Recherche infos sur la Croatie

Is@Nails

Membre Populaire
Hello tout le monde, j'avais déjà fait un post y'a quelques temps pour avoir des infos sur la Croatie mais je le retrouve plus donc j'en refais un neuf ;-)
Donc voilà, décision prise, cette année on passera nos vacances en Croatie ! Il parait que c'est magnifique !!! :44-lovely-eyes:

MAIS... je suis à la chasse aux infos pour pouvoir trouver l'endroit et l'hôtel idéal. Donc, connaissez-vous une ville, un endroit, un hotêl qui pourraient nous correspondre, à savoir qu'on part en famille/amis. Donc y'aura 2 couples avec 2 enfants et une femme seule et sa fille. Pas de haut standing donc budget moyen quoi ! Disons on va dire -2000 euros pour un couple et un enfant pour une moyenne de +/- 10 jours.

Merciiii ^^
 
je vais demander à ma soeur, elle part là bas bientôt et son chéri est déjà allé 1 ou 2 fois
je te tiens au courant ici ou sur face bisous ma Isa :brunette:
 
playelo a dit:
je vais demander à ma soeur, elle part là bas bientôt et son chéri est déjà allé 1 ou 2 fois
je te tiens au courant ici ou sur face bisous ma Isa :brunette:

Super ma belle Elo ;-) merciiii !
 
Tu m'as oublié... :)

lol oui j'avoue.... enfin non à moitié car quand j'ai commencé à lui en parler il avait déjà bien picolé :comando:
mais ce qu'il m'a dit avant tout c'est que c'est beaucoup des plages avec des galets, après pour les hôtels tu trouves de tout les budgets.
Je vais lui faire un e-mail pour lui redemander.
bisous bichette
 
coucou, moi j'y suis allée en voyage de rhéto il y a 6 ans, terrible!!!! lol, mais donc pour un voyage en famille c'est pas facile de comparer pcq moi j'y retournerai certainement plus pour l'ambiance dont je me souviens que pour les paysages (quoique très beau pays )!!!! nous sommes allés (en avril) 4j à opatija hôtel opatija et 4j sur lîle de rab et je pense que c'était à l'hôtel impérial, nous avions payé moins de 400€ en demi pension à l'époque mais ça a certainement augmenté depuis et je me souviens que rien n'était cher (enfin la vodka et les cigarettes surtout ;) lol
 
Oui j'y suis allée un mois cet été !

je te conseillerai d'aller plutôt vers le sud du pays, personellement.

Et en effet là-bas la vie n'est vraiment pas chère si tu évites les coins trop touristique, certains jours je me suis nourrie copieusement pour l'équivalent de 2 € par jour !
Quant aux cigarettes j'avais ramené des Paramount à 1,80 euros le paquet, nickel
 
Salut Is@nails !
J'ai été en Croatie en 2006 en camping-car ce qui m'a permis de la parcourir pendant 10 jours et de visiter tous les lieux les plus beaux ! Je te conseille les lacs de plivitce ( si je ne fais pas de fautes ), c'est une réserve naturelle avec de grandes étendues d'eau bleue et verte, il y a possibilité de les longer à pied à travers un parcours ou également de prendre le bateau. seul hic : qui dit reserve naturelle dit baignade interdite... Mais on en prend plein les yeux quand même !!
Sinon il y a Dubrovnik, je crois que c'est une ancienne cité avec de belles murailles, tout est piéton une grande rue pleine de bars, magasins de souvenirs etc.. et au bout on peut prendre le bateau pour se diriger vers un île sympathique également.
Sinon j'ai fait Zagreb ( la capitale ), Zadar je crois et plein d'autres villes. ce qui est agréable c'est toutes les petites criques où l'on peut s'arrêter pour se baigner tranquilement, il faut juste chercher un petit peu et s'éloigner de la route et on tombe tout de suite sur des endroit magnifiques !
Bref, j'espère t'avoir renseigné un petit peu et j'arrête mon bla-bla qui est d'ailleurs mon premier message sur le forum !
Bonne journée
 
coucou les filles ! je reviens sur ce post pour savoir si d'autres personnes avaient des infos ? car j'aimerais peut etre y partir ! un peu de stress car se serait mon premier voyage, donc j'aimerais le réaliser sans faute.
Isanails: es tu partis en Croatie du coup ? si oui, qu'en as tu pensé ?
 
pour info j'ai trouvé ce voyage a la derniere minute dans une agence de voyage (genre 1 semaine avant le depart)
de-la-bombe! tout! l'hotel, le cadre, les activité, et le prix. All inclusive : on en a eu pour 750 euros par personne pour 8 jours.
 
Oui j'ai tout lu les posts sur la Croatie !
J'aurais voulu quelques conseils surtout au niveau de la région, laquelle choisir, moi je recherche plus le côté des plages "paradisiaques". Et autres paysages pour se détendre !
Après perso 750€ par personne est pour moi chère, ( ou alors pour 15 jours) à ce prix je pars en république dominicaine...
J'ai tout de même vue moins chère. Mais quelle région choisir ? Lol
 
En republique Dominicaine a 750 euros en "All Inclusive" ?? avion, hotel, pension complete, boissons a volonté, en bord de mer ?? ou la j'ai du mal a y croire.

Bon si tu trouve moins cher c'est vraiment bien pour toi hein! mais j'ai peur que ca soit difficile. Ou alors pas en All inclusive. Tu peux aussi louer une villa ou un appart, c'est moins cher.

Quoiqu'il en soit, en Croatie, tu as 2 regions très connu.
Le sud avec la ville Dubrovnick, très très "calaqueux", mais tu peux trouver plein de crique/plages magnifique et tu as des trajets en bateaux vers des iles très belle. moi c'est ce que j'ai fait .

Puis tu as la partie plus au Nord vers Split avec une region rempli d'immense lacs magnifique. je ne les ai pas fait. Mais j'ai vu des photos d'amis et j'ai eu leurs avis : il se sont regalé aussi.

Bon tu le sais surement deja, mais dans le doute : ce n'est pas du tout les meme paysages que les antilles ou la republique dominicaine. Tu n'y trouve pas de magnifique plages de sable fin a perte de vue.
C'est un pays très très escarpé, caillouteux, que des calanques et des plages caillouteuses. C'est different quoi.
Ca reste magnifique, mais c'est différent.
 
Si je t'assure j'ai vue moins chère mais bien entendu c'est des offre en dernière minute hein ^^
Pour la république dominiquaine oui également ( 670€ le all exclusive ) mais toujours en dernière minute aussi !
Ok je te remercie pour les détails des régions ! Ça va m'aider un peu ! J'ai plus qu'à réfléchir ....
 
Salut!!! je reviens de croatie j'étais sur l'île de hvar au sud du pays.. le paysage méditéranéen est superbe l'eau turquoise est au rendez vous.. en effet las bas la monnaie locale est faible. Les plages de sable sont rare c'est des cailloux ou galets ou rochers!! pas mal de criques bien sympas..
Sur le continent dubrovnik est une ville très touristique.. j'ai visiter le parc de sibenik c'était très joli on a pu se baigné au bas des chutes.. sinon plein d'activité jet ski kayack mini croisière pour visité les îles bref... :)
En revanche sur l'île ou j'était le soir c'était très calme 2 bar sympa mais pas de boite.. peut etre que sur le continent sa bouge un peu plus..
De bonnes vacances.. 40° au soleil^^ que demandé de plus..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut