reconstruction ongulaire

aurelianail's

Nouveau Membre
bonjour à toutes, je fais les poses depuis peu et j'en suis très contente... mais sur des clientes avec des ongles rongés, ca tiens jamais longtemps, j'ai donc décider de faire des reconstructions ongulaire, j'ai acheté les formes, et du gel de construction rose (que mon fourniseur ma conseillé) et je travail au gel 3 en 1 habituellement.
Ma question: comment procéder?? merci d'avance pour vos réponses...
 
Re : reconstruction ongulaire

regarde bien sur le forum il y a plusieur explication pour faire des ralongements de plaque. et oublie pas de nous montré le resultat ;)
 
Re : reconstruction ongulaire

Bonjour Aurélia,:)
Ta question m'intéresse parce que j'ai eu un pbm avec des ongles très rongés et j'avais reconstruit l'ongle au chablon, mais ça n'a pas tenu longtemps, les filles m'ont signalé qu'une rongeuse ne perd pas ses habitudes si facilement et que ce doit être ça qui influence la durée de la tenue... Donc ne stresse pas trop, ta méthode n'est certainement pas en cause si en plus elle convient d'habitude!
Par contre qu'entends-tu par "reconstruction ongulaire", les formes que tu as achetées couvrent tout l'ongle (comme les tips en vente en grandes surfaces) ou se posent sur une partie de l'ongle naturel? parce que je ne pense pas que ce sera suffisant de n'avoir que le gel de construction, mais comme je suis aussi débutante:8-confused:, je vais attendre les réponses des expertes...
 
Re : reconstruction ongulaire

Bonjour Aurélia,:)
Ta question m'intéresse parce que j'ai eu un pbm avec des ongles très rongés et j'avais reconstruit l'ongle au chablon, mais ça n'a pas tenu longtemps, les filles m'ont signalé qu'une rongeuse ne perd pas ses habitudes si facilement et que ce doit être ça qui influence la durée de la tenue... Donc ne stresse pas trop, ta méthode n'est certainement pas en cause si en plus elle convient d'habitude!
Par contre qu'entends-tu par "reconstruction ongulaire", les formes que tu as achetées couvrent tout l'ongle (comme les tips en vente en grandes surfaces) ou se posent sur une partie de l'ongle naturel? parce que je ne pense pas que ce sera suffisant de n'avoir que le gel de construction, mais comme je suis aussi débutante:8-confused:, je vais attendre les réponses des expertes...



par reconstruction ongulaire je parle des chablons à mettre au bord libre de l'ongle (enfin sur ongle rongé,je c pas si on peut parler de bord libre de l'ongle :comando:)

pour le gel de construction rose j'attend les avis aussi... la dame qui le vend me dit qu'il tient bien...
 
Re : reconstruction ongulaire

Ha ok, alors au chablon, j'avais utilisé le Confort Mask pour rallonger la plaque, puis j'ai travaillé l'ongle normalement avec le gel blanc pour la french puis de construction (easy peach pink de onglerie), ensuite gel de finition et top coat... Mais j'ai quand même eu 3 ongles qui sont partis 4 jours après:10-sad:
Je pense qu'après que ta plaque soit rallongée, tu peux travailler avec ton 3 en 1...
Vite une experte en ligne pleaseeee:happy:
 
Re : reconstruction ongulaire

oui vite une experte... un gel comme le mask est obligatoire pour le ralongment de plaque? qu'a t'il de plus qu'un autre?:table:
 
Re : reconstruction ongulaire

moi, depuis que je fais le rallongement de plaque directement sur la pulpe, 1 mm, avec le T3 de fibergel, que je décolle avec un batonnet, puis que je rallonge encore un peu avec le chablon et T3, puis après construction normale au xtreme ibd, çà tient! Je fais le remplissage aujourd'hui après trois semaines!
 
Re : reconstruction ongulaire

le mask n'est pas indispensable, tout dépend de ce que tu vas faire après
 
Re : reconstruction ongulaire

Euh, je ne suis pas experte, j'ai juste testé et çà a marché!
 
Re : reconstruction ongulaire

Merci buterfly, je ne connais pas les produits fibergel, par contre ibd j'en ai déjà entendu parler et ça a l'air pas mal en effet...
Aurelia, j'utilise le Mask pour couvrir les inperfections et donner une base de couleur uniforme...
 
Re : reconstruction ongulaire

Le fibergel T3 est disponible sur Ongle24 en allemagne, vraiment je t'assure que plus rien ne se décolle
 
Re : reconstruction ongulaire

merci les filles, étant donné que je n'ai jamais fait de ralongement de plaque, je suis un peu perdue.... quels sont les étapes a faire et tout et tout...
 
Re : reconstruction ongulaire

IBD a une gamme immense, de la lampe aux cotons mousse en passant par limes, primers... et de très bons produits, je les trouve sur ebay
 
Re : reconstruction ongulaire

préparation de l'ongle, BIEN repousser les cuticules le plus possible sans blesser pour gagner de la plaque, BIEN dégraisser et déshydrater
Tu mets le primer
tu mets une simple couche de fibergel en dépassant d'un mm sur la peau et tu catalyses
avec un baton de buis tu décolles tout doux de la peau, tu glisses le chablon dessous et tu recommences une fine couche un peu plus long cette fois
tu catalyses bien et tu donnes la forme, après tu fais cmme d'hab
 
Re : reconstruction ongulaire

quand je dis sur la peau je parle du bord libre, pas les cuticules hein!;)
 
Re : reconstruction ongulaire

je viens de faire une recherche sur le rallongement de plaque, et il y a une liste avec tous les liens dont 1 qui utilise même des capsules sur ongles rongés:tongue4: heu comme je suis nulle pour mettre les liens:king:, à part te dire de faire comme moi avec la fonction recherche, je sais pas bien t'aider, je te mets juste ce que j'avais fait (mais suis pas certaine que ce soit totalement correct):
1.pousser les cuticules.
2. limer ce qu'il restait de l'ongle (j'avais 2mm d'ongle naturel maximum)
3.brosser
4. mettre le primer
5. poser le chablon + poser le confort Mask jusqu'à la longueur voulue+ catalyser 2mn (c'est ici où je me demande si je n'aurais pas dû mettre un autre gel de base avant?)
6. retirer le chablon et catalyser 2mn la face en-dessous
7. ensuite travailler l'ongle comme d'habitude.
Voilà, je file faire mes dernières petites courses, j'ai les cloches qui viennent à 11h00 pour ma petite dernière, et je suis pas prêêêêête:exorcist::cmshadow:
 
Re : reconstruction ongulaire

pour être sur que je me trompe pas c'est bien ca les chablons qu'il faut utiliser
 

Pièces jointes

  • schablone.jpg
    schablone.jpg
    22.3 KB · Affichages: 73
Re : reconstruction ongulaire

çà ce sont les chablons papier, très honnêtement c'est difficile de bien les mettre quand on débute, mi je mets des permanents et depuis ma vie a changé :p
 

Ca peut vous intéresser:

Haut