reconversion esthetique à 40 ans

libelule64

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde , je suis nouvelle sur le forum , je suis en reconversion , j'ai 40 ans et j'aimerai passer le CAP esthétique sur l'école ELEA à Lyon car il propose sur 1 an deux jours par semaine ce qui est trés bien pour les personnes qui travaillent pendant la formation .
Quelqu'un a deja fait cette reconversion, connaissez vous l'école , je me pose des tas de questions , les difficultés à mon age, l'emplois derriere avec un CAP, les logement pour deux jours...
Merci de m'aider , je suis trés angoissée .:aide:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonsoir @libelule64 , ELEA je connais de nom, j'avais pris contact avec eux l'année dernière car je cherchais à faire un CAP Esthétique en 1 ou 2 jours par semaine et j'avais démarché les écoles lyonnaises. Puis finalement je le fais à distance et ça me convient très bien avec ma vie de famille et ma dernière qui a tout juste 8 mois. Étant secrétaire de métier, c'est aussi une reconversion mais à la fois une passion. J'ai toujours voulu être esthéticienne, mais à mon compte. Maintenant j'ai 30 ans et je me lance enfin.
    Pour ce qui est de l'emploi tout est possible, mais bon avec seulement le CAP c'est compliqué. Mais il y a plein de formations complémentaires qui peut être un atout supplémentaire.
     
    Bonsoir Sandra71 , merci pour ta réponse , que faut il pour exercer à domicile , à distance j'ai essayé une autre formation qui c'est avérée négative pour moi donc je préfererai l'école mais j'aimerai etre sur de mon choix , c'est compliqué .
    Tu as fait ton CAP , c'est pas trop difficile les cours et la pratique comment ca marche .
     
    je suis entrain de faire le CAP par @martinebeauty , professeur sur le forum pour la théorie et la pratique. Je travaille la pratique avec les vidéos que Martine réalise et c'est vraiment comme à l'école, les prises de vues sont de très près. Après il faut trouver un modèle pour s'entraîner. Environ 130 vidéos pour la pratique.
    Le CAP n'est pas si simple que cela paraît car ayant un niveau BTS gestion (non validé) je le trouve assez complexe, mais vraiment très enrichissant. C'est une base solide.
     
    combien te coute la formation si c'est pas indiscret moi ELEA me demande 4150E +450 de materiel , je sais pas si c'est les prix d'une ecole .
     
    il y a aussi @Luce38 via le forum également qui propose aussi des cours à distance, c'est un professeur très sérieux aussi. J'ai en ma possession un cahier d'exercice de biologie.
     
    bonsoir Sandra71 , oui le prix est trés cher , c'est pour cela que je cherche autre chose , mais par correspondance j'ai vraiement peur d'échouer .
    Merci pour le lien je vais quand méme me renseigner auprés de martinebeauty .
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut