Recouvrir un acajou!

pjvanessa

Membre récent
Bonjour,
Sur les conseils d'une vendeuse de la boutik du coiffeur, pour recolorer une blonde très claire en 6.23 majirel, j'ai fait une précoloration en 5.5 diacolor.
Malheureusement, le résultat est environ un 6.5 pétant.
Ne voulant absolument pas être acajou, je dois y retourner demain pour cacher tout ça!
Sachant qu'elle voudrait un résultat proche du 7.13, je pensais recouvrir en 6.13 avec du 6.3 ou 6.1!
Vous en pensez koi?
Help me!! ;)
 
pjvanessa a dit:
Bonjour,
Sur les conseils d'une vendeuse de la boutik du coiffeur, pour recolorer une blonde très claire en 6.23 majirel, j'ai fait une précoloration en 5.5 diacolor.
Malheureusement, le résultat est environ un 6.5 pétant.
Ne voulant absolument pas être acajou, je dois y retourner demain pour cacher tout ça!
Sachant qu'elle voudrait un résultat proche du 7.13, je pensais recouvrir en 6.13 avec du 6.3 ou 6.1!
Vous en pensez koi?
Help me!! ;)

Bonjour, normalement, je te conseillerais le 6.1 car le reflet cendré va "neutralisé" l'acajou. C'est ce que m'avait conseillé, une fois, ma belle sœur qui a un BP coiffure. Mais je n'ai pas compris pourquoi tu as fais un diacolor 5.5 avant.
 
Re : Recouvrir un acajou!

Merciii pour ta réponse aussi rapide ;)
c la vendeuse qui m'a conseillé de faire ça, je me suis qu'elle devait avoir l'habitude et g suivi...Et comme je n'avais jamais pratiqué la précoloration, je me suis laisser convaincre car je sais qu'il faut une pointe d'acajou pour ne pas finir ds le verdatre!
Ok alors du 6.1 avec du 6.13 à moin que le 6.13 suffise à lui seul?
 
pjvanessa a dit:
Merciii pour ta réponse aussi rapide ;)
c la vendeuse qui m'a conseillé de faire ça, je me suis qu'elle devait avoir l'habitude et g suivi...Et comme je n'avais jamais pratiqué la précoloration, je me suis laisser convaincre car je sais qu'il faut une pointe d'acajou pour ne pas finir ds le verdatre!
Ok alors du 6.1 avec du 6.13 à moin que le 6.13 suffise à lui seul?

Coucou, tu as dû deviné que je me suis endormie. Oui, le 6.13 devrait aller. Mais je serais toi, fais une touche d'essai sur une toute petite mèche dans la nuque. Laisse juste 5 mn pour voir la tournure que ça prend. Il vaut mieux perdre un peu de temps mais être sûre du résultat. Bon, là je vais prendre la route. Je consulte souvent mes mails. Si veux me joindre voici mon mail : lilytb@hotmail.fr . Si je peux t'aider, je le ferais.

Bizzz et bon courage.
 
Re : Recouvrir un acajou!

Effectivement. Il faut faire une décoloration avant pour eclaircir de tons. Mais normalement, sur un blond clair, je pense que le 7.13 aurait pu être fait directement, comme c'est plus foncé, je ne pense pas que cela aurait verdi.

Mais là, pour rattraper le coup, après un diacolor, si tu enchaines déco et ré-couleur, je ne sais pas si les cheveux vont apprécier. Là, ce serait juste pour atténuer le reflet acajou.
 
Re : Recouvrir un acajou!

Alors en fait, j'ai fait un 6.1 majirel, ça a atténué l'acajou mais il persiste toujours je pense qu'au bout de 2 shampooing ca va vite réaparaître!
Quelle galère j'aurais su je serais rester sur ma propre idée et faire une préco au 6.35 et la colo idem, ca aurait été bcp plus simpa!
Pour moi c'est la catastrophe ca me plait pas du tout, srtt que j'avais isolé des méches blonde la 1ere fois et que ce matin elle a absolument voulu que je lui recolore toute la tete, alors les mèches blonde au 6.1 bofbof avec le restant a moitié acajou, mais bon la cliente était contente que ca se soit atténué et aimai bien la couleur de ses méches!
 
Re : Recouvrir un acajou!

Alors en fait, j'ai fait un 6.1 majirel, ça a atténué l'acajou mais il persiste toujours je pense qu'au bout de 2 shampooing ca va vite réaparaître!
Quelle galère j'aurais su je serais rester sur ma propre idée et faire une préco au 6.35 et la colo idem, ca aurait été bcp plus simpa!
Pour moi c'est la catastrophe ca me plait pas du tout, srtt que j'avais isolé des méches blonde la 1ere fois et que ce matin elle a absolument voulu que je lui recolore toute la tete, alors les mèches blonde au 6.1 bofbof avec le restant a moitié acajou, mais bon la cliente était contente que ca se soit atténué et aimai bien la couleur de ses méches!

Désolée, je pensais que l'acajou serait plus parti. Comme ma belle soeur fait beaucoup de colorations.
 
Re : Recouvrir un acajou!

T'y es pour rien, mais je n'écouterais plus les vendeuses de la boutik du coiff, du 5.5 n'importe koi!
Je vais lui poser des extensions la semaine prochaine, je lui ai dit de me tenir au courant sur sa couleur, comme il faudra tout recolorer avec les extensions...mais là j'avoue que je saurais mm plus koi lui proposer, j'ai peur que ca soit pire!
T'as une idée?
 
Re : Recouvrir un acajou!

Je viens de lire tte ton histoire, tu reviens de loin!;)...c'est marrant que la coiffeuse soit partie ds le cuivré après, mais bon vu la photo du résultat, ça fait une couleur super jolie.
J'ose pas lui redécolorer j'aurais peur de fragilisé encore plus son cheveu srtt qu'il faut qu'ils soient robuste pour y mettre les extensions!
J'ai pas eu de news d'elle depuis, peut etre que la couleur lui plait en faite et que je suis trop difficile!
Je la vois jeudi pour lui poser les extensions, j'ai hâte de voir ce que ca devient!
 
Mais les filles, le cendré nattenue en aucun cas l'acajou!! Ces pour ça que le 6.1 n'a eu presque au un effet! Il faut des pigments verts pour contrer l'acajou, pas du bleu. Mais par contre isole ses mèches quand tu lui fera, maintenant que tu lui a cendré. Biz
 
Re : Recouvrir un acajou!

Tu me conseils koi alors comme couleur, car du vert ok mais où?l'oréal?wella?dis moi tout ca m'intéresse! ;)
 
J'ai zappé le nom, mais va chez pro'coiffure et demande leur, ils en ont.( sinon un grossiste n'importe lequel) je demande entre temps et je te dis ça! Biz
 
Re : Recouvrir un acajou!

Je viens de lire tte ton histoire, tu reviens de loin!;)...c'est marrant que la coiffeuse soit partie ds le cuivré après, mais bon vu la photo du résultat, ça fait une couleur super jolie.
J'ose pas lui redécolorer j'aurais peur de fragilisé encore plus son cheveu srtt qu'il faut qu'ils soient robuste pour y mettre les extensions!
J'ai pas eu de news d'elle depuis, peut etre que la couleur lui plait en faite et que je suis trop difficile!
Je la vois jeudi pour lui poser les extensions, j'ai hâte de voir ce que ca devient!

Désolé, probleme de net je n'ai pas pu me connecter avant ;)
Oui je ne sais pas pourquoi elle est partie dans le cuivré, au final elle a pas eu tord :lol:

Pour le cheveux, j'ai les cheveux tres fin et fragilisés au départ par plus de 4ans de déco pour devenir et rester blonde (j'étais platine a meche dorées), apres la déco ils était abimés, avec deux masques kerastase nutri thermic, j'ai toujours les cheveux secs (c'est ma nature de chx a la base) mais ils ne sont plus fourchus ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut