Aidez-moi à trouver un nom pour mon salon d'onglerie à domicile

Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

Studio Nails
Lala Nails (en Marocain ( Madame ) Je C Est Pas Comment Ca C Ecrit
Colors Nails
c'est sympa à toi mais je ne veux pas mettre de mot "in english" lol, trop confus, alors je cherche avec "ongles" seulement, pas "mains" vu que je vais faire les pieds aussi, et manucure, trop long et encore + dur a trouver!
 
Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

sur l'Inpi je trouve seulement L'ongle d'or, ca doit etre bon alors pour Ongle d'Or ou ongleD'or à votre avis?
Par contre sur google un fournisseur a ce nom et 2 filles, mais tres loin de ma region (67 et 68), ca le fait à votre avis?
 
Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

ben ci ils ne son pas enregistre sur l inpi oui ca le fait
en plus tu t appel DOROTHEÉ
donc ongles d or c est chou
en plus tu pourra mettre pleins de deco doré dans ta vitrine et dans ton salon
je te souhaite une foule de clientes que tu soit deborder de travail
baye et bonne chance a toi
 
Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

sur l'Inpi je trouve seulement L'ongle d'or, ca doit etre bon alors pour Ongle d'Or ou ongleD'or à votre avis?
Par contre sur google un fournisseur a ce nom et 2 filles, mais tres loin de ma region (67 et 68), ca le fait à votre avis?
si sur l'inpi y'a "l'ongle dor" est bien tu ne pourras pas t'appeler "ongle d'or" et ça peu importe l'orthographe.

t'y étais presque!!! lol
 
Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

Les filles j'ai besoin de vos avis et de votre aide svp!!

Je me lance ce mois ci suite à ma formation de styliste ongulaire chez Alessandro, et je n'ai toujours pas trouvé de nom pour mes cartes de visite etc..
Mon activité se basera dans un premier temps à domicile, Je m'appelle Dorothée mais c'est pas une bonne idée de mettre mon prenom ca le fera pas..
Alors je pensais à : Bellissim'ongle ??
Qu'en pensez vous? Mes copines trouvent ca bof..
Toutes les idées sont les bienvenues, sachant que je ne mettrais pas le mot "nail" dedans mais "ongle", trop de confusion en anglais..
Merci merci à toutes.. Je suis à votre écoute..!
salut alexandro est italien cherche un nom correspondant si j'en trouve un je te previen la je cherche dj
 
Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

Mince j'y etais presque c'etait top Ongle D'or.. Vraiment dommage cette histoire d'orthographe.. J'allais presque commencer mes cartes de visite!!
Pour le nom qui se rapproche de l'italien t'as tout a fait raison blacmamba c'est pourquoi je pensais à Bellissim'ongle (bellissimo!) mais pris apparement aussi.
Arf c'est dur..
En tout cas merci quand meme pour votre aide et votre temps vous etes geniales les filles!!
N'hesitez pas si vous avez d'autres idées je suis totalement à votre ecoute!!
Ah ben tant que j'y suis, je vais vous noter toutes les idées qui me sont passées par la tete et que j'ai pioché par ci par là, meme si je les ai pas retenues car j'm pas bien mais si ca peut vous donner des idées ou si ca peut aider qqu'un aussi pourquoi pas on sait jamais:

- Onglissime (merci Yankiita;)
- Passiongle
- Passionails
- Fashiongle
- Pause d'ongle
- King ongle
- Ongles en fête
- Ongles en folie
- Ding Dingue d'ongles
- Beauté d'ongles
- Rêveries d'ongles
- Paradis des ongles
- Ongles chic&choc
- L'atelier de l'ongle (?)
- Griffe d'or
- Pattes de velours
- Ongles de velours
- Onglerie magique
- Magic onglerie
- Divin'ongles (?)
- Lime à ongles (!)
- Ongles & the city
- Bel'ongle
et bien sur ceux qui sont pris:
- Bellissim'ongle
- Fée des ongles
- Ongles d'Or (grr!)
ah ou alors: Les mains d'Or?
Eh non et les pieds alors..!
Pas evident du tout!
 
Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

les mains d'or c'est pris!!!! c'était le nom que j'avais trouvé pour mon entreprise! j'étais déééééééég'!!!!!
et sinon "fashiongle" euh.. t'étais bourrée?? loooool

j'aime bien Divin'ongle et Griffe d'or (j'adore!!),
 
Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

Mdr pour fashiongle t'as raison!!!
Divin'ongle et Griffe d'Or, à méditer alors..
 
Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

sur l'Inpi je trouve seulement L'ongle d'or, ca doit etre bon alors pour Ongle d'Or ou ongleD'or à votre avis?
Par contre sur google un fournisseur a ce nom et 2 filles, mais tres loin de ma region (67 et 68), ca le fait à votre avis?

En fait, tout ce qui se rapproche du nom protégé est... protégé aussi. Conclusion : tu ne peux pas utiliser L'ongle d'or .
Le mieux c'est de prendre rendez-vous à L'inpi, la recherche dans leur locaux est faite plus en profondeur....
d'ailleurs on peut même avoir d'énormes surprises : celle de ne pas voir, par exemple, un célèbre nom de formation cils répertorié à l'inpi!! et pourtant il communique avec la classe 5 de l'inpi sur le site internet, notamment pour leur colle (dont "la marque" n'est pas protégé non plus).... :smile: curieux tout ça!!!

Ils font une recherche gratuite très approfondie.... Bonne chance dans ta nouvelle entreprise:smile:
 
Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

C'est décidé ce sera Griffe d'Or !!
Merci les filles surtout à toi Yankiita t'es au top
 
Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

ca existe griffes d or il y en a un a nancy c est une enseigne je crois
mais ce que je ne comprends pas
j ai regarder sur l inpi et par exemple ily a pleins de doigts de fée
en france alors ya un probleme non ou bien j ai rien compris
qui peux eclairer ma lenterne
 
Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

En fait, s'il s'avère que l'enseigne reste locale (sans vente en ligne, sans distribution nationale) tout est ok... Les différentes enseignes ne se font pas conccurence... alors il est fort possible que ces filles ne soient jamais inquiètée par le premier déposant du même nom.

Je vous donne un exemple qui laisse à réfléchir :
J'ai le cas d'un pote qui a inscrit son nom à l'inpi en sachant très bien qu'une autre enseigne existait sous le même nom. Il avait une seule classe commune bienque ne fabriquant pas la même chose...
Et bien, il vient de recevoir un courrier de l'avocat de son homologue -le premier déposant- qui le somme de ne plus communiquer sous le même nom).

Pour conclure, le premier déposant du nom "Doigt de Fée" est celui qui pourra attaquer tous les autres, d'autant plus qu'ils auront des classes communes également....

L'inpi vous met en garde mais ne vous empêche pas de dépenser vos sous....
A vous d'attaquer ou non les utilisateurs du même nom...

Ca fait cher le changement de nom surtout si on communique depuis longtemps avec celui-ci: site internet à modifier, les cartes de visites, la pub, tout! et une clientèle perdue en même temps que le nom
 
Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

Et me voila revenue au meme point, je suis perdue avec cette recherche de nom..
 
Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

et le meme nom mais a l étranger la on peux non?
moi je suis dégouter aussi il y a 2 personnes qui on le meme nom que celui que j ai choisi je vais le protéger dans le pays ou je suis et hop ni vu ni connu
 
Re : Recherche désespérement un nom pour mon onglerie!

je confirme griffe d'or est meme un centre de formation il me semble, un truc bizzare en tapent onglerie sur infogreff il en ressort plein de nom, j'y comprend plus rien
 
Haut