reconvertion professionnelle

féerique33

nail art debutante
bonjour a tous ,

voila j'ai 33 ans et maman de 2 fille et je me pose toujours la question coté travail est ce que j ai fait le bon choix , pour moi oui car j ai un diplôme cap de vente et j aime énormément ce contact avec la clientèle , mais j aimerais me convertir et passer mon cap esthétique car maintenant j aime énormément le monde de la beauté .

la j était en cdd de remplacement et mon contrat c'est terminer
mais je voudrais des renseignement concernant le cap esthétique est ce que pole emploi finance ce projet quel son les démarche a faire

je remercie toute celle qui me renseignera

gros bisoussss
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Salut je suis à peu près dans le même cas que toi. Je n'ai pas encore eu mon rdv pôle emploi mais on m'a prévenu que généralement ce n'était pas financé. Par contre il peuvent te laisser tes allocations pdt ton année d'étude (pas obligé non plus... donc vaut il mieux mentir ? :-/ )
     
    Coucou les filles je me permet de vous rejoindre car je suis en pleine reconversion également maman d'un petit garçon et je souhaite faire mon CAP esthétique en 1 an.

    J'ai eu mon RDV pôle emploi il n'y a aucunes aide pour ma part après essayer avec département moi ça a été refuser catégoriquement il ne finance ni l'esthétique ni la coiffure donx j'ai opter pour mon cap en 1 an en alternance plus qu'à trouver un patron pas chose facile !
     
    coucou , décidément pfffff pas cool pole emploi moi j attend d avoir mon rendez vous mes il son pas encouragent
     
    Oui franchement pas mal de porte fermée pour les reconversions aller décourager pas on va y arriver :)
     
    oui on vas y arriver mais des que j ai rendez vous je vous en dirais plus allez on croise les doigts car il y a des deboucher dans ce travaille
     
    au genial pour toi que du bonheur , ben moi j ai essayer de prendre rendez vous avec ma conseillère par mail comme j ai rendez vous déjà pour une réunion de présentation je lui demande si elle est dispo ce jour la et voila ce qu on me marque : ( La requête est stoppée par votre conseiller.Merci de poser une nouvelle question. ) pfffff dégouté
     
    Super la conseillère !

    Essaye de voir directement avec elle non ? Quand tu la vois tu l'attrape au culot !
     
    oui bonne idée le souci je sais pas du tout a quoi elle ressemble lol je les jamais vus mais je me renseignerais a l accueil merci pur ton com
     
    Bonjour' je m'appelle Mireille' j'ai 33 ans. Je suis arrivée sur ce forum par hasard en cherchant des informations sur le CAP esthétique. Je viens de m'inscrire à l'école "karis"pour passer le CAP Esthétique et après le BTS. Je fais une reconvertion professionnel. En effet j'ai le bac pro secrétariat et très peu d'expérience, donc les employeurs ne veux pas de moi. Depuis 2 ans je fais de la vente à domicile pour le Laboratoire Body Nature et je vends des produits d'entretiens cosmétiques et bien être BIO et Français. En faisant mon bilan sur mes reunions, je me suis aperçu que les gens préférai le cosmetique et vu que je ne suis pas à l'aise avec le cosmetique je me suis dit pourquoi ne pas être Esthéticienne pour plus conseiller mes clientes et en plus je pourrai faire des reunions a thème ( Ex: Comment bien se démaquiller et prendre soins de sa peau) Car aujourd'hui, je ne suis pas esthéticienne, donc je ne peu pas toucher les personnes. Voila c'est tout pour l'instant. J'espère que vous m'avez comprise. Bisous et passez un très bon week end.
     
    faisant mon stage franchement je commence a ne plus trop apprécier en 2 semaines elle m'ont relativement ecoeurée ... et je me rends compte que ca coute enormement cher pour au final toucher 1 smic meme avec un bts ...
     
    merci pour ton message
    Bonjour' je m'appelle Mireille' j'ai 33 ans. Je suis arrivée sur ce forum par hasard en cherchant des informations sur le CAP esthétique. Je viens de m'inscrire à l'école "karis"pour passer le CAP Esthétique et après le BTS. Je fais une reconvertion professionnel. En effet j'ai le bac pro secrétariat et très peu d'expérience, donc les employeurs ne veux pas de moi. Depuis 2 ans je fais de la vente à domicile pour le Laboratoire Body Nature et je vends des produits d'entretiens cosmétiques et bien être BIO et Français. En faisant mon bilan sur mes reunions, je me suis aperçu que les gens préférai le cosmetique et vu que je ne suis pas à l'aise avec le cosmetique je me suis dit pourquoi ne pas être Esthéticienne pour plus conseiller mes clientes et en plus je pourrai faire des reunions a thème ( Ex: Comment bien se démaquiller et prendre soins de sa peau) Car aujourd'hui, je ne suis pas esthéticienne, donc je ne peu pas toucher les personnes. Voila c'est tout pour l'instant. J'espère que vous m'avez comprise. Bisous et passez un très bon week end.
    ben moi mon rendez a rien changer pffff pas vu voir 1 seul conseiller pour la formation degouté
     
    faisant mon stage franchement je commence a ne plus trop apprécier en 2 semaines elle m'ont relativement ecoeurée ... et je me rends compte que ca coute enormement cher pour au final toucher 1 smic meme avec un bts ...
    courage ma belle , j espère que tu reprendras gout a ce travaille
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut