Recherche travail gratuit dans salon pour m'améliorer

Riku

Nouveau Membre
Bonjour !

Je vous avez écris un message dernièrement, je remercie d'ailleurs les personnes y ayant répondu : )

Dans ce message je parlai du fait d'avoir eu mon cap coiffure (en un an, vu que j'ai un bac) cette année, dans une école privée parisienne, qui ne fonctionne pas par alternance mais avec seulement 3 stages dans l'année.

Me voilà donc "piégée", je pensais pouvoir repasser une année tranquillement pour prendre confiance et acquérir correctement ce qu'il faut savoir, en bref, à moi une année ne m'a pas suffit du tout.. :/

En tout cas je ne me sent pas prête à devenir apprentie BP cette année..

Je recherche donc un salon où je puisse travailler gratuitement cette année, afin de me perfectionner, pour ensuite tenter de travailler, pour enfin devenir apprentie BP l'année suivante, avec beaucoup plus de confiance.

Et enfin, j'aimerai avoir vos conseils concernant ce qui existe en matière de DVD et bouquins, afin de m'améliorer encore et toujours plus B)



Merci de m'avoir lu : )
 
Re : Recherche travail gratuit dans salon pour m'améliorer

Bonjour, oui il existe des dvd et bouquins pour t'améliorer va sur capcoiffureloulou la tu trouveras ces dvd et bouquins. (c'est un blog)
 
Re : Recherche travail gratuit dans salon pour m'améliorer

bonjour à toi, je ne pense pas que légalement tu puisses travailler gratuitement pour un salon. Par contre, tu peux faire une mention complémentaire avec une école de coiffure, cela permet au personne qui sorte de cap et qui ne sont pas assez sur d'eux pour commencer, de prendre un peu plus d'expérience. tu as le choix avec stylisme visagisme ou coloriste, comme en bp! je crois que tu as 2 jours en école et le reste en salon! renseigne toi auprès de ton école!
 
Re : Recherche travail gratuit dans salon pour m'améliorer

Merci beaucoup pour vos conseils !


Je vais faire le tour du blog afin de trouver ce qu'il me faut :)


J'ai entendu parlé de stages payant une fois, mais ça ne doit pas avoir de rapport avec la mention complémentaire, ça par contre je n'en ai pas encore entendu parlé ! Et c'est ce qui conviendrai le mieux à ma situation en effet

Il s'agit d'une année entière ou seulement de quelques jours ?

Je tenterai de me renseigner auprès de mon école



Merci encore !
 
Re : Recherche travail gratuit dans salon pour m'améliorer

la mention complémentaire dur une année scolaire complete. mon école de coiffure à clermont la proposait, elle en parle sur cette page: [DLMURL="http://www.ecolecoiffure.com/mentions-complementaires-styliste-visagiste/mention-complementaire-ecole-coiffure.html"]Lycée Professionnel de Coiffure René Rambaud - MENTIONS COMPLEMENTAIRES - école coiffure, clermont ferrand, formation cap, brevet professionnel[/DLMURL]

j'ai des copines qui l'on fait, et elles en étaient très contente, je pense que toutes les écoles ne la propose pas...:20-sarcastic: ce qui est dommage car c'est un vrai complément quand on est pas sur de soi!
 
Re : Recherche travail gratuit dans salon pour m'améliorer

Oui en effet, n'en ayant pas parlé cette année dans mon école, je doute qu'il le fasse, m'enfin je demanderai, ça ne coûte rien

Et il a d'autres écoles dans le coin qui le font peut être, je verai ça !


Merci beaucoup pour tes conseils :)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 7
J
CAP Coiffure 34

Ca peut vous intéresser:

Haut