recherche bp en apprentissage

bryanelo

Nouveau Membre
Bonjour à tous le monde, j ai 22 ans je pocède le cap esthétique et faites la formation prothésiste ongulaire. Cela fait 1 ans et demi que je suis au chomage et aujourd'hui je recherche désespérément un contrat d apprentissage pour préparer un bp esthétique.

Les soins du corps et la prothésie ongulaire sont une véritable pasion pour moi, je souhaite pouvoir travailler de ma passion car c est un plaisir de faire ce métier la.

Si possible dans la région aquitaine dans une périphérie de 30 km autour d une école ou centre de formation.

Merci.
 
Re : recherche bp en apprentissage

A 22 ans; il est très difficile de trouver un contrat d'apprentissage BP car l'employeur devra te payer trop cher. Moi, j'ai essaye de trouver sans succès un contrat apprentissage CAP et je n'ai pas trouvé car l'employeur aurait du me payer presque 700€ . Maintenant je pense retourner à l'école pour le faire mais je vais devoir sortir 4000€
 
Re : recherche bp en apprentissage

Arrêtez de dire qu'on est trop vieux!! Il est jamais trop tard quand on est motivée on y arrive!! On galère plus c'est sur mais faut y croire et chercher!
 
Re : recherche bp en apprentissage

merci pour le soutient. En effet, nous ne sommes pas trop vieilles sinous n avont pas atteint l age limite de 25 ans c est encore possible. Il ne faut pas perdre espoir. Et si je ne trouve pas cette année je vais chercher pour l année prochaine. Je suis déterminer à trouver un apprentissage. J ai déjas donner pour une école privée pas 2 fois.
Bonne chance à toutes celles qui sont dans le meme cas que moi.
 
Tu est de qu'elle région? Moi je suis sur serris a disney et je sais que ici tous le monde cherche des BP
 
Re : recherche bp en apprentissage

je suis des landes, il y a 5 min on m a appeler pour un bp à mont de marsant elle voudrait me rencontrer.
 
Re : recherche bp en apprentissage

AAh super!! En plus j'adore ta région on y passe avec mon copain pour aller au portugal ^^. Et sinon t'es inscrite dans un CFA? Moi je cherche pour un CAP en 1 an c'est la galère aussi parce que les instituts veulent que des BP, mais le CFA ou je suis inscrite m'aide un peu a trouver ils cherchent des solutions rappellent les institut pour moi.
 
Re : recherche bp en apprentissage

non pas encore je cherche en premier le patron. J ai toujours pensé qu il fallait commençai par ça. Je cherchai aussi pour le cap, je l ai fait par correspondance, c est très dure. Passer en 2 fois
 
Re : recherche bp en apprentissage

Ba moi j'ai déja un bac pro en photo donc du coup j'ai pas le matière générale a passer, mais tu devrais appeler le CFA ou tu dois aller parce que justement eux ils peuvent t'aider a trouver un patron. J'ai commencer a chercher en mars et fin mars je me suis inscrite au CFA pendant les portes ouvertes et la vu que c'est bientot la rentré ils bougent beaucoup pour trouver mais je suis pas la seule a chercher alors c'est long et puis tout les instituts on déjà fait leur choix mais il y a 2 mois d'essai donc faut espérer qu'il y est des ruptures de contrats ^^
 
Re : recherche bp en apprentissage

oui je vais essayer de les appeller pas aujourd'hui car ils sont fermé. Si c est pas cette année ça sera l année prochaine comme je dis.
 
Re : recherche bp en apprentissage

Sinon ce que tu fait pour pas perdre de temps, tu passe le bac pro après ce qui est chiant c'est que ta plus de matière qu'en BP
 
Re : recherche bp en apprentissage

et oui justement j hesitai entre les 2 je connai pas trop la différence. Et je pense pas qu on puis le faire en alternance.
 
La difference c'est que le BP ce fait en alternance et pas le bac pro et qu'en BP tu na pas de math histoire geo sport, tu as juste une matière qui s'apelle expression francaise et ouverture sur le monde quelque chose comme ca.
 
Re : recherche bp en apprentissage

La difference c'est que le BP ce fait en alternance et pas le bac pro et qu'en BP tu na pas de math histoire geo sport, tu as juste une matière qui s'apelle expression francaise et ouverture sur le monde quelque chose comme ca.
Etant en 2eme annee de BP je confirme tout cela !! ;-)
 
Oui c'est claire moi c'est pareil j'ai un appart et un pti chien a nourrir ^^. Et puis le bac pro est trop scolaire. En tous cas de rien! Jespere qu'on trouvera!
 
Re : recherche bp en apprentissage

pareil j ai un chien aussi a nourir. mais on est deux mais chomeur malheureusement.
 
Haut