Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

S

stephl

Guest
Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je recherche un centre de formation dans l'univers de l'onglerie en Haute-Normandie.
Actuellement employée dans une société, je souhaiterai me "reconvertir"... pour travailler "à domicile" :D

A l'avance merci de vos réponses !
Et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas...
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

Bonsoir,tu as consulté la liste des centres de formations que nous avons dans la rubrique?
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

:eek:ster: bonsoir et bienvenue
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

Bonsoir "Lolo"...
Oui, j'en viens et apparement, il en existe 1 à Vernon, dans l'Eure.
j'exclus les centres du havre :p

J'essaie de savoir leur "popularité"... quels sont les "mieux" ?
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

Le probleme c'est que les plus réputés sont dans les grandes villes!Tu peux m'en dire un peu plus sur ce que tu recherches(formation résine ou gel)merci.
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

Plutôt Gel... :30-niceeyes:
Tu sais, je "tatonne"...
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

Bonjour, je m'appel sandrine et je suis sur déville les rouen, on vient de me donner l'adresse d'un nouveau centre rive gauche, ça s'appel pro-duo (sur google, j'ai tapé pro-duo rouen) et ils viennet de mettre en place une nouvelle formation en prothésie ongulaire, c'est tout nouveau, ça coute 900€ c'est sur 5 lundis consécutifs, ils te donnent une malette avec tout le matériel pour t'entrainer chez toi, pour plus d'infos, n'hésites pas à les appeler, moi je les ai appelé pour savoir comment ça marchait.
la nana est très sympa et ils recherchent de nouvelles personnes pour s'inscrire à leur formation. moin j'hésite encore encore entre eux et beauty nails( c'est sur paris mais il y a plus d'heures de formation, 120 heures contre une vingtaine pour pro-duo) mais ça coute +++ cher: pour 3 semaines complètes, il faut compter 2000€ !!! alors bon....

en attendant, je dois finir mon bilan de compétences et après me lancer.

n'hésites pas à me recontacter ou me laisser un mess pour plus d'infos.

http://www.pro-duo.be

voilà leur adresse, je n'ai pas leur numéro de téléphone par contre sur rouen (enfin du moins pas tout de suite car je ne suis pas chez moi)

à bientôt ptètre, byebye.
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

à oui, j'ai oublié de te dire, il y a le pseudo fef76 qui commence dés lundi (c'est à dire demain) la formation chez pro-duo, j'attend de voir comment s'est passée cette preimère journée mais tu peux en attendant te présenter et parler avec elle. Elle est très sympatique tu verras .

à bientôt, byebye.:5-tongue-out:
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

J'ai aussi laissé un post spécial pour les normandes sur le centre de formation BIO SCULPTURE GEL

Tapes sur " recherche " Bio Sculpture Gel. ;-)

Je suis de Rouen.

Shampoo, je t'avais envoyé des messages il y a longtemps sur le post avec Jullynini mais on n'avait jamais eu de tes réponses ...

On est toutes les deux de Rouen.
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

merci pour la réponse, je cours voir bio sculpture gel que je ne connais pas encore, peux tu me rappeler si vous avez fait une formation ou pas, que faites vous comme travail? je suis intéressée pour rencontrer des personnes de rouen, moi je suis sur déville et je vais faire une demande de formation chez beauty nails (mais cher et sur paris) ou PRO-DUO qui vient de proposer une formation en prothésie ongulaire pour 900€ (je crois ou alors c'est 1500 avec la malette de fournitures). Il y a FEF76 qui a commencé ce lundi là et elle en est très contente. Malheureusement, ils n'ont pas encore de pub sur leur site internet et pas encore de brochure prix. Je pense aller les voir lundi (les formations se font le lundi) pour en savoir un peu plus et je vous tiens au courant.
byebye à bientôt
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

bonsoir shampoo ,merci pour ta reponse et le lien de pro duo ,pour l'instant je prend un peu toutes les informations que l'on veut bien me conseiller , je suis de oissel c' pa tres loin , :flower:merci pour l'info , a bientot a +:51-rainbow:
 
Bonjour, je voudrais me lancer dans la formation prothesie ongulaire chez pro duo mais je voudrais savoir avant si quelqu'in dentre vous lon faite??eske vs connaissait les tarifs??eske si jamais je fait cette formation la je pourrais aprés par la suite bosser a domicile?elle dure cb de temp la formation?merci de me répondre hihi a bientot les filles ^^:)
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

bONJOUR, j'ai fais ma formation chez eux en mai dernier, elle coute 1000 euros sur 5 lundis de suite. (400 euros de matériel puis 600 euros pour les cours.) ça c pour la formation en gel UV la résine est un peu moins chère. (peut être 800 euros) la formatrice s'appelle sylvie, elle est très douce, apprend bien. elle est vraiment compétente.Le premier jour, on nous donne la malette avec le matos, puis un livret explicatif avec toutes les étapes de la pose en gel UV. on nous familiarise avec le matériel, (lampe, ponceuse, limes...) à la fin de ces 5 lundis, il y a une journée test tu fais une pose complète avec des capsules en gel uv. sylvie passe dans les rangs et note ces appréciations, ces commentaires. à la fin, elle dit ce qui est allé, et ce qui ne va pas ou qui est à revoir (exemple, le temps de limage, trop de colle pour les capsules....) on remplit une ptite feuille avec quelques questions techniques (genre: qu'elles sont les différentes étapes pour une pose de capcules, rappeler les différentes limes, les différentes formes de capsules....)et elle donne le diplome aux personnes qui ont réussi. (pour la cession, on était 5, on l'a toutes eu) Si tu souhaites + d'infos, je peux également t'appeler sur ton fixe (j'ai les fixes en illimité) si tu as d'autres questions, je serais heureuse d'y répondre.
à bientôt,
sandrine. (09 73 79 46 49 ou 06 72 83 23 68)
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

salut je suis de bois guillaume et je serais interressée pour une formation chez pro duo !!!est se que qu elqu un la faite et peu m en parler !!merci d avance !!marie
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

Bonjour,
j'ai également fais la formation en gel uv chez pro duo, elle coute formation et malette avec le matos 1000 euros. c'est sur 5 lundis, la formatrice s'appelle sylvie, elle est très gentille et professionnelle. elle est calme, explique bien.
j'ai fais ma formation en mai dernier, on est par petits groupes de 3 à 5 personnes (l'idéal pour apprendre).
Personnelement, je ne pouvais pas me payer une formation à 3000 euros (c'est les prix pour une formation de 3 semaines à paris chez les + grands: professionnels, beautynails ou peggy sage) mais je me demande si on ne trouve pas + facilement du travail avec ce genre de formation car c'est vraiment des formations poussées et complètes. le problème que je rencontre à trouver mon premier job en onglerie est que je ne travaille pas assez vite (pose en 2h00) et eux, ils veulent en 1h00 !!!

chez pro duo, comme ça n'est que sur 5 lundis, tu as le temps de t'entrainer chez toi mais tu n'aquières pas assez de rapidité. je pense qu'en sortant de chez professionails ou beautynails, tu travailles + vite et tu dois trouver un employeur + rapidement.
moi, je cherche depuis le mois de mai (et pourtant dans toute la france!! )je répond à toutes les annonces anpe, j'ai déposé des cv sur tous les serveurs, annonces gratuites et tout ça et à chaque fois, c'est la rapidité qui a fait défaut :27-accident:(ou alors les employeurs me disent: vous habitez ou? sur rouen? mais pourquoi venir chercher du travail chez nous? (à lyon ou la belgique) ça me regarde si je veux changer de région quand même

ils sont cons vraiment:hammer:

(et pourtant, qualité du travail, nail art je suis bétonnée et ya pas de problèmes là dessus)mais les employeurs veulent de l'expérience et de la rapidité....

le seul hic aussi c'est qu'ils (pro duo) te donnent une ponceuse qui marche avec des piles (c'est de la merde....) mais bon faut s'en payer une plein pot à 150 ou 300 euros !!!! tout le monde peut pas se le permettre.:sad2:

en tout cas, j'aurais eu l'argent, je me serais payé une formation chez professionails ou beautynails ou peggy sage car au moins, tu ressors de chez eux, tu as la rapidité (en tout cas + que chez pro duo), tu utilises des marques de produits connus (les produits jean marin de chez pro duo, ils ne connaissent pas)
encore une petite chose, je ne sais pas si tu connais un peu le milieu de l'esthétique mais les nanas qui travaillent là dedans (pas toutes mais yen a) qui te reçoivent avec un grand sourire commercial quand tu entres dans leur boutique mais quand tu leur dis que tu viens pour déposer un cv, bizarement, elles font la gueule, j'ai même eu le cas de nanas qui n'ont même pas fais suivre mon cv à leur boss et qui l'ont directement mis à la beine (oh cas ou je leur piquerais leur place tu sais....) c'est une mentalité à qui je n'adhère pas du tout, c'est pour ça que je me demande si travailler avec des peaux de vache comme ça c'est pour moi....(pour rester polie)
en tout cas, je viens de décrocher un job saisonnier pour être GO décoratrice de spectacles au club med !!! ça va m'éclater et je suis bien contente d'avoir trouvé enfin du travail

alors bonne chance à toi, j'espère que tu feras ta formation mais que tu trouveras surtout après du boulot (car à rouen, c'est vraiment la misère....) à moins d'être pistonnée.....;)


en tout cas, bonne chance, n'hésites pas à me poser d'autres questions si tu en as, je serais heureuse de t'aider.

byeye

sandrine:ange:
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

bonjour,

Tout comme vous je cherche une formation dans le département 76. je suis du Havre, le problème que je rencontre avec pro-duo c'est qu'il demande de venir avec un modèle à chaque fois et c'est pas facile de trouver des personnes disponibles toute la journée pour venir a Rouen. Connaissez vous d'autres centres de formations plus près du HAVRE.
Bonne fin de journée.

FARLINELLE
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

non je n en connais pas d autre malheureusement !!moi j ai trouver mes modeles j ai plus qu a m inscrire !!si tu veux discuter n hesite pas a me contacter car y a pas grand monde du 76 je crois !!a+
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

bonsoir ,

J'ai pris contact avec le greta et a priori certains centre organisent ce type de formation. Pas trop cher 490 € pour 3 jours.

bonne soirée

Farlinelle
 
Re : Rech. Centre de formation en Haute-Normandie

bonjour je suis de oissel et je voudrai trouvais une formation de prothesiste ongulaire connaisez vous les prix et les formation interessante???merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut