Recettes de cupcakes

mzlle_frizouille

Membre Actif
J'aimerais faire des cupcakes mais j'ai quelques questions à poser avant de me lancer :

1) Quel matériel doit-on utiliser et où l'acheter ?
2) Quelles recettes me conseilleriez-vous ? ( originales et faciles à réaliser de préfèrence :p )

Merci beaucoup ;)
 
En base pour commencer un bon gateau au yaourt c'est niquel et le topping en creamcheese (125 g de mascarpone pour 60 gr de sucre glace + colorant)

Ensuite niveau materiel il te faut:

Des moules a muffins, des caissettes, une maryse, une poche a douille et une douille
 
Je ne sais pas ce qu'est le topping. Est-ce que tu peux m'expliquer ?
Qu'est-ce qu'une maryse ?
 
ça doit être génial les cupcakes aux speculoos :p Je suis dingue des biscuits ...
En parlant de saveurs originales et même si ce n'est pas un cupcake, je vous recommande le cake aux carambars. C'est une tuerie ! :D
 
J'ai vu les photos et tes cupcakes sont bien faits.
Voici la recette du cake aux Carambars :

Pour 6 personnes :
  • 20 Carambars
  • 150 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 120 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 pincées de fleur de sel
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 40 mn
  • Repos : 0 mn
  • Temps total : 55 mn

1 )Dans une casserole, verser le lait, le beurre et les Carambars. Faire fondre environ 5 minutes jusqu'à obtention d'un caramel fluide.

2 )Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mélanger le sucre, la farine, les oeufs, la levure puis ajouter la fleur de sel. Verser le mélange caramel sur la préparation et mélanger le tout.

3 )Enfourner pour 40 minutes à 180°C (thermostat 6).
C'est très simple et c'est délicieux. Par contre, comme tu t'en doutes, c'est très sucré.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 8
Cuisine 9
Cuisine 6
Cuisine 70
Cuisine 6

Ca peut vous intéresser:

Haut