Reconnaissance du CAP esthétique via le CNED dans le milieu professionnel.

Anaïs4075

Nouveau Membre
Bonjour, j'écris ce sujet car j'envisage de reprendre mes études dans le domaine de l'esthétique via le CNED, et j'ai quelques craintes à ce sujet.
En effet, c'est un métier où la formation pratique est essentielle. J'envisage par la suite de poursuivre sur un BP en alternance. Ma crainte principale est que cette formation par correspondance soit "handicapante" dans le milieu. Est ce que je ne vais pas partir avec des points "négatifs" sachant que j'ai fait une partie de cette formation par correspondance et non dans une école "classique"

Si quelqu'un de diplômée ou en préparation de ce diplôme par correspondance peut me contacter afin que nous en discutions ce serait avec grand plaisir :)

Bonne soirée ! :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • @Anaïs4075 c'est vrai que le fait de faire par correspondance fait souvent l'objet de mauvais préjugés. Mais ce n'est pas toujours vrai car il y a beaucoup d'esthéticienne issues de la formation par correspondance qui ont aussi créé leurs instituts de beauté. Et puis lors du recrutement généralement ta patronne fait faire des essais pour voir ce que tu sais faire et franchement par correspondance nous ne somme pas si mal que ça.
    Je passe mon CAP esthétique cette année (bientôt donc) avec @Luce38 et là où j'ai fait mon stage ma patronne avait aussi deux stagiaires qui sont dans une école. Elle m'a pourtant proposé un BP esthétique l'année prochaine si j'ai mon CAP. Et franchement elle m'a dit que les deux autres stagiaires ne lui convenaient pas du tout.
    Voilà !
     
    Coucou, merci de ta réponse! Tu suis ta formation via le CNED?
    J'ai peut-être l'opportunité de suivre mon CAP dans un lycée professionnel privée, mais je crois que j'ai encore plus de craintes finalement!
    Je croise les doigts pour ton CAP! :)
     
    Bonjour!je relance le sujet car ça aurait été cool d'avoir d'autres avis?

    moi je me pose également cette question, j'aimerai me lancer via le CNED mais je ne compte pas monter ma boite de suite, les embauches en institut sont elles plus difficiles?

    merci ;)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut