recherche infos formation maquillage - ile de la réunion

MollyRun

Membre récent
Bonjour à toutes......:kissing:
je voudrai savoir si il y en a parmi vous qui ont effectués des formations en maquillage à l'ile de la réunion afin d'avoir des infos.
Je sais qu'il y a SLA Fashion à ST-Pierre, aussi peggy Sage à st-denis mais qu'est ce que ça vaut vraiment?
Et puis si vous avez pu faire ce formations travaillez vous a votre compte maintenant?
Pas facile pour la réunion, cependant cela m intéresse vraiment. Merci d'avance:clap3:
:laugh:
 
Re : recherche infos formation maquillage - ile de la réunion

visiblement ça ne motive personne?
allez quoi... merci!
 
Re : recherche infos formation maquillage - ile de la réunion

ben cad que tu es pas dans la bonne rubrique aussi, car la c celle des regimes miss
 
Re : recherche infos formation maquillage - ile de la réunion

slt à toi!!!tu a avancer dans tes recherche ou pa
 
Re : recherche infos formation maquillage - ile de la réunion

coucou! non pas plus que ça! :) personnes n a des infos???:whistle:
 
Re : recherche infos formation maquillage - ile de la réunion

slt.alors moi je suis coiff ind,et maintenant je maquille.g fait le stage a SLA,perso je ne veut pas les critiquer,mais g pas du tout aimé la pédagogie de leur formation.pour mieux t'expl il font apl a une maq, qui te forme,mais elle a aucune prépa dans son déroulement ...quand t'es en forma pendant 5 jour ,tu mises déja le cout de la forma!et ton planning.mais sa ne vient pas d'eux,ptétre mais de la formatrice choisit!!!perso quand la forma de SLA nous a prit 1 journéé,et ben je me suis rendu compte,qu'on ne peut pas former un jeune sans formation de formateur!!!alors oj,g plus apris sur you tube,q'avec ma forma de 5 j!!!ces forma tions courte ne sont pas asssez investi de leur coté,par manque de formateur,mais quand tu te forme et que tu pais la forma,sans aide,tu as les boules.pour moi c'est du bizness,c'est pas former pour t'apprendre,mais .....
Alors peut etre d'autre pers te diront le contraire d'eux,mais ya d'autre centre dans l'ile.fais le tour ,déplace toi quand ya les stage,pour voir réellement,ce qui se passe,mais c'est sur c'est pas évident!!!!!
 
Re : recherche infos formation maquillage - ile de la réunion

slt! merci pour ton msge! je confirme ce que dis car.. tu n'es pas la seule a penser cela!!!!! tu as des liens pour youtube? bizzzz:)
 
Re : recherche infos formation maquillage - ile de la réunion

heu tu tape maquillage ,smoky eyes,ta plein de démo en direct,elle montre bien les choz!!franchement g dégrossis pas mal comme sa!!!apres sinon essai de te faire style une écol mak en france si tu peut !6mois,si tu veut vraiment en faire ton métier!!
 
Re : recherche infos formation maquillage - ile de la réunion

Coucou,

Moi, j'avais beau avoir eu mon Cap esthétique, les cours de maquillage ont été quasi inexistants alors j'ai fait 2 formations chez SLA et j'ai bien aimé la façon de travailler.Après pour progresser, pas de secrets faut s'entrainer.

Belouv, on n'a peut être pas eu la même formatrice ?

Bises
 
Re : recherche infos formation maquillage - ile de la réunion

je pense,pas qu'on ait u la mème formatrice,cependant j'ai eu pendant une journée une des formatrice du centre qui est superbe et trés formatrice!!et pendant toute une journée elle m'a retenu le souffle.C'est dommage qu'il font appel à des personnes extérieurs qui n'ont aucune base pour donner une formation!!!car etre formateur c'est aussi un métier,et savoir donner de son métier en peu de temp,je pense que c'est tout un enseignement .ta de la chance d'avoir u les formatrices du centre tout au long du stage,car moi j'ai été décu,que sa soit comme sa pour moi!!!j te dis a bientot
 
Re : recherche infos formation maquillage - ile de la réunion

En effet d'après ce que tu dis, on a pas suivi les cours avec la même formatrice !!! lol
C'est vraiment dommage.
C'est sûr que n'est pas bon formateur qui veut, il faut aimer son métier pour pouvoir en transmettre une petite partie, c'est essentiel.
Ma formatrice était super, et d'une patience à toutes épreuves, répondait à toutes les questions qu'on pouvait se poser, expliquait et re expliquait autant qu'il le fallait.
Bref que du positif pour moi !!!

Après comme je le disais, il faut s'entrainer car on ne devient pas pro en 5 ou 10 jours, mais on acquiert des bases, on apprend des techniques et à nous ensuite de faire en sorte d'arriver à quelque chose de joli !!!

Pour info, un nouveau centre a ouvert à St Pierre : Esthetic & Company - Ecole Esthétique La Réunion
(ma "super formatrice" y travaille).

Bises.
 
Re : recherche infos formation maquillage - ile de la réunion

Bonjour,

j suis également intéressée par le cap d'esthétique en 1 an (cool) sauf que c'est payant (ok mis très cher), et je dois aller à sla fashion lundi car esthetic & company n'avait plus de places!
Comment as tu pu te financer?
 
Re : recherche infos formation maquillage - ile de la réunion

Bonjour,

j suis également intéressée par le cap d'esthétique en 1 an (cool) sauf que c'est payant (ok mis très cher), et je dois aller à sla fashion lundi car esthetic & company n'avait plus de places!
Comment as tu pu te financer?



Bonjour,

Mon CAP esthétique, je l'ai fait d'une part avec les cours d'Educatel de ma fille (cours que j'ai financés moi meme en payant en plusieurs fois) et pour la pratique (et surtout pour pouvoir obtenir une convention de stage), je me suis inscrite au CFA St Pierre. Et cette partie pratique m'a été financée par l'ADI, étant au RMI.

Après l'obtention de CAP, pour être plus complète, j'ai donc suivi 3 formations soins du corps et 2 formations maquillage chez SLA, et ces formations m'ont été également financées par l'ADI. J'en ai été très satisfaite car ma formatrice était super, rien à redire !!! Mais elle travaille désormais pour Esthétic & Company.

Sinon pour le CAP Esthétique chez SLA, je ne peux pas vraiment t'en parler si ce n'est que les cours de pratique pour les soins du visage sont top car donnés par une formatrice géniale également, et j'en sais quelque chose, car c'est elle même qui m'a formée quand j'étais en salon en tant que stagiaire, elle est formidable ! mais je ne sais pas si elle sera toujours formatrice chez SLA à la prochaine rentrée je ne connais pas ses projets.

Donc voilà mon ressenti par rapport à mon expérience personnelle, si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut