Reconversion pour etre coiffeuse

MarineMorenita91

Membre Actif
Bonjours tout le monde :)


Je m'appelle Marine, j'ai 20ans et je possède un BEP Vente Action Marchande et un BAC Pro Vente Prospéction et Négociation.

Depuis ma sortie de 3eme au collège j'ai toujours révée d'etre coiffeuse sauf que mon papa n'a jamais voulu car il voulait que je possède un BAC. presque 5ans plus tard l'idée ne m'a toujours pas quittée.

Malheureusement à la rentrée je commence un BTS Tourisme pour 2ans.

Je souhaite donc passer un CAP coiffure en 1an aprés mon BTS ainsi que pourquoi pas le BP coiffure par la suite, je n'aurai pas de matières générales à passer vu que je possède le bac.

Mais je me pose plusieurs questions, la formation de coiffure se fera donc sur 3ans après mon BTS, j'aurai donc 22ans au commencement. N'est ce pas trop galère d'aller en cours juqu'à ses 25ans ?, Est ce facile de trouver un employeur en alternance à cet age ? et vu que je vit toujours chez mes parents et que je ne pratique que des jobs d'été, est ce que sa ne sera pas trop difficile de vivre jusqu'a 25ans avec peut voir pas du tout de revenus ?

Merci de donner votre avis et/ou votre expérience cela me confortera je l'espere dans mes choix :)

Biiiisous
 
Re : Reconversion pour etre coiffeuse

alors marine en alternance trouver un cap coiffure dés que l'on 18 ans c'est le parcours du combattant car il a trop de demande de contrat d'apprentissage pour peut place qui offre du coup les employeurs font la fine bouche
prennent des apprentis de 16ans cela leur reviens moins cher au niveau du salaire
si tu travaille esssaye de te faire financer ta formation via le fongécif tu aura juste 10% a payé du prix de la formation cela vaut le coup tu le fais dans une école privé en 1an tu passera juste les matiéres pro

car si tu finance toi méme ta formation en école privé c'"est assez cher 4000 euros a 5000 euros la formation privé

ou sinon le faire en candidat libre cela est fesable il faut juste que tu es un stage ou tu trouve une coiffeuse qui veut t'apprendre les bonnes base du métier
 
Re : Reconversion pour etre coiffeuse

En candidat libre je peut le faire en meme temps que mon BTS tu penses ?
 
Re : Reconversion pour etre coiffeuse

pourquoi pas c'est toi qui décide si tu te sens préte a passer deux examens en méme temps ^pourqoi pas

le tout est que une coiffeuse t'apprenne les bases sache qu'en coiffure souvent la période d'examen est de mai a juin a toi de voir si les dates bts et cap ne tombe pas en méme temps
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
CAP Coiffure 50

Ca peut vous intéresser:

Haut