Recettes Dukan : à compléter par chacune

ladycuty

Expérimentée
Voila les filles je trouverai ca bien d'ouvrir un poste ou on partage les recettes dukan, il y 'en a d'autre, mais une page à chaque fois.

ce serait bien que chacune qui passe mette une recette qu'elle aime, et qu'elle dise si c'est pour phase attaque, croisière, etc ...

bon ben à vos claviers ....
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

bon ben j'en met une comme ca je montre l'exemple !


meringues :


- 4 blancs
- 1cs d'édulcorant en poudre
- Arôme
- Sel

Commencez à monter les blancs en neige et ajoutez immédiatement l'édulcorant et l'arôme.
Continuez de faire montez les blancs jusqu'à ce qu'ils soient fermes.
Avec une cuiller à soupe, faites des petits tas sur du papier sulfurisé.
Enfournez 20min 120° et n'ouvrez surtout pas la porte du four pendant la cuisson.
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

je vous met la recette du pain dukan (je ne sais pas si le pain est bon je ne les pas fait)
1oeuf
1cs de fb0%
1cc de levure
2cs de son d'avoine
1cs de son de blé
melanger puis 4mn au micro onde puissance maxi
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

moi les crêpes sans tolérés et sans sons donc en toutes phases
1 oeuf entier + 1 blanc d'oeuf
2 CS de lait écrémé en poudre
battre le tout, ajouter, arômes, candérel selon le goût
vous faites 2 crêpes, moi je saupoudre du canderel à la vanille, c'est super bon
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

je vous met la recette du pain dukan (je ne sais pas si le pain est bon je ne les pas fait)
1oeuf
1cs de fb0%
1cc de levure
2cs de son d'avoine
1cs de son de blé
melanger puis 4mn au micro onde puissance maxi
moi je le fait avec juste le blanc d'oeuf et 2 CS de FB
et après je le fais en pain perdu donc pour toutes les phases
don tremper dans le lait
puis dans un oeuf battu
passer à la poêlé et je saupoudre de canderel à la vanille, c'est mon petit dej :wink2:
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

humm ca à l'air bon tout ca !!! merci les filles de contribuer !!! c'est super sympa !!!

pour le pain en phase d'attaque ca marche aussi ? et d'ailleur les reste puis je aussi le faire en attaque ?? merci
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

humm ca à l'air bon tout ca !!! merci les filles de contribuer !!! c'est super sympa !!!

pour le pain en phase d'attaque ca marche aussi ? et d'ailleur les reste puis je aussi le faire en attaque ?? merci
le pain comme le pain perdu et les crepes sont possibles en attaque
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

Moi j'en ai 2 de sympa :

Gâteau Roulé au Dudutella
138.jpg


Préparation : 5 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 2 personnes Phase PP
Pour le roulé : 2 cuillères à soupe de son de blé 4 cuillères à soupe de son d'avoine 1 cuillère à soupe de Maïzena 4 cuillères à soupe d'édulcorant en poudre 2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre 2 oeufs 1 petit-suisse 0 % 1/2 sachet de levure Arôme Vanille Pour le Dudutella : 1 jaune d'oeuf 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre 1 cuillère à soupe de fromage blanc maigre 2 cuillères à soupe d'édulcorant en poudre Arôme noisette
Préchauffer le four thermostat 6. Mélanger tous les ingrédients. Disposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et y déposer la préparation en l'étalant au maximum. Faire cuire environ 15 minutes au four. Une fois la pâte cuite, essayer de la décoller sans la briser. Couper les bords s'ils ont durci. Étaler le Dudutella sur toute la pâte et roulez délicatement.

Minis pavés au chocolat


Préparation : 5 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 1 ou 6 personnes Phase PP
2 cuillères à soupe de son de blé 4 cuillères à soupe de son d'avoine 1 cuillère à soupe de Maïzena 2 cuillères à soupe d'édulcorant en poudre 2 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre 2 oeufs 3 cuillères à soupe de fromage blanc maigre 1/2 sachet de levure 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre allégé
Préchauffer le four à 200°C. Mélanger les sons et les oeufs. Ajouter le fromage blanc et le lait en poudre. Finir par la levure, l'édulcorant et le chocolat en poudre allégé. Verser dans les moules. Faire cuire 30 minutes à 200°C.

Par contre, petite astuce : toutes les recettes à base de son, je mets mon son au mixer avant, ça fait un peu plus lisse et ça passe mieux pour celles qui ont du mal
Sinon j'ai pas d'arôme noisette je fais sans et c'est super !!! surtout quand c'est encore un peu chaud mmmMMMMMMMMmmmmmmmhhhhh !!!:audi:
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

J'ai oublié de dire que c'est pour phase PL ou PP car il y a des "tolérés" et que je l'ai pris sur le site http://www.regimedukan.com/
Ne pas oublier aussi qu'il faut obligatoirement prendre 1 cs de son de blé et 2 cs de son d'avoine par jour.
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

alors 2 recettes aujourd'hui:

Muffins (pour 2 pers)

4 oeufs
4cs son blé
8 cs son avoine
4cs from blc
arome (au choix, moi vanille)
edulcorant 5 cc (mais c'est pas assez sucré pour moi)

Battre les blanc en neige, mélanger les autres ingrédients ensemble, rajouter les blanc à ce précédent mélange, remuer délicatement, cuire 20 mn à 180 ° !!!


Crème café ( à peu près 4/5 verrines selon leur contenance)

400 ml de lait
2 cc de café soluble
2 oeufs
edulcorant

chauffer le lait avec le café, jusqua faible frémissement. pendant ce temps, mélanger les oeufs et l'édulcorant.
verser le lait chaud sur les oeufs en remuant.

filtrer le mélange (sinon peau de lait ...beurkk)
mettre dans ramequin au bain marie au four à 180° pdt 20/25 mn.

la bain marie est pas obligatoire.

laisser refroidir et mettre au frigo pendant 2h et déguster !!!!!
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

ma recette d'hier soir en pl
cuisse de poulet basquaise
1 oignons
2 courgettes
2 poivrons
1 boîte de tomates pelées
2 cuisses de poulet
herbes de provences
donc je fais revenir tous les légumes et mon poulet sauf les tomates dans une sauteuse (téfal)
j'ajoute mes tomates pelées, mes herbes de Provence, l'équivalent d'une demi boîte de tomate pelée d'eau
je couvre et je laisse mijoter 1h
résultat mon repas d'hier soir plus ma petite gamelle pour le bureau ce midi
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

mon gateau de ce matin vanille amande, pour 2 jours
4 CS de son avoine
2 CS son blé
3 oeufs
3 CS FB
1 cc levure
1 cc arome vanille
1 cc arome amande amère
6 cc edulcorant cuisson
séparer les jaunes des blancs
mélanger les jaunes avec les autres ingrédients
monter les blancs en neige avec une pincée de sel, les incorporer à la préparation précédente.
Cuire 30 mn à 180°
un vrai régal
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

j'ai fait la meme recette que toi sauf que j'ai mis du lait écrémé normal j'en ai pas en poudre...oui j'ai une bonne poele tefal lol....merci de ta répons charlouise
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

ok merci charlouise j'irai le chercher cet aprem tu as une marque special a me conseillez?
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

bon je commence dukan apres les fetes j'ai deja le livre recette je vous en met une sympa GATEAU AU CHOCOLAT pour 2
3 gros oeufs
1 cuillére a soupe d'edulcolorant
10g de cacao van houten
1 pincé de noix de muscade


préchauffer le four a 180 th.6
séparer les blancs des jaunes d'oeufs.battre les jaunes d'oeufs avec l'edulcorant et le cacao. Monter les blancs en neige ferme.
incorporer les blancs au chocolat,ajouter la noix de muscades et remplir des ramequins.enfourner 10 15min.
 
Re : Recettes Dukan : à compléter par chacune

une qui va surement faire des heureuses PATE A TARTINER DUKAN:rolleyes:

1 jaune d'oeuf
1 c a caf de cacao dégraissé
2 ca soupe d'aspartam
un peu d'eau



mélanger tout les ingredient afin d'obtenir une pate épaisse.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut