reconversion professionnelle

pticoeurdamour

Membre récent
Bjr,
Je suis actuellement secrétaire et je m'ennuie désespérément !
Je voudrais faire 1 formation de coiffure sans perdre mon métier (car j'ai 1 famille à nourrir !), pour pouvoir ensuite me lancer à domicile.
Il existe le CIF, mais je ne connais pas les démarches à faire pour pouvoir en bénéficier. Sauriez vous ou je peux me renseigner ? Une administration précise ?
Merci
 
Re : reconversion professionnelle

et comment tu envisage le truc en continuant ton job ????
 
Re : reconversion professionnelle

Pour ton CIF il faut avoir travaillé 24 mois consécutifs ou non et avoir minimum 1 an d'anciènneté dans ta boîte actuelle si tu réuni ces critères il faut que tu appelles le Fongécif de ta région (fais une recherche sur google) ensuite ils t'envoient un dossier et pendant ce temps tu envoie par lettre recommandée avec AR à ton employeur ta demande de CIF, celui ci à 1 mois pour te donner une réponse favorable ou non. Si tu n'as pas eu de réponse au bout d'un mois considère que c'est accepté. Tu dois aussi chercher un organisme de formation et y envoyer ta candidature sous réserve d’acceptation du Fongécif car au final même si ton employeur à accepté le Fongécif peut te refuser si ta lettre de motivation et ton dossier ne les a pas convaincu.
Pendant ton CIF tu conserves ton salaire intégral (sinon min 80% ça dépend du montant de ton salaire) et tu cotises tes congés comme ci tu étais en poste.
Voilà j'espère t'avoir éclairé
 
Re : reconversion professionnelle

merci ptite grenadine !
L'organisme de formation c'est 1 CFA ? et je dois aussi trouver l'employeur pour l'alternance en CFA c ça ?
Un grand merci pour tes infos je suis perdue et ça fait du bien d'avoir des conseils !
 
Re : reconversion professionnelle

Coucou ptitcoeurdamour ,

la voie normale est l'apprentissage , mais jusque 25 ans !
Après on parle de contrat pro adulte .

Pour le cap , si tu as le BAC , je pense que certaines disciplines sont dispensées mais c'est à confirmer .
Il faut abslolument trouver un salon de coiffure ou tu travailleras en alternance avec un CFA : centre de formation d'apprentis .C'est l'employeur qui s'occupe des démarches .
J'ai passé par cette voie là !

Tu as la possibilité aussi d'apprendre en école privé.
Le fongécif paierai peut-être la formation.

Bonne continuation
 
Re : reconversion professionnelle

Moi j'ai fais ma formation avec le GRETA sur une année scolaire (septembre->juin) pas d'alternance et j'ai eu mon BAC!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Formations Coiffure-Cheveux 1
Formations Coiffure-Cheveux 2

Ca peut vous intéresser:

Haut