reconstruction d'ongles d'orteils déformés

lalou40

Nouveau Membre
bonjour à tous,
voilà j'ai 3 ongles d'orteils déformés suite à une opération contre des ongles incarnés quand j'étais petite.
ces ongles sont un très grand complexe : je ne mets jamais de chaussures ouvertes, je ne mets jamais pieds nus, en bref je ne montre jamais mes orteils !
comment faut-il faire pour les reconstruire ? faut-il aller voir un pédicure ou plutot un podologue ?
est-ce que certains d'entre vous sont dans le meme cas que moi ? comment le vivez vous ?
 
Re : reconstruction d'ongles d'orteils déformés

Coucou, moi j'ai le même probléme mais que sur un orteil et la mon prof de stage en prothésiste ongulaire m'a dit que pour le cacher il faudrait mettre de la résine dessus. Donc dés que l'on essaye je te dit si ça marche
 
Re : reconstruction d'ongles d'orteils déformés

ok merci beaucoup !
ça va faire quoi la résine concrètement ?
comment tu le vis ? est-ce que t'es comme moi à cacher tes pieds pour que personne ne le voit ou est-ce que ce n'est pas un complexe pour toi ? dans ce cas comment fais-tu ?
 
Re : reconstruction d'ongles d'orteils déformés

Les filles allez voir une bonne prothésiste ongulaire!!!
Elle vous fera un gainage ou reconstruction de l'ongle et vous verrez envoler les complexes!!!
On se bouffe trop la vie avec les complexes y en a ras le bol.... Grrrrr
On est tous différents voilà c'est tout....

Mais suivez mon conseil vous verrez vos pied vont adorer
 
Re : reconstruction d'ongles d'orteils déformés

merci pour ta réponse angie !
combien de temps ça prend ce soin ? est-ce que c'est définitif ? est-ce que ça tiens bien ? parce que je fais beaucoup de sport donc mes pieds bougent souvent
 
Re : reconstruction d'ongles d'orteils déformés

Ah non ce n'est pas définitif!!!!
Ca demande un entretien comme pour les mains!!!
Oui ça tien bien vu que pas long
Ca prend 1h environs
 
Re : reconstruction d'ongles d'orteils déformés

Bonjour, j'arrive à l'instant sur ce forum et je suis dans le même cas que Lalou,sauf que moi je n'ai que le gros orteil mais il est vraiment pas beau, il n'a même pas la même forme et ce depuis la naissance, je suis trés complexée et ne mets jamais de chaussures ouvertes et j'aimerais vraiment me débarrasser de ce complexe mais je n'y connais absolument rien en ongle. Est-ce que quelqu'un peut expliquer en quoi consiste la reconstruction et aussi le prix et la fréquence, si possible.
Merci d'avance, vous feriez une décomplexée de+ pour l'été...lol
 
Re : reconstruction d'ongles d'orteils déformés

J'ai fait une formation chez l'institut belge de podologie, et on m'a appris la résine médicale pour c cas, ongle déformé, malade, accidenté etc etc.

Je vous dirait plutot de vous orienté vers une pédicure médicale ou un podologue, car la résine médicale et plus adapté a votre cas et cela va permettre d'aplatir ou redressé votre ongle.
 
Re : reconstruction d'ongles d'orteils déformés

quels sont les tarifs pour un tel soin ? est-ce que cela se fait en une seule fois ?
misspinkat tu dis que la résine médicale aplatit ou redresse l'ongle, est-ce que cela veut dire qu'à terme l'ongle peut devenir normal définitivement ?
 
Re : reconstruction d'ongles d'orteils déformés

bonjour à tous,
voilà j'ai 3 ongles d'orteils déformés suite à une opération contre des ongles incarnés quand j'étais petite.
ces ongles sont un très grand complexe : je ne mets jamais de chaussures ouvertes, je ne mets jamais pieds nus, en bref je ne montre jamais mes orteils !
comment faut-il faire pour les reconstruire ? faut-il aller voir un pédicure ou plutot un podologue ?
est-ce que certains d'entre vous sont dans le meme cas que moi ? comment le vivez vous ?
Bon soir,
j´ai le meme pro que toi, je le vis mal...mal..mal je cherche tjrs á cacher mes pieds dans les chaussettes et quand c´est l´été c´est les bas mousses, et si piscine c´est sandales plastiques férmées au bout. Jamais de sandales(j´adore),.Quand je me suis mariée, mon mari n´a jamais vu mes doigts de pieds( les siens sont trés beaux), heuresement le jour qu´il a constaté, il n´a pas fait de remarque, je ponse parce que il a une manie : m´enlever les ongles de pieds avec la main. mais aprés 8 ans de mariage il me dit c´est pas des des orteilts que tu as c´est quoi ca ??? mais maintenant ca n´a plus d´importance sauf avec les autres personne ne doit me faire la remarque!!! en fait, mes orteils sont déformés..les ongles gros comme si ils ont les couches de plus, couleurs marron jusu´a noir, et j´ai l´os du coin qui sort de sa place dû á les chausseures sérrées que je portait quand j´étais petite.
maintenant, j´ai 34 ans et j´ai honte d´aller voir qui que ce soit( c´est la 1 ere fois que je parle de ca )...
je compte sur l´aide des gens qui vivent le même cas que. Que faire avez vous une idée. bises.
 
Re : reconstruction d'ongles d'orteils déformés

Les filles allez voir une bonne prothésiste ongulaire!!!
Elle vous fera un gainage ou reconstruction de l'ongle et vous verrez envoler les complexes!!!
On se bouffe trop la vie avec les complexes y en a ras le bol.... Grrrrr
On est tous différents voilà c'est tout....

Mais suivez mon conseil vous verrez vos pied vont adorer
Je suis d'accord avec toi Angie28....Une bonne prothésiste ongulaire peux faire des miracles avec tout ça! Vous en croirez pas vos yeux...lol ;)
Surtout arrêtez moi ça les complexes....C'est rien de grave! Bon courage ça fera même pas mal...;):)))
 
Re : reconstruction d'ongles d'orteils déformés


Bon soir,
j´ai le meme pro que toi, je le vis mal...mal..mal je cherche tjrs á cacher mes pieds dans les chaussettes et quand c´est l´été c´est les bas mousses, et si piscine c´est sandales plastiques férmées au bout. Jamais de sandales(j´adore),.Quand je me suis mariée, mon mari n´a jamais vu mes doigts de pieds( les siens sont trés beaux), heuresement le jour qu´il a constaté, il n´a pas fait de remarque, je ponse parce que il a une manie : m´enlever les ongles de pieds avec la main. mais aprés 8 ans de mariage il me dit c´est pas des des orteilts que tu as c´est quoi ca ??? mais maintenant ca n´a plus d´importance sauf avec les autres personne ne doit me faire la remarque!!! en fait, mes orteils sont déformés..les ongles gros comme si ils ont les couches de plus, couleurs marron jusu´a noir, et j´ai l´os du coin qui sort de sa place dû á les chausseures sérrées que je portait quand j´étais petite.
maintenant, j´ai 34 ans et j´ai honte d´aller voir qui que ce soit( c´est la 1 ere fois que je parle de ca )...
je compte sur l´aide des gens qui vivent le même cas que. Que faire avez vous une idée. bises.
Re : reconstruction d'ongles d'orteils déformés


Bon soir,
j´ai le meme pro que toi, je le vis mal...mal..mal je cherche tjrs á cacher mes pieds dans les chaussettes et quand c´est l´été c´est les bas mousses, et si piscine c´est sandales plastiques férmées au bout. Jamais de sandales(j´adore),.Quand je me suis mariée, mon mari n´a jamais vu mes doigts de pieds( les siens sont trés beaux), heuresement le jour qu´il a constaté, il n´a pas fait de remarque, je ponse parce que il a une manie : m´enlever les ongles de pieds avec la main. mais aprés 8 ans de mariage il me dit c´est pas des des orteilts que tu as c´est quoi ca ??? mais maintenant ca n´a plus d´importance sauf avec les autres personne ne doit me faire la remarque!!! en fait, mes orteils sont déformés..les ongles gros comme si ils ont les couches de plus, couleurs marron jusu´a noir, et j´ai l´os du coin qui sort de sa place dû á les chausseures sérrées que je portait quand j´étais petite.
maintenant, j´ai 34 ans et j´ai honte d´aller voir qui que ce soit( c´est la 1 ere fois que je parle de ca )...
je compte sur l´aide des gens qui vivent le même cas que. Que faire avez vous une idée. bises.
Chère Inbane, ta souffrance me fait bcp de peine pour toi, mais je vais dire qque chose que sûrement tu n'aimerais entendre....Mais c'est pour ton bien crois moi... Alors c'est difficile de poser un diagnostic sans avoir vu, il faut absolument nous mettre une tite photo de tes orteilles pour que l'on puisse t'aider. ...Car chaque cas est particulier et demande son soin. Mais je te rassure tout de suite en te disant que tout se répare, se soigne et se traite ma belle! Mais faut voir....Après, plein de personnes voir même des experts pourront te conseiller ....:)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut