recherche témoignage portage salarial "OH LES FILLES" !!!

lolie64

Membre récent
bonsoir ,
nouvelle sur le forum , je me lance enfin pour poster une discussion en espérant que vous allez pouvoir m'aider.
Voila je suis coiffeuse et je souhaiterai m'installer a mon compte en A/E mais depuis peu on m'a parlé du portage salariale.
le HIC c'est que sur le forum ou ailleurs je ne trouve pas d'avis récent (2012/2013).
J'ai repéré la société " oh les filles " qui m'a l'air pas mal mais toujours pareil aucun avis récent .
Donc je me tourne vers vous pour avoir vos avis , vos conseil , votre experience.
je vous remercie d'avance :)
 
Bonjour sa peux t' intéresser .
 

Pièces jointes

  • 1 Plaquette 3 statuts.pdf
    1.3 MB · Affichages: 459
Merci pour le lien j'ai regardé et en fait le système de coopérative est quasi comme celle du portage ...
perso le portage me va j'aimerai trouver des témoignage de personne travaillant chez oh les filles car ce que je trouve bien chez eux c'est le fait qu'il n'y a pas de %de frais de gestion c'est une mensualité de 49ht que tu gagne 1000€ ou 2000€;
je vais étudier aussi la plaquette de avs
merci beaucoup
 
Bonjour lolie64 avait vous trouvez des informations en plus sur la société oh les filles ou travailler vous avec eux mtn parce que je suis aussi intéressé par eux et j'aimerai avoir des témoignages et des avis merci
 
Bonsoir moi aussi je serai intéressée par votre expérience ou d'autres... J'ai l'impression que cest l'une des solutions pour les PO qui n'ont pas de CAP. Au moins en attendant le CCP on ne sait jamais
 
Bonjour à vous,
Je viens de découvrir cette enseigne. Le post date un peu mais j'aimerai des témoignages de personnes travaillant chez "oh les filles!"

J'ai lu le contrat et apparemment on cotise pas au chômage (comme chez Autonomia d'ailleurs). Vous confirmez ?

Sinon l'assurance est vraiment comprise dans leur fameux 49€ HT parce que c'est vague leur truc ?
Est-ce qu'on nous oblige à changer de mutuelle ?
Comment se passe les prestations au niveau facturation : Chèque, espèces, carte bleue ?
Au niveau de la gestion des frais: peut-on faire de l'achat de produits où l'on veut ? Peut-on faire de la revente ?
Merci !
 
Slt alors moi je travaille chez autonomia depuis jautonomia mettais aussi renseigner aussi chez oh les filles.

Alors non en portage salarial on ne cotise pas pour le chômage Chose que je ne comprends pas mais bon c'est le système.

Pour l'assurance chez autonomie c'est compris avec ,pour la mutuelle non elle n'est pas compris chez autonomie car c'est des contrat à mi temps Et à apparament les mutuelles sont compris que l'orsqu'on est à plein temps. Au niveau des prestations c'est toi qui facture et à chaque fin de moi tu leurs envoi la totalité
 
Alors non en portage salarial on ne cotise pas pour le chômage Chose que je ne comprends pas mais bon c'est le système.
Euh... Non en fait !

J'ai prospecté un peu sur quelques entreprises de postage : AVS concept, Aegid etc... et si tu regardes bien, du moins c'est mon constat, c'est particulier aux entreprises de portage qui sont basées en Alsace-Lorraine bizarrement comme justement "Oh les filles" Mulhouse et Autonomia à HEGENHEIM (68220)

D'ailleurs sur ce point, je conseille à tous de vérifier aussi les côtat de la sécu à propos de ce régime particulier hérité du siècle passé ;-)

Personnellement Autonomia j'accroche pas tellement, d'où ma UP de ce post qui concerne "Oh les filles !" merci quand même !
 
J'ai bien compris que ton post concerne oh les filles je me suis permise de répondre parce que j'ai contacté les 2 entreprise et elle fonctionne à peut prêt pareil après si tu veux pas de mon expérience en portage salarial pas de soucis. Et concernant le chômage y a pas de chômage en portage salarial j'avais demander à l'anpe parce que je trouver sa bizarre et c'est la lois!!!
 
J'ai bien compris que ton post concerne oh les filles je me suis permise de répondre parce que j'ai contacté les 2 entreprise et elle fonctionne à peut prêt pareil
Ah bon... je pensais pas que leur système étaient si proche, bref...

Concernant le chômage, je maintien ce que je dis :

Le portage salarial ouvre droit aux ASSEDIC, (ordonnance du 2 avril 2015), mais tout dépend vraiment des accords de branches de la société. Une société de portage est soumise aux mêmes obligations que tout employeur il faut déclarer le temps de travail etc...

Peut-être ces sociétés ont choisies un autre système ou sont soumises à un régime spécifique du fait de leur localisation en Alsace-Lorraine ?
A moins que c'est au salarié de faire les démarches auprès des Assedics ? Du coup c'est pour ça qu'ils prennent moins de com' et jouent donc là-dessus ?

Dans ce cas là j'aimerai comprendre mais bon.... C'est un point à ne pas négligé je pense et qui peut inquiété je trouve. En tout c'est mon cas mais étant salariée ailleurs je me dis que c'est pas bien grave même si ça me chiffonne. Comme au niveau juridique il y a pas mal de choses qui bougent pour le portage donc affaire à suivre...

A lire :
http://www.leportagesalarial.com/assedic-portage-salarial-trois-cles-etre-indemnise-pole-emploi/
http://www.itg-entreprises.fr/portage-salarial/vous-etes-responsable-juridique
http://www.guideduportage.com/actualite/
 
Oui ils ont le même système la seul différence est que oh les filles marche avec un système de forfait par mois ce qui peut être bien quand on a déjà une bonne clientèle alors que chez autonomia ils prennent entre 10 et 3% et plus tu gagne plus le pourcentage baisse.

Chez oh les filles un minimum de 350e est demandé par mois alors que chez autonomia rien est demander.

Concernant les frais tout est remboursé chez autonomia si le chiffre d'affaires le permet chez oh les filles il rembourse 25% à hauteur du chiffre d'affaire.

Concernant le régime social pour les 2 société o' bénéficie du statut Alsace Lorraine qui est un atout je trouve car on est rembourser à hauteur de 90 ou 80% je c'est plus trop pour la sécurité sociale.

Concernant le chômage je suis étonné je vais ré demander à ma conseilleurs pôle emploi jeudi mais elle m'avais confirmer qu'on cotiser pas chose qui me gêne parce que si j'ai choisi ce statut c'est pour bénéficier des avantages d'un salarié. A voir
 
Super ces précisions ! Donc oui si un minium de chiffre d'affaires est demandé, c'est clair qu'on peut pas partir de 0 cliente, en effet ça va être dur !

Pour le côté sécu, ça peut-être un avantage à voir après pour cette histoire de mutuelle obligatoire mais ça c'est partout pareil et je vous raconte pas la m*** que c'est quand tu as plusieurs employeurs comme moi !

Bref, je suis en plein calcul pour pouvoir savoir en fait combien par mois je vais devoir sortir entre les mutuelles, l'assurance RC pro et mes achats de produits. Voilà pourquoi je pose autant de question.

J'étais AE avant, sans parler de la TVA non remboursée, les assurances et l'histoire de la CFE m'a achevé ! Je perdais + ce que ce que je gagnais au final !

Du coup j'aimerai avoir un autre d'idée en ce qui concerne l'assurance et la mutuelle surtout. Quelqu'un avait dit sur un autre post qu'Autonomia lui avait fait passé un contrat chez un assureur avec qui ils travaillent et demandaient 110€ / an de RC pro.

Comme dans la plaquette de "Oh les filles" ils ont l'air de dirent que c'est compris dans les 49€ HT je m'interroge.

Merci
 
Chez autonomia pour l'assurance c'est compris dans les charges que tu laisse c'est ce qui mon dit et mon rien demandé jspr que j'aurai pas une mauvaise surprise. Concernant la mutuelle comme je tes dit chez autonomia y n'a pas parce qui te font un contrat à mi temps et que les entreprises sont obligés de proposer une mutuelle que pour les contrat à plein temps donc si ta un autre emploi tu peu, garder la mutuelle de ton emploi.

Moi j'ai jamais était auto entrepreneur car je trouve que sa vaut pas le coût cette au début on a peu de charge à payer mais si tu fais bien tout les calcul sa reviens au même et donc plus intéressant je trouve le portage salarial car sécurité sociale et retraite.

Concernant le chômage j'ai bien lu le document et j'avoue je comprend pas c'est pas clair tout sa car chez autonomia on cotise par pour le chômage chose qui m'embête parce que c'est quand même important on c'est jamais dans la vie donc je c'est pas je vais leurs envoyer une copie de ce document je vais voir ce qui vont me répondre.

En tout cas voilà pour oh les filles je pourrais pas te dire mais pour l'instant chez autonomia j'ai aucune pression j'envoie mon bilan tout les 20 du mois et le 31 je reçois mon virement.

Donc voilà jspr que j'ai pue t'aider un peu car moi quand je chercher Des renseignements sur le forum je trouver rien que des sujet vieux qui date de 2008 sa a changer depuis
 
Chez autonomia pour l'assurance c'est compris dans les charges que tu laisse c'est ce qui mon dit et mon rien demandé jspr que j'aurai pas une mauvaise surprise. Concernant la mutuelle comme je tes dit chez autonomia y n'a pas parce qui te font un contrat à mi temps et que les entreprises sont obligés de proposer une mutuelle que pour les contrat à plein temps donc si ta un autre emploi tu peu, garder la mutuelle de ton emploi.

Moi j'ai jamais était auto entrepreneur car je trouve que sa vaut pas le coût cette au début on a peu de charge à payer mais si tu fais bien tout les calcul sa reviens au même et donc plus intéressant je trouve le portage salarial car sécurité sociale et retraite.

Concernant le chômage j'ai bien lu le document et j'avoue je comprend pas c'est pas clair tout sa car chez autonomia on cotise par pour le chômage chose qui m'embête parce que c'est quand même important on c'est jamais dans la vie donc je c'est pas je vais leurs envoyer une copie de ce document je vais voir ce qui vont me répondre.

En tout cas voilà pour oh les filles je pourrais pas te dire mais pour l'instant chez autonomia j'ai aucune pression j'envoie mon bilan tout les 20 du mois et le 31 je reçois mon virement.

Donc voilà jspr que j'ai pue t'aider un peu car moi quand je chercher Des renseignements sur le forum je trouver rien que des sujet vieux qui date de 2008 sa a changer depuis
Bonsoir,
Pourrais je savoir où tu en es depuis 1 an avec Autonomia stp ? Ils m'orientent vers le portage entreprenarial car apparemment le salarial n'est plus possible pour les prestations sur particuliers depuis le 1er juillet 2018...
Je cherche des retours sur expérience... Personne ne me répond sur les différents posts alors je croise les doigts pour que ça marche cette fois
 

Ca peut vous intéresser:

Haut