Recettes de soins maison

Maiii

Éclairée
CAP ESTHETIQUE
Je pense qu'on sera toutes d'accord pour dire que les produits cosmétiques ça coûte cher (surtout quand on est à l'école...on croirait que ça s'évapore ces trucs là ^^)
C'est pourquoi je voulais qu'on partage nos petites recettes de grands-mères.

Pour commencer j'ai trouvé ça :

Masque miraculeux à l'aspirine
Ecrasez deux aspirines effervescentes dans un bol. Ajoutez quelques gouttes d'eau ou de lotion pour la faire moussez, mais veillez à ne pas la faire fondre complètement. Ajoutez encore une petite cuillère de miel et mélangez.
Appliquez ce mélange mousseux sur le visage à l'aide d'un pinceau. Evitez le contour des yeux. Savourez ce masque pétillant que vous garderez durant 15 minutes.
Mouillez un gros coton avec de la lotion ou de l'eau de fruit et passez-le délicatement sur le masque, en mouvements circulaires, afin de faire un léger peeling.
Rincez soigneusement et mettez une crème hydratante.
Ce masque rend le teint transparent et règle les problème d'acné.
Bien entendu, vous éviterez ce masque si vous êtes allergique à l'aspirine.


Masque apaisant à la Biafine
Il ne s'agit pas vraiment d'un produit "fait maison", mais sachez que la Biafine constitue un masque exceptionnel pour avoir une peau de bébé.
Appliquez une bonne couche de Biafine (inutile d'en mettre une couche épaisse) en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laissez poser 15 à 20 minutes et massez le visage avec le produit restant avant de retirer le surplus au moyen d'un tonique.

Pas compliqué et pas besoin d'acheter des huiles essentielles, de l'eau de rose ou je ne sais quoi ! Je teste et je vous donne mon verdict.
 
Re : Recettes de soins maison

super idée ca miss:flower::w00t1:
je ne les connais pas par coeur mais j ai un petits livres avec des trucs comme ca je l es mettrais demain bisous
 
Re : Recettes de soins maison

masque peau grasse
ingredient:eek:euf huile d olive citron
battre 1jaune d oeuf le jus un demi de citron une cuilliere a cafe huile
appliquer ce masque 20min rincer a l eau tiede puis appliquer votre tonique habituel


peau seche
indregient:concombre
decouper une gaze forme de votre visage faite des trou pour les yeux bouche
rape finement 100g de concombre appliquer sur le visage et poser la gaze dessus elle tiendra le masque poser 20min et rincer avc le tonique

masque a la banane craser 2 banane et appliquer cette puree faire paril ke le concombre

les masque ce conserve2jrs voir moins mais au frigo

peau mixte
indregient:citron miel oeuf
melanger 1jaune d oeuf 2cac de miel et1cac dejus de citron appliquer sur le visage poser 1/4heure rincer a l eau


pore dilater
battre un blanc oeuf en neige appliquer sur le visage des que c sec enlever avc un coton imbibee de jus citron
 
Re : Recettes de soins maison

lait pour peau grasse au kiwi
3kiwi 1yaourt nature 1/2jus de citron
passer les kiwi au mixeur ajouter yaourt jus citron melanger bien mettre dans un recipant bien
agiter avant l utilisation


peau seche lait au melon
1melon 125ml de creme fraiche
passer le melon a la centifugeuse recuperee le jus ajouter la creme fraiche bien melanger agitee avant l appliquer

peau mixte lait a la poire 1poire 1/2citron 1yaourtnature 1cac huile damande douce
epucher mixter la poire ajouter le reste des indregient melander agiter appliquer

gommage au sucre
melanger 2cas de sucre avc 3cas d eau mettre sur le visage faire des mouvement circulaire doucement on peut ajouter un peu de miel et de l eau de fleur d oranger

le bain
verser dans votre eau un litre de lait entier relaxer vous 20min et la peau sera tte douce

bain velouter
pareil ke le bain au dessus on ajoute du miel

tonique lotion coup d eclat
presser le jus d orange appliquer a laide d un coton

cheveu brillance apres le shampoing mettre du vinaigre et rincer

chute de cheveu faire chauffer de l ail couper en morceau avc de l huile d olive apres appliquer sur le crane maser le cuir chevelure laisser poser un petit moment et rincer

masque huile d olive mettre sur tt les cheveu couvrire avc 1bandeau dormir toute une nuit comme ca et le matin rincer avc de l eau et laver avc un shampoing c comme un soin surtout pour les cheveu sec

on peut faire un masque avc du miel diluer dans de l eau bien melanger appliquer reposer30min rincer faire que les pointe car c galere a rincer
on peut se brosser les dent avc le miel et une goutte de citron
*
pour les pied sec mettre de la creme dans des chausette les enfiler et dormir comme ca le matin enveler les chaussette des pied tout doux il fau vider toout le tube de creme dans les 2 chausette

ou metre de huile olive et aussi sur les mains
 
Re : Recettes de soins maison

Merci bcp les filles pour toutes ces idées !!
Celles qui ressembleront le plus à des produits je les prendrais pour les cours, les autres pour la maison ^^
 
Re : Recettes de soins maison

alors moi je vous conseil ce forum là :
Index ideal )opur faire ses produits de beautée,soin ,produits d'entretien etc
 
Je pense qu'on sera toutes d'accord pour dire que les produits cosmétiques ça coûte cher (surtout quand on est à l'école...on croirait que ça s'évapore ces trucs là ^^)
C'est pourquoi je voulais qu'on partage nos petites recettes de grands-mères.

Pour commencer j'ai trouvé ça :

Masque miraculeux à l'aspirine
Ecrasez deux aspirines effervescentes dans un bol. Ajoutez quelques gouttes d'eau ou de lotion pour la faire moussez, mais veillez à ne pas la faire fondre complètement. Ajoutez encore une petite cuillère de miel et mélangez.
Appliquez ce mélange mousseux sur le visage à l'aide d'un pinceau. Evitez le contour des yeux. Savourez ce masque pétillant que vous garderez durant 15 minutes.
Mouillez un gros coton avec de la lotion ou de l'eau de fruit et passez-le délicatement sur le masque, en mouvements circulaires, afin de faire un léger peeling.
Rincez soigneusement et mettez une crème hydratante.
Ce masque rend le teint transparent et règle les problème d'acné.
Bien entendu, vous éviterez ce masque si vous êtes allergique à l'aspirine.


Masque apaisant à la Biafine
Il ne s'agit pas vraiment d'un produit "fait maison", mais sachez que la Biafine constitue un masque exceptionnel pour avoir une peau de bébé.
Appliquez une bonne couche de Biafine (inutile d'en mettre une couche épaisse) en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laissez poser 15 à 20 minutes et massez le visage avec le produit restant avant de retirer le surplus au moyen d'un tonique.

Pas compliqué et pas besoin d'acheter des huiles essentielles, de l'eau de rose ou je ne sais quoi ! Je teste et je vous donne mon verdict.
merci pour la recette
 

Ca peut vous intéresser:

Haut