
Re : Recette naturelles pour soigner les petites maladies...

pour le mal de gorge un verre de l ait le soir avec du miel ca fait du bien
 
Re : Recette naturelles pour soigner les petites maladies...

Super ce post ma belle...

Pour le nez bouché :

Une tasse d'eau chaude (les vapeurs ça dégage) avec 5 cc de miel (adoussissant), et 5cc de jus de citron (antiseptique)!

à boire plusieurs fois par jour pendant 2/3 jours et c'est bon!


Ou verser un peu d'eucalyptus sur un mouchoir et le respirer de temps en temps c'est assez efficace
 
Re : Recette naturelles pour soigner les petites maladies...

a oui je mais de l eucalyptuse dans les saturateur la nuit ca degaje bien
 
Re : Recette naturelles pour soigner les petites maladies...

pour la toux d'irritation ou la toux sèche un bon vieux truc naturel et très efficace (mais pas très bon gout !!)
le sirop de radis noir
ingrédients 1 radis noir, de la cassonade
couper le radis noir(la moitié suffit) en tranches très fines mettre ces tranches sur une assiette (ou une passoire posée sur un bol ou une assiette), couvrir de cassonade (qu'on ne voie plus du tout les tranches de radis)
le radis va dégorger et son jus se mélera à la cassonade ce qui va vous faire un sirop.
passer à la passoire fine pour ne garder que le sirop, mettre dans un verre ou une petite bouteille, en boire une gorgée à chaque quinte de toux (ce sirop ne se conserve pas très longtemps 2/3 jours mais celà suffit largement)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Santé et psycho 42
Santé et psycho 29
Santé et psycho 13

Ca peut vous intéresser:

Haut