recherche formation prise en charge assedic

cocotte63

Nouveau Membre
bonjour, j'ai été à l'anpe ce matin, pour une formation de prothesite ongulaire, j'ai 26 ans alors la mission locale c'est non !! direct

pour l'anpe c'est possible si le conseil régional a acheté des places sur des centres? faut les trouver et ou chercher?

ou sinon financement individuel faire un dossier avec cv et lettre de motivation et différents devis et avoir un statut de demandeur d'emploi pour pouvoir être indéminisé pour la formation

est ce que vous connaissez des centres de formations qui prennent sous le statut demandeur d'emploi???? j'habite en auvergne (rien près de chez moi,il y a rien alors je pensais sur lyon)
merci si vous pouvez m'aider!!!
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

Bonsoir , je viens de trouver une formatrice qui se déplace partout en france directement a domicile:jump1: ( So Nails Academy ) mais pour la prise en charge je suis comme toi , aucune aide !! donc je prends ça a mes frais :8-confused:.J'espère pouvoir me rembourser assez rapidement une fois installée .
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

tu as pour combien pour ta formation et la durée?
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

Si cela vous interaisse je forme a domicile mais pas de prise en charge
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

bonsoir,
le statu de demandeur d'emploi en cours de formation (categorie 4 d'inscription) est possible si ton conseiller valide le projet (attention si creation d'entreprise s'informer sur les stauts et ATTENTION au statut de demandeur d'emploi en autoentretrepreneur si tu n'as pas d'autres sources de revenu, type temps partiel ou autre) et si tu paies la formation.
Pour savoir si la region a achete des places dans des centres de formation il vaut mieux appeler le conseil regional et leur demander, a pole emploi(au 3949 si tu as de la chance et si tu tombes sur un ex anpe, tu peux demander qu'il consulte la liste des formations region, qui n'est peut etre pas a jour, c'est pourquoi un appel a la region peut etre bien.
Une idée (je ne te connais pas mais bon ça me vient comme ça), il y a peut etre des financements de formation pour estheticienne (du genre un cap en formation pour adultes avec place achetee pole emploi ou region, validant un titre reconuu et incluant une formation onglerie dedans, qui permet de travailler a cote des ongles, a + long terme c'est souvent + interessant et tu es jeune) tout cela en etant remuneree pole emploi ou cnasea (etat, pour les non indemnisés).
sur le site pole emploi .fr tu peux aussi t'abonner et creer des aletes, regarde, il y a des offres pour etre commerciale salariee avec formation onglerie dans diverses regions (je paarle d'offres serieuses pas remuneree a la com) ou des postes qui s'en approchent et peremttent d'integrer les reseaux ....

ce ne sont que des idées, vérifie les infos que je te donne car d'un lieu a l'autre les financements ne sont pas les meme, sans compter les accords politiques etc....

Grosses bises, je te souhaite reussite dans tes projets (n'hesites pas a te faire aider ou accompagner, ca aide a reussir et a tout prendre en compte....)

STP : soit cool avec les personnes que tu rencontreras, la plupart sont bien !!!!
merci
Marmotine
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

tu as pour combien pour ta formation et la durée?

Pour la formation aucune aide , pour la durée 3 jours ( c'est vraiment rien ! ) pour 1250 E :confused: mais bon elle se déplace chez moi ( pratique pour mes enfants ) et j'ai un kit de départ pour l'acrylic car je n'ai fais que du gel jusqu'a aujourd'hui .Mais si je pouvais trouver mieux ça m'arrangerai .
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

non, justement je cherche,je cherche..... pas facile si j'ai quelques chose je te tiens au courant
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

coralie, tu n'as rien trouvé en formation sur clermont et environ? je cherche aussi mais pas facile
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

rien trouvé enfin si il y a cnd académy mais trop cher, et sinon il y a une formation à chamalières en calgel (sur une technique particulière) pas de gel, ni résine. c'est à part en faite. Je pense sur lyon, st étienne, j'attends des réponses je vais bien voir... Le problème c'est que pendant la formation il faut que je sois sous statut demandeur d'emploi alors je peux pas choisir n'importe quoi pour que ma demande soit accepter au conseil régional ou sinon je me la paierai toute seule. Si je travaillais je me la paierai à côté, mais je suis au chômage...
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

bonsoir si vous été plusieurs sur le même secteur pourquoi ne pas vous regroupe pour une formation faite a domicile
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

Bonjour
Il y a un centre de formation sur Bordeaux qui forme des stagiaires qui bénéficient de différentes aides. Vous pouvez vous adresser à ongle.formation@wanadoo.fr qui prendra contact avec vous pour vous adresser un devis après avoir écouter votre projet.
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

tu te fais des illusions ma cocotte...lol
aucun financement
sauf si tu es employée: fongecif, sinon oublies tou le reste !!!
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

bonjour,

je viens vous lancer un petit espoir,

la semaine passer l'ANPE ma contacter en me disans que Mme ............... avais fait une demande de financement chez eux pour sa formation en individuelle avec mon devis et que ça venais d'etre ACCEPTE!!!

Je vous avoue j'ai deja eux des stagiaires prise en charge par le FONGECIF mais alors par l'ANPE jamais!!! et a grand etonnement le voici le premier

Donc faite vos démarche sans etre présée car des mois vont filer entre temps ce devis je l'avais fait en Aout 2009...

Bon courage les filles
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

coucou les fille g trouvé 2 formatrice si ca vous di mais fodrai kon se regroupe
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

pour avoir cherché un financement de tous les côtés et avoir obtenu des reponses negatives absolument de partou oui je suis sure de ce que javance
la mission locale te repond que "cest pas le genre de formation kil finance" entre autres ( mais vraiment entre autres) parce ke cest une formation courte
le conseil régional ainsi que le conseil général te dise que " ce nest pas un metier a tension" donc aucun financement possible
pole emploi te repond quil ne " finance pas ce genre de formation, ils lont fait il y a lontan mais plus mintenan"

donc dernier recours fongecif pour les employés, la ya aucun souci , sinon le reste ke dale!
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

Chouchou42 j ai vu que tu repondais ca des que quelqu'un demande
Si tu regarde et lis les messages de ce post meme, tu pourras voir que le FONGECIF prend en charge (il me l ont confirmé par tel mais en etant salarié) l'ANPE c est suivant le conseil general (je vais leur tel ce matin)
Malheureusement je pense que ca depends sur qui tu tombe et dans quel coin tu es... :(
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

:Dancing_biggrin:Coucou , j'ai une formatrice qui vient a mon domicile du 08 mars au 12 Mars , si cela vous intéresse contacter moi , car il est vrai qu'en groupe ce serait plus sympa et apparement moins cher si j'ai bien compris.
 
Re : recherche formation prise en charge assedic

et keske jai di ?????
kil ni avai KE le fongecif qui financait sans problemes lorsk tu etais salarié...... ( tas du mal lire) , tu me tiendras au courant pour lanpe, ils mont affirmé quil ne financait absolument pas ce genre de formation ....
et oui cest ce ke je reponds a chak foi puisk les gens posent des kestions pour avoir des reponses et ke je leur fais part de mon experience, jai cherché une possibilité de financement pendant des mois, donc je pense savoir de koi je parle.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut