RECONVERSION PROFESSIONNEL CAP ESTHETIQUE

Chloe-lola

Membre Actif
Bonjour à tous!

Voila, je suis actuellement secrétaire dans une association, j'aimerais changé de fonction... et passer le CAP ESTHETIQUE. Seulement j'ai des question :

Peut-on entreprendre une formation CAP esthétique en conservant son salaire?

Si non, peux on passer le CAP esthétique en candidats libre sans formation? (J'ai été préparer au CAP esthétique quand j'avais 17 ans, mais suite à des problèmes financier j'ai du arrêter mon CAP 2 ans, et je n'ai donc pas pu le passer, je suis rester 6 mois)

Faut il que je passe l'examen de la théorie? Sachant que j'ai un BEP Secrétariat.

Je vous remercie pour les futurs réponses que vous pourrez m'apporter.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou !

    Oui tu peux le passer en candidat libre et non pas besoin de passer les matières générale étant donné que tu les as déjà passées en BEP :)
    Bisous
     
    Merci pour ta raison, suis-je obligé d'effectuer des stages en candidats libre?
     
    il faudrait que tu vois si avec l'association, tu as droit à des heures de dif pour fiancer le reste de on diplome cap :)
     
    Coucou, je suis également secrétaire et dans les démarches pour la reconversion. Pour mon cas, j'ai fais une demande de DIF pour la rentrée prochaine, je suis dans l'attente de la réponse du Fongécif pour la prise en charge. L'école que je vais intégrer propose la formation sur 28h/semaine, du coup pour avoir mon salaire maintenu à 100% je dois aller travailler les 7h restantes chez mon employeur... Je dois avouer que mes démarches ont été très mal prises, et qu'on me fait vivre un enfer depuis... Et j'ai mal au ventre en pensant à ces fameuses 7h qu'il me restera à faire :(.
    Tu peux le passer en candidat libre, normalement tu n'auras que les matières professionnelles à passer. Pour les stages, je crois que c'est préférable mais obligatoire je ne suis pas sûre :-/
     
    Bonjour lolotte68 ,je suis dans le meme cas que toi ma demande aupres du fongecif pour une reconversion professionelle a ete tres mal prise a mon boulot il me mette telement la pression que j en suis arriver a me poser la question si continue mes demarches et abandoner un reve .... ou supporter ca....:( c est tres dur .courage a toi ....
     
    Pas evident tout ça... Moi aussi j'ai egalement pensé au Dif mais le probleme c'est que je n'ai pas assez d'ancienneté... Ne vous laisser pas pourrir pas un employeur les filles... Vous etes quand meme libre de faire ce que vous voulez!!!
     
    Tu as quel âge Chloé? Parce que si moins de 26 ans, tu peux demander au fongecif un CIF si dans les 5 dernières années tu as bossé minimum 12 mois dont 4 mois de cdd au cours des 12 derniers mois.
    Si plus de 26 ans, ce sera 24 mois bossés dans 5 dernières années dont 4 mois de cdd dans les 12 derniers mois.

    Si ça peut aider celles qui sont pas en CDI, on sait jamais!
    Moi je vais tenter, car pas sûr que le conseil régional me finance mon cap (j'ai déjà un bts...)
     
    Alors ma ti m'apprend quelquel chose J'ai 22 ans! Et ou puis je aller pour me renseigner sur ça? Je travaille depuis 5 mois et aupparavant j'ai fais pas mal de CDD.
     
    Si si c'est dont 4 moisdansles 12 derniers mois, je ressors du pôle emploi...
    Alors, ce qu'il fait faire c'est aller récupérer un dossier CIF CDDau fongecif de ta ville. Ensuite tu feras remplir ce dossier par le centre de formation où tu veux faire ton cap ;)
    Je l 'ai pas encore fait car il me manque des mois de boulot moi, mais je compte le faire! Apparemment, il y a plus de chances d'être financé qu'au conseil régional ;)
     
    Bonjour lolotte68 ,je suis dans le meme cas que toi ma demande aupres du fongecif pour une reconversion professionelle a ete tres mal prise a mon boulot il me mette telement la pression que j en suis arriver a me poser la question si continue mes demarches et abandoner un reve .... ou supporter ca....:( c est tres dur .courage a toi ....

    Merci, à toi aussi... Pareil, je me pose beaucoup de questions, je me tâte à laisser tomber et postuler ailleurs... :(
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut