Recettes de gâteaux au Nutella

mzlle_frizouille

Membre Actif
Si comme moi, vous raffolez des gâteaux au Nutella, je vous propose quelques recettes alléchantes qui ont fait le bonheur de mes amis :p

Recette n°1 : Le coulant au Nutella

  • 100 g de nutella
  • 50 g de chocolat noir
  • 80 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 70 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  1. Faites fondre la chocolat au bain-marie. retirez du feu et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez pour qu'il fonde.
  2. Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanchi. ajoutez le chocolat fondu mélangé avec le beurre puis le nutella. Mélangez pour obtenir une pâte onctueuse et homogène.
  3. Ajoutez la farine tamisée.
  4. Beurrez et farinez 4 à 6 ramequins (suivant la taille), remplissez-les à moitié de pâte. déposez une cuillère à café de Nutella (comme si il n'y en avait déjà pas assez !) et recouvrez avec le reste de pâte.
  5. Faites cuire 10 minutes à 240°C (Th.8).

Recette n°2 : Le roulé au Nutella

  • 3 œufs
  • 90 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de farine
  • Nutella
  1. Séparez les blancs des jaunes de 2 oeufs. Montez les blancs additionnés d'une pincée de sel en neige très ferme.
  2. Dans le saladier contenant les 2 jaunes, ajoutez le dernier oeuf entier ainsi que le sucre et le sucre vanillé. Battez a l'aide du batteur électrique jusqu'à obtention d'un préparation épaisse et mousseuse. (environ 5 à 10 minutes)
  3. Ajoutez à la préparation précédente les blancs en neige délicatement, en plusieurs fois, pour ne pas les casser.
  4. Incorporez la farine en pluie et mélangez délicatement jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
  5. Beurrez et farinez la plaque du four ou un moule à roulé rectangulaire (j'ai utilisé une plaque flexipan en silicone bien pratique). Versez-y la pâte, lissez à la spatule et enfounez à 210°C pendant 15 à 20 minutes (surveillez la cuisson, elle peut varier en fonction du four ! il ne faut pas que le biscuit colore trop ou il cassera au moment du roulage : on a fait l'expérience !)
  6. Passez un torchon sous le robinet pour le mouiller, puis essorez-le et étalez-le sur la table. Lorsque le biscuit est cuit démoulez-le sur le torchon humide, tartinez le de Nutella (n’ayez pas peur d'avoir la main lourde, moi j'ai du mettre la moitié d'un gros pot ! :) ) Procédez assez rapidement car sinon le biscuit sèche et le roulage est plus difficile.
  7. Roulez le biscuit et maintenez-le roulé dans le torchons quelques minutes pour qu'il prenne la forme. Laissez refroidir.

Recette n°3 : Les tartelettes crumble au Nutella

Pour 4 tartelettes

  • 1 pâte brisée
  • Nutella
  • 40 g de farine
  • 30 g de cassonade
  • 25 g de palin
  • 30 g de beurre mou
1. Garnissez les moules à tartelettes avec la pâte brisée, recouvrez-les de papier aluminium et faîtes-les cuire à blanc 5 minutes à 220°c, retirez l'alu et prolongez la cuisson de 2 minutes.
2. Garnissez chaque fond de pâte précuit avec une bonne cuillerée à soupe de Nutella ( ne culpabilisez pas, vous ferez du sport ce week-end pour éliminer :D )
3. Préparez le crumble : mélangez avec les mains la farine, le sucre, le pralin, le beurre mou jusqu'à obtenir un mélange granuleux
4. Répartissez le crumble sur chaque tartelette afin de recouvrir le Nutella
5. Faîtes cuire environ 15 minutes à 180°C pour que le dessus soit légèrement doré
6. Dégustez tiède ou froid

J'ai un faible pour les tartelettes crumble au Nutella :p A vous de me dire quelle recette vous avez préféré après avoir essayé ;)
 
oh punaise le nutella "cey leu mâle" comme diraient les filles sur face book! c est le mal mais qu est ce que c est bon! ça donne envie en tous cas merci
 
De rien :) Je n'ai pas réalisé d'autres recettes au Nutella mais si vous en voulez d'autres, je peux vous les faire partager :D
 
Oui tout à fait ;) Qu'est-ce que tu fais de beau au Grau Du Roi, si ce n'est pas indiscret ?
J'aime bien la région grenobloise mais le climat méditérrannéen me manque ...
 
je fais des prestations à domicile surtout les ongles :) mais on essaie de parte on veux aller à la campagne
 
Hummmmm le nutella cest toute ma vie.....mdr
J'ai acheté le gros pot de 800g ce week end il va prendre cherrrrrrrrrr
Merci pour ces recettes
 
Coucou, moi aussi adepte du Nutella !!! rhooo c'est pas bien, ça se met direct sur les hanches ....
Mais c'est trop bon !

J'ai testé le roulé ce week-end. Tout le monde a adoré !!! surtout les enfants.
Mais je n'ai pas séparé les blancs des jaunes. Dans la recette de la génoise, ils battaient bien les oeufs, ensuite ils ajoutaient le beurre ramoli, le sucre et la farine avec un peu de levure.

La prochaine fois j'essaie en montant mes blancs en neige, cela sera plus aéré.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 8
Cuisine 9
Cuisine 6
Cuisine 70
Cuisine 6

Ca peut vous intéresser:

Haut