reconversion professionnelle CAP esthetique

valcharl

Nouveau Membre
bonjour a toute
A 35 ans je suis en pleine reconversion professionnelle et je souhaiterais faire un CAP esthetique du cote de salon de provence
auriez vous quelques conseils d'ecoles ou formations a m indiquer ?
Beaute formation est elle une bonne ecole ?
merci a vous
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour à toi
    Hélas, je ne peux t'apporter de réponse, mais je me sens concernée par ta question car à 30 ans, j'envisage aussi de me former grace à un CAP esthétique. J'ai un dossier à monter car je vais le faire avec un Greta et comme je ne finance pas la formation, je dois monter un truc béton. Il faut que la demande de formation soit justifiée et moi c'est plutot question embauche post formation dans mon coin qui me pose des soucis car je ne veux pas faire une formation pour ne pas trouver de boulot derrière.
    Bref, je ne sais pas si tu finances ta formation mais tu peux surement regarder du coté de ton conseil régional afin de voir s'ils bossent avec des écoles pour faire ta formation.
    J'espère que d'autres filles du fofo pourront plus t'éclairer que moi.
    En tout cas, c'est super ce que tu veux faire!
     
    Re
    Si c'est bien cette école
    BCF IGESEC Salon-de-Provence
    j'ai lu 5 avis négatifs dessus (frais de scolarité très élevés, pas de suivi... ) mais après je ne sais pas si ça concerne la formation esthétique car cette école propose différentes formations...
     
    Il faut que tu prenne rendez vous avec un conseiller pôle emploi que tu soit salarié ou non tu à le droit de voir avec un conseiller et voir pour ta reconverssion les aide le financement et autre
     
    Tout dépend de la région je pense car moi la région finance et organise le CAP esthétique-cosmétique. Il faut regarder dans le catalogue de formation que propose sa région.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut