Recherche vernis resistant à l'eau

Rubie

Membre Actif
Coucou à toutes voila je vous explique mon calvaire ongulaire en esperrant que certaines pourront m'aidée !
Je suis coiffeuse jn'ai à la base des ongles forts mais mon métier les fragilises énormément , ils n'arette pas de se casser ou de se fendre
Ma première question est auriez vous un bon vernis durcisseur pour les personnes dans mon cas ?
J'ai essayée ceux de chez Kiko , Seche vite , Peggy Sage et Yves Rocher mais je suis obligée de le refaire tous les soirs sinon au bout de deux jours le vernis est effriter sur les bords et l'ongle commence a ce casser
Deuxième problème le vernis coloré ne tient pas du tout non plus je met pourtant base + couche 1 + couche 2 + vernis de finition je passe donc 30 mn a me faire une manucure pour devoir tout enlever le lendemain c'est assez pénible , les ongles en gel ne me conviennent pas , ils tiennent certe mais financièrement cela m'est impossible de m'en faire poser en permanence et je trouve que déja au bout de deux semaines les cheveux se pince entre le gel & l'ongle et sa me gène
En esperant que vous aurez des marques ou même des astuces à partagées merci d'avance !
 
coucou :)

pour le durcisseur, le Herôme fort ou le Mavala, le second étant plus simple d'utilisation; niveau vernis, Essie et CDN sont mes 2 marques préférées et pour le top coat, le meilleur que j'ai testé reste le Sèche vite, il me permettait de tenir 3 jours mes poses vernis et je travaille en boulangerie, c'est pas tendre non plus pour les ongles, et si tu en remets une fine couche tous les soirs, tu devrais pouvoir tenir la semaine
Voilà pour mon expérience perso ;)
 
Bonjour Rubie
pour les vernis durcisseurs , Mavala est une bonne marque
mais attention de ne pas en mettre continuellement ,
ils risquent de devenir trop durs et au moindre coup se casseront facilement

Pour les vernis à ongles , toutes les couleurs foncées ne tiennent pas longtemps , il est préférable de mettre des couleurs claires qui tiendront plus longtemps .
N'hésites pas à remettre une couche de top coat , tous les soirs s'il le faut comme le précise wills
moi c'est ce que je fais j'en remet une à deux fois dans la semaine , mon vernis tient bien une bonne semaine.

Par rapport à ton métier ou tu as souvent les mains dans l'eau
penses à la maison à mettre des gants quand tu fais le ménage , vaisselle ...
 
Dernière édition:
Moi a lepoque ou javais les ongle assez long je meter kiko et c vrai que moi sur mes ongle il tener bien sans top coat lol apres tout depend des ongles je pensse =) moi aussi sa menerver ke sa secaille dou le fete detre passer au pose dongle lol :D
 
Merci de vos réponses dit donc quelle reactivitée !!
Une amie m'a ramenée un duo base ( elle est un peu beige ) et top coat de chez Essie d'Angleterre c'est les mêmes formules qu'en France ? Je vais essayer et si sa ne me convient pas j'essaierais un Mavala !
Je ne savais pas pour les couleurs '' foncées '' et je n'ai jamais pensée a remettre une couche de top coat apres , je me disait que sa ne se mélangerais pas bien et que sa fragiliserais encore plus ( n'importe quooi hein ^^^)
Merci du conseil je vais testée tout sa ;)
 
Coucou :)
Alors oui les filles t'ont déjà pas mal répondu mais pourquoi ne pas faire du vernis semi permanent ? Certes c'est du gel mais ça teint 3 voir 4 semaines sans problème et pour en avoir porter je peux t'assurer que les cheveux ne se glissent pas entre le gel et l'ongle sinon c'est qu'il est mal posé. Une pose coûte environ 25€ par mois donc c'est assez rentable. Car vu que tu mets du vernis tous les jours.
Lorsque j'ai effectué ma formation de coiffeuse j'avais le même soucis que toi et rien ne fonctionnait :( Je compatis car c'est vraiment soulant de ne pas avoir de beaux ongles longs
 
Bah au final je n'y met rien que du protecteur vus que sa s'écaille au cours de la journée sa fait pas propre je me fais la manucure le week end du coup mais c'est pénible !
Oui j'ai essayée déjà ma sœur à la machine Uv et c'est vrai que sa tient une bonne semaine nickel quoi ( elle me l'avait fait juste après ma dépose de gel car la po m'avait sur limée les ongles ils etaient HYPER fragile , marbrés sur la moitiée donc sa les a bien aidés une fois enlever ils etaient plus forts alors j'étais ravie ) donc c'est assez pratique je pense que je vais investir la dedans et essayer de me le poser moi même au pire des cas ma sœur qui a l'habitude me le fairas , j'ai étais '' formée '' au protocole et a l'application dans mon précèdent salon on le faisait a 20 euros la pause mais elles utilisent du Peggy Sage et c'est quand même dans les 22euros le pot alors auriez vous des marques avec un meilleur rapport qualité prix a me conseillée ?
 
Moi j'ai Moyra comme marque de semi permanent et c'est top ! Tenue 3 semaines ! Après pour un bon semi permanent faut y mettre le prix sinon ça tiendra moins bien ou alors la brillance pas au rdv. Tu as aussi Indigo comme marque à toi de voir le budget que tu veux y mettre ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
C
Produits et matériel 12
K
Produits et matériel 20
Produits et matériel 8
M
Produits et matériel 7
N
Produits et matériel 26

Ca peut vous intéresser:

Haut